AccueilFAQS'enregistrerConnexionchroniques JFConcerts

Partagez | 

Je fais des recherches pour un mémoire sur les Cowboys Fringants...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mémorante

MessageSujet: Je fais des recherches pour un mémoire sur les Cowboys Fringants...   Ven 8 Juin - 2:42

Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle par ici, alors en quelques mots, me voilà : je vis en Suisse, j'ai 26 ans et les Cowboys Fringants sont un de mes groupes préférés. C'est pour ça que j'ai décidé de consacrer à l'étude de leurs chansons le mémoire que je dois écrire pour terminer mes études de master en littérature.

J'ai un grand service à demander en espérant que quelqu'un aura la gentillesse de bien vouloir m'aider !
Je cherche à rassembler les livrets qui accompagnent les albums des CF, car j'ai acheté les albums sur itunes, si bien qu'à part pour Que du vent, je n'ai pas les livrets. Ça me serait très utile pour avoir des versions "officielles" des textes comme base d'analyse.
Si quelqu'un qui les possède est d'accord de me les scanner ça serait super sympa ! (J'ai un peu honte de débarquer soudain pour demander des trucs, je sais que c'est un peu cavalier comme méthode, mais qui ne tente rien n'a rien !)

Merci de m'avoir lue et peut-être à bientôt !

Revenir en haut Aller en bas
le rascal

MessageSujet: Re: Je fais des recherches pour un mémoire sur les Cowboys Fringants...   Ven 8 Juin - 2:56

bienvenue Memorante, je pense qu'en tapant Lyrics Cowboys fringants sur Google tu devrais pouvoir trouver ton bonheur...
Bon courage
Mémorante

MessageSujet: Re: Je fais des recherches pour un mémoire sur les Cowboys Fringants...   Ven 8 Juin - 3:27

Merci pour ta réponse, le Rascal, j'ai effectivement déjà réussi à rassembler les textes de toutes les chansons, mais le livret apporte toujours un petit plus en tant que version finale du texte, et la mise en page, la police, les images représentent des informations supplémentaires qui peuvent être intéressantes pour mon travail. Et puis les livrets donnent d'autres infos comme qui a écrit la chanson qu'on ne trouve pas avec les morceaux achetés sur itunes... Enfin, c'est peut-être l'occasion pour moi d'acheter enfin les albums "physiques" !
Geneviève33

MessageSujet: Re: Je fais des recherches pour un mémoire sur les Cowboys Fringants...   Sam 9 Juin - 3:08

Rien ne vaut un album physique!
C'est tellement mieux!

MessageSujet: Re: Je fais des recherches pour un mémoire sur les Cowboys Fringants...   Sam 9 Juin - 9:51

on arrive même à les user!
Bobmousse

MessageSujet: Re: Je fais des recherches pour un mémoire sur les Cowboys Fringants...   Lun 9 Déc - 23:42

Bonjour à tous, 

Je suis nouvelle sur le forum, j'ai 23 ans, et je suis entrain commencer un mémoire sur les Cowboys Fringants (entre autres) dans le cadre de mon master. 
Je sais que cette discussion date d'il y a plus d'un an, mais je me demandais si Mémorante tu avais réussi à écrire ton mémoire, et si il serait possible d'en discuter avec toi ? 

En espérant que tu passes encore par ici de temps en temps. Merci !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je fais des recherches pour un mémoire sur les Cowboys Fringants...   

Je fais des recherches pour un mémoire sur les Cowboys Fringants...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1