AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionchroniques JFConcerts
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Retour- Festival Franco Ontarien (Ottawa)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eric31

Eric31

Messages : 257
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : Laurentides

Retour- Festival Franco Ontarien (Ottawa) Empty
MessageSujet: Retour- Festival Franco Ontarien (Ottawa)   Retour- Festival Franco Ontarien (Ottawa) EmptyVen 15 Juin - 3:39

Si l'idée de faire un «roadtrip» en solo m'emballait depuis déjà quelques jours, je dois avouer que, pour une des premières fois, c'est un peu à reculons que je suis parti de chez-moi...J'ai dû botter mon cul de fan et me décider à y aller. L'idée de faire deux heures de route seul me faisait plus ou moins tripper. Ma blonde m'avait donné sa bénédiction pour y aller mais, sachant qu'elle ne pourrait pas y être, je me sentais un peu coupable de me régaler d'un show tout seul. Malgré tout ça, j'ai pris la route. Autre raison pour y aller: Mon frère (un fan des Cowboys lui aussi) et ma belle-soeur habitent à Gatineau. Alors je ferais d'une pierre deux coups en allant les visiter, non pas sans me rappeller que lorsque nous avons commencé à suivre assidûment les Cowboys en 2009, mon frère nous accompagnait. Sur les 30 shows que j'ai vu, mon frère doit avoir été là au moins une dizaine de fois...Suffisais seulement de se rendre et après, j'étais certain que cette soirée allait être magnifique !

Arrivée sur les lieux vers 19h00 avec frèrot et belle-soeur. Fionavar est là depuis déjà une heure. On jase, l'ambiance et cool ! Et on est du côté de JF à 6 pied du stage ! Yess ! Wink

Je m'attendais à un festival du style «Mongolfières» : une marée humaine sur un site immense mais, rien de tout ça. J'ai été agréablement surpris de voir que l'ambiance était familial, qu'il y avait (à vue de nez) 2000 à 3000 personnes....Un petit festival comme je l'ai aime !

Sur le coups de 21 heures, les Cowboys arrivent ! Et ça commence ! Enchaînement de chansons à un rythme d'enfer. Ils ont gardés sensiblement le même setlist qu'en salle sauf que c'est beaucoup plus «tite» On perd un peu de ce que j'aime des shows en salle mais ça sert mieux dans le contexte. Les gens présents ne sont pas tous des fans alors on doit ratisser plus large. Bref, deux heures de show en continu ! Un bonheur...

Dans la catégorie anecdotes savoureuses: Ils ont fait la chanson « Ces temps-ci» Karl a littéralement moffé la chanson, reprenant le même couplet 3 fois pendant les autres membres du groupe qui hésitaient entre pitié et/ou la honte (!) Karl a recommencer la chanson avec les paroles qu'Étienne est venu lui porter.

Retour à minuit, Dodo chez mon frèrot. Départ de Gatineau à 6h30 ce matin . Un autre deux heures de route ! Pas grave ! Ça valait le déplacement ! Et l'Ontario est tellement un beau pays ! Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Fionavar



Messages : 616
Date d'inscription : 22/11/2011

Retour- Festival Franco Ontarien (Ottawa) Empty
MessageSujet: Re: Retour- Festival Franco Ontarien (Ottawa)   Retour- Festival Franco Ontarien (Ottawa) EmptyVen 15 Juin - 5:45

Comme on est juste 2 forumeux a avoir été au premier festival de l’été, j’vais essayer de me forcer et faire un retour de plus d’une phrase !

J’me trouvais un peu bizarre de faire toute cette route pour aller voir les Cfs mais c’était plus fort que moi, fallait que j’y aille, j’aime tellement ca les festivals !
Départ de Montréal a 15h00 après le boulot, la route a super bien été, en tk y’a d’la ferme laitière en Ontario....Un champ, une vache, une ferme, un champ une vache une ferme Arrow pendant 2 heures !

J’avais pas trouvé l’adresse exacte du parc ou était le festival mais j’avais entré dans mon gps une adresse proche du parc résultat; j’me suis perdue et j’ai tourné en rond pendant 30 minutes au centre ville d’Ottawa !! affraid
J’ai fini par trouver le parc mais pas le stationnement, j’étais tanné de tourner en rond donc premier stationnement que j’ai trouvé j’ai parké mon char la.
Une 15aines de minutes de marche et j’arrive au parc.

Y’a une madame qui m’offre une passe de 3 jours pour le festival pour 10$ (le billet pour une journée était 15$) fac j’ai sauté sur l’occasion de sauver un p’tit 5 piastre et j’ai fais un heureux a la fin du show en donnant ma passe a un gars qui restait dans le coin ! deal

J’me suis promener un peu sur le site en buvant mon pepsi (J’ai pas éclaboussé personne hier beer )
Y’avait un kiosque avec des chandails des CF et je voulais m’acheter le chandail de la fondation avec l’arbre en avant mais y’avait pas celui la...Pas grave, je l’acheterai une prochaine fois..

J’ai vu un visage dans la foule qui me disait de quoi, j’ai fini par allumer que c’était Marc André le batteur, j’me suis permis d’aller lui dire un p’tit salut, bien gentil et pas laid en plus Smile

Bien contente que Éric soit présent avec son frère et sa copine, on avait une bonne place a l’avant mais je trouvais qu’on entendait presque pas Karl chanter, peut être que plus loin le son était meilleur..
Show très familiale, aucun trash mais du monde heureux qui chante et dance, une belle soirée quoi !
J’ai filmé le désastre de Karl dans Ces temps ci !! 3 fois le même couplet sans faire celui qui parle de Gatineau !! Du Karl tout craché, on aime ca lol!
Y manquait pas de garde de sécurité en tk !
Pas le droit de fumer sur le site, dans un parc, j’me le suis fait dire par un de ceux ci....
Jérome a échappé son masque entre le stage et un speaker pendant le show. J’me suis empressé de le ramasser et de lui remettre.
Ca pas pris 2 secondes que le garde de sécurité était a coté d’moi pour me faire comprendre que j’avais pas d’affaire la. Des fois y prennent leur rôle un peu trop au sérieux ceux la !

Apres le show j’ai demandé a Étienne un set-list, première fois que j’en demande un, j’étais toute contente flower
J’me suis promener un peu dans la ville le temps de bien dégriser avant de reprendre la route. drunken

Arriver chez moi vers 3h30 du matin avec comme seul regret d’avoir a attendre 2 semaines avant mon prochain show.
Les cowboys me font faire des folies que je n’aurais jamais osé faire avant pis j'I love you ca !!
Prochain rendez vous: Trois-Rivières

Vidéos a venir plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Fionavar



Messages : 616
Date d'inscription : 22/11/2011

Retour- Festival Franco Ontarien (Ottawa) Empty
MessageSujet: Re: Retour- Festival Franco Ontarien (Ottawa)   Retour- Festival Franco Ontarien (Ottawa) EmptyVen 15 Juin - 5:56

Retour- Festival Franco Ontarien (Ottawa) 382469_10150963117819029_291860421_n

Retour- Festival Franco Ontarien (Ottawa) 457590_10150963117459029_546196526_o

Retour- Festival Franco Ontarien (Ottawa) 177067_10150963117204029_1685885818_o
Revenir en haut Aller en bas
jaquouille

jaquouille

Messages : 200
Date d'inscription : 14/12/2011
Localisation : en helvétie

Retour- Festival Franco Ontarien (Ottawa) Empty
MessageSujet: Re: Retour- Festival Franco Ontarien (Ottawa)   Retour- Festival Franco Ontarien (Ottawa) EmptyVen 15 Juin - 6:50

JF est présent... logique
Karl n'a plus ma cravate... logique

la set liste reste + ou - identique à ce que l'on a eu droit à Pully
Revenir en haut Aller en bas
Fionavar



Messages : 616
Date d'inscription : 22/11/2011

Retour- Festival Franco Ontarien (Ottawa) Empty
MessageSujet: Re: Retour- Festival Franco Ontarien (Ottawa)   Retour- Festival Franco Ontarien (Ottawa) EmptyVen 15 Juin - 10:04










Revenir en haut Aller en bas
micha35

micha35

Messages : 323
Date d'inscription : 11/12/2011
Localisation : Saint-Jérôme

Retour- Festival Franco Ontarien (Ottawa) Empty
MessageSujet: Re: Retour- Festival Franco Ontarien (Ottawa)   Retour- Festival Franco Ontarien (Ottawa) EmptyVen 15 Juin - 13:21

Eric31 a écrit:
Ma blonde m'avait donné sa bénédiction pour y aller mais, sachant qu'elle ne pourrait pas y être, je me sentais un peu coupable de me régaler d'un show tout seul. Malgré tout ça, j'ai pris la route. Autre raison pour y aller: Mon frère (un fan des Cowboys lui aussi) et ma belle-soeur habitent à Gatineau. Alors je ferais d'une pierre deux coups en allant les visiter, non pas sans me rappeller que lorsque nous avons commencé à suivre assidûment les Cowboys en 2009, mon frère nous accompagnait. Sur les 30 shows que j'ai vu, mon frère doit avoir été là au moins une dizaine de fois...

J'ai été agréablement surpris de voir que l'ambiance était familial, qu'il y avait (à vue de nez) 2000 à 3000 personnes....Un petit festival comme je l'ai aime !

Effectivement mon amour tu avais ma bénédiction. Wink
Quand tu parles du temps ou Max venait avec nous voir les CF, je repense toujours au Mobicool !!!!! Ha le mobicool .... la beer était toujours fraîche et nos gourdes toujours pleines !!!!
Bon ambiance familiale ... je manque toujours les meilleurs fistivaux .... ho pardon festivals !!!!
Revenir en haut Aller en bas
micha35

micha35

Messages : 323
Date d'inscription : 11/12/2011
Localisation : Saint-Jérôme

Retour- Festival Franco Ontarien (Ottawa) Empty
MessageSujet: Re: Retour- Festival Franco Ontarien (Ottawa)   Retour- Festival Franco Ontarien (Ottawa) EmptyVen 15 Juin - 13:26

Fionavar a écrit:

Départ de Montréal a 15h00 après le boulot, la route a super bien été, en tk y’a d’la ferme laitière en Ontario....Un champ, une vache, une ferme, un champ une vache une ferme Arrow pendant 2 heures !

Laughing Trop cool un champ, une vache, une ferme .... hihihi

J’me suis promener un peu sur le site en buvant mon pepsi (J’ai pas éclaboussé personne hier beer ) Super Fionavar super good good


J’ai filmé le désastre de Karl dans Ces temps ci !! 3 fois le même couplet sans faire celui qui parle de Gatineau !! Du Karl tout craché, on aime ca lol! Très drôle ton vidéo !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Rush

Rush

Messages : 574
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Cyberville

Retour- Festival Franco Ontarien (Ottawa) Empty
MessageSujet: Re: Retour- Festival Franco Ontarien (Ottawa)   Retour- Festival Franco Ontarien (Ottawa) EmptyVen 15 Juin - 21:02

Eric31 a écrit:
Ils ont gardés sensiblement le même setlist qu'en salle sauf que c'est beaucoup plus «tite»


tite=tight?

Merci pour les retours et les vidéos!

Le trompetiste apporte tellement une belle couleur au groupe!

à 0:16 de la vidéo "Body surfing" quelqu'un crie: " Vive l'Ontario Francais!" Retour- Festival Franco Ontarien (Ottawa) 3137150671 Pour le peu qui reste...
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève33

Geneviève33

Messages : 2087
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Farnham beach!

Retour- Festival Franco Ontarien (Ottawa) Empty
MessageSujet: Re: Retour- Festival Franco Ontarien (Ottawa)   Retour- Festival Franco Ontarien (Ottawa) EmptySam 16 Juin - 0:08

Fio tu travaillais jeudi et vendredi????? Ha ben là... Je te lève mon chapeau!!!!

Merci pour vos retours....

Une vache un champ, une vache un champ.... C'est Gwen Hawaienne qui aurait aimé ça!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eric31

Eric31

Messages : 257
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : Laurentides

Retour- Festival Franco Ontarien (Ottawa) Empty
MessageSujet: Re: Retour- Festival Franco Ontarien (Ottawa)   Retour- Festival Franco Ontarien (Ottawa) EmptySam 16 Juin - 0:24

Rush a écrit:
Eric31 a écrit:
Ils ont gardés sensiblement le même setlist qu'en salle sauf que c'est beaucoup plus «tite»


tite=tight?
Oui ! «tight»...c'est ça ! Laughing oups ! censored
Revenir en haut Aller en bas
Elodie R

Elodie R

Messages : 137
Date d'inscription : 23/04/2012
Localisation : France, Angers

Retour- Festival Franco Ontarien (Ottawa) Empty
MessageSujet: Re: Retour- Festival Franco Ontarien (Ottawa)   Retour- Festival Franco Ontarien (Ottawa) EmptySam 16 Juin - 7:55

Merci beaucoup pour ces retour!
On reconnais bien notre Karl a oublier ses paroles !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fionavar



Messages : 616
Date d'inscription : 22/11/2011

Retour- Festival Franco Ontarien (Ottawa) Empty
MessageSujet: Re: Retour- Festival Franco Ontarien (Ottawa)   Retour- Festival Franco Ontarien (Ottawa) EmptySam 16 Juin - 17:33

Geneviève33 a écrit:
Fio tu travaillais jeudi et vendredi????? Ha ben là... Je te lève mon chapeau!!!!

Je travaillais Jeudi mais pas Vendredi, j'étais en congé.
Mais tu peux quand meme me lever ton chapeau, 5 heures de route apres une journée d'job, un show et presque 24 heures debout, faut le faire Surprised
J’espère te voir a Trois-Riv, fais longtemps qu'on t'a pas vue... !!
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève33

Geneviève33

Messages : 2087
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Farnham beach!

Retour- Festival Franco Ontarien (Ottawa) Empty
MessageSujet: Re: Retour- Festival Franco Ontarien (Ottawa)   Retour- Festival Franco Ontarien (Ottawa) EmptyDim 17 Juin - 6:31

Fionavar a écrit:
Geneviève33 a écrit:
Fio tu travaillais jeudi et vendredi????? Ha ben là... Je te lève mon chapeau!!!!

Je travaillais Jeudi mais pas Vendredi, j'étais en congé.
Mais tu peux quand meme me lever ton chapeau, 5 heures de route apres une journée d'job, un show et presque 24 heures debout, faut le faire Surprised
J’espère te voir a Trois-Riv, fais longtemps qu'on t'a pas vue... !!

J'espère aussi, je vais voir avec Pedro.... J'aimerais passer le weekend-end là-bas... Pour voir Leloup + les CFs!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retour- Festival Franco Ontarien (Ottawa) Empty
MessageSujet: Re: Retour- Festival Franco Ontarien (Ottawa)   Retour- Festival Franco Ontarien (Ottawa) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Retour- Festival Franco Ontarien (Ottawa)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Retour - Festival du cochon de Ste-Perpétue
» Retour Festival de la truite moucheté à St-Alexis-des-Monts
» Garolou - Groupe Franco-Ontarien et Québecois formé en 1975
» festival de la poutine!
» festival De Québec
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rue Chapdelaine :: Les 4/5 trippeux d'Repentigny :: Roadtrips/Shows/Retours de shows-