AccueilFAQS'enregistrerConnexionchroniques JFConcerts

Partagez | 

ARENA de Genève

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
shokin

MessageSujet: Re: ARENA de Genève   Mer 15 Fév - 2:25

Elle ne pourra pas louper cette occasion. Pully n'est pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
Flamara

MessageSujet: Re: ARENA de Genève   Ven 17 Fév - 0:55

shokin a écrit:
Elle ne pourra pas louper cette occasion. Pully n'est pas loin.

Clair!! J'y serai le vendredi sans faute, par contre, je sais pas si je pourrai aussi le jeudi (oui oui, je suis définitivement accro ^^'') étant donné que le festival tombe en plein pendant mes sessions d'examens et que vendredi 8h du mat', j'en aurai un --'' sans compter que j'ai pas le permis et qu'il me faut donc rentrer en train à Genève après le concert... enfin comme l'année dernière, je verrai ça au dernier moment!!!
Larno

MessageSujet: Re: ARENA de Genève   Lun 20 Fév - 20:32

Bon, retour en retard mais retour quand même. Gwenaëlle avait presque déjà tout dit mais m'en vais rajouter 1 ou 2 trucs !

Qui dit concert près de chez moi, dit concert familial et entre pote (et non pot). C'est donc à 5 que nous faisons la route pour Genève : Gwenaëlle78, ma soeur, mon neveu, un pote et moi. A la fin du concert, nous retrouverons ma mère, un voisin (d'une cinquantaine d'année devenue accro à leur concert en Suisse) et la femme de mon cousin Toulouso-Jurassien (qui n'a pu venir au concert de Toulouse). Pendant le concert je retrouverai également une bande de jeune de mon village qui joueront un rôle non-négligeable dans le show...

Donc arrivé à l'Arena à 17h30, quelques personnes sont déjà là, dont Shokin, on sort les casse-croute qu'on avait préparés, le seul fait de les empoigner nous gèle les doigts. Là il fait vraiment frette, le froid (-15° environs) associés à la Bise glaciale et surtout à cette maudite humidité du lac Léman nous paralysent complet.
Une fois à l'intérieur, beaucoup beaucoup mieux Smile

Le concert commence avec un bon 1/4 d'heure de retard, de quoi aiguiser l'impatience du public ! A priori, quelqu'un à dû sois faire joujou avec l’interrupteur soit s'endormir se réveiller s'endormir et ainsi de suite dessus : 3 ou 4 fois les lumières s'éteignent et se rallument !

Enfin, ça commence !!!
Et WOW WOW WOW : Paris-Montréal, Manifestation et la Reine déclenchent le branle-bas de combat. Hey les gars détends vous, vous tiendrez pas 2h30. Ça pogotte comme je crois que je n’avais encore jamais vu. Je me souviens m'être dit, que si tout le show allait être comme ça, je n'allais pas du tout aimer ce concert : y a pogo et pogo, là c'était plutôt ultra-ultra pogo Shocked

Bref, toute la première partie est sur le même rythme, à 200 à l'heure, L’horloge et On tient l'coup n'y échappe pas non plus. Impossible de sortir l'appareil photo, d'ailleurs impossible de lever le bras ou de faire quoi que ce sois...
Des illuminés braille à tue-tête "John Lavoie" juste derrière nous en agitant des perruques loufoques. Karl les regarde d'un air décontenancé.
Une première partie plus rock : tu meurs !

Entracte : Ça continue à pousser Surprised Surprised
Sont fous ces Suisses Laughing

La deuxième partie commence avec un enchaînement que je qualifierai d’anthologie : Hasbeen, Ti-cul, le Shack à Hector et Maurice au Bistro Razz Razz
Le Shack à Hector fut jouer grâce à la pancarte de mes potes qui l'ont brandit je ne sais pas trop comment (vu les pogos) mais courageusement durant toute la première partie. Jouer le Shack suivi de Maurice était tout simplement jouissif au possible, le meilleur enchaînement à date !!!

Ensuite Marilou, Entre 2 taxis et Histoire de pêche calment un peu les esprits. D'ailleurs, avec En berne et 8 Secondes qui suivent, je sens bien la différence, les Suisses (et les français) sont ENFIN un peu fatigués. Je dis un peu car les pogos sont toujours là, mais beaucoup moins "agressifs". Je peut enfin moi aussi sauter partout et me lâcher durant toute cette deuxième partie.

Et on a eu Le Pouceux (je saurais pas dire quand dans le show), une Set-List vraiment de MALADE mais qui n'a pas encore fini de nous chouchouter Very Happy

Après Les Étoiles Filantes, le digestif se fait sur un bout des Routes du Bonheur et Un P'tit tour (en entier) : JOIE !!!

La suite, se passe entre dehors et dedans (pour moi). Ben oui, on sort se griller une clope en zappant la formule du soir : sortis définitive Rolling Eyes
Pas grave, je tente une percée mais rien n'y fait, négociation impossible, je retente une percée à une autre porte, et ça passe : la négociation se faisant cette fois-ci à l'intérieur avec une gentille madame qui m'a demander de sortir mais comment dire...y a des gens qui ont soif dehors alors nan ma (re)sortis attendra 5 minutes et quelque bières dans les bras.

Ensuite, on ne traine pas, retour dans le Haut, avec des congères et des tourbillons de neiges au milieu de la route qui ne laisse pas indifférente Gwenaëlle...

En résumé ce concert était +++
+ belle set-list que j'ai eu en Europe
+ grosse et belle ambiance et pogos auxquels j'ai assisté
+ grand froid que je n'ai jamais ressentie avant un concert et après aussi d'ailleurs.

Un concert qui a LARGEMENT sa place dans mes 3 meilleurs, c'est une certitude Very Happy

Mes photos sur Picasa : https://picasaweb.google.com/116124250800475467774/Geneve2012?authkey=Gv1sRgCP_an5_a7KqfTQ#

Dernière édition par Larno le Mar 21 Fév - 18:55, édité 3 fois
http://www.chapelledesbois.com/
lenous

MessageSujet: Re: ARENA de Genève   Lun 20 Fév - 21:35

mieux vaut tard que jamais, merci Larno
Flamara

MessageSujet: Re: ARENA de Genève   Jeu 23 Fév - 5:37

Merci pour ces photos!!! =D
Contenu sponsorisé