AccueilFAQS'enregistrerConnexionchroniques JFConcerts

Partagez | 
 

 RETOUR du show de Valleyfield

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Pingouine

avatar

Messages : 1521
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Les Cèdres ,Québec

MessageSujet: RETOUR du show de Valleyfield    Dim 8 Juil - 4:44


Super bon show !!! ( encore) La température était de notre bord en plus !

Je sais pas à combien était estimée la foule mais y'avait du monde là en maudit !!!

J'y ai fait la rencontre d'un forumeux de l'ancien forum ! (Très gentil ) qui était accompagné de deux comparses tout aussi gentils et ils ont promis de venir s'inscrire sur ce forum ( pingouine toujours en mode recrutement Laughing )

Promesse à tenir vu que son ''voeu'' a été réalisé et même immortalisé sur la set-list !! ( Je vais lui laisser le soin de raconter et poster la set list içi Wink ... )

Le show s'est ouvert avec Paris-Montréal et on a eu droit à juste des bonnes tounes ; entre autre : Voyou good , Ti-cul, En berne, plus rien AVEC TROMPETTE , applause Léopold et même une toune d'Éric Lapointe Laughing

Crying or Very sad R.I.P. la tite robe rouge ; que Jérôme s'est fait littéralement déchiquetée sur le dos de peine et de misère par J-F et Karl Laughing

On était pas beaucoup de la gang du forum, mais autant de fun ! Moko et son amie, Abel, Jimbo et moi.
Et Karl s'est payé un bodysurfing un peu..hasardeux....d'ailleurs on s'est fait brassés en masse !!! Par moment le trash était débile !!!
(D'ailleurs ont a eu recours à l'ambulance pour l'amie de Moko ) Des nouvelles de l'hôpital après le show : c'est OK , plus de peur que de mal OUF ! good


Petite vengeance de Karl : ha ha ha : pendant le show à tout moment y'avait du monde qui embarquait sur les épaule de leur ami et chaque fois les gens de la sécurité les avertissaient. Pour la dernière toune: Karl a dit : -''On va faire quelque chose de spécial ce soir: embarquez le plus de monde possible sur vos épaules'' - Laughing Laughing Laughing La foule ne s'est pas faite priée !! Voir la face des gardiens ça valait 100 piastres beer

J'ai pas pris de photo mais Abel a filmé et mes amis ont pris quelques clichés. (J'espère qu'ils viendront les poster içi )

Moment magique et très émouvant : Quand la chanson Les étoiles filantes a commencé : Karl a pris soin de tenir l'accordéon de Marie-Annick pendant qu'elle jouait pour enlever du poids sur son beau ventre de future maman ! I love you

Revenir en haut Aller en bas
Gwenaëlle78

avatar

Messages : 170
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : France

MessageSujet: Re: RETOUR du show de Valleyfield    Dim 8 Juil - 5:39

Merci pour ton retour, pingouine !
C'est toujours de lire un bon retour ! Pis ça me manque un p'tit show tiens...
Revenir en haut Aller en bas
JasonUnPeu

avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 08/07/2012

MessageSujet: Re: RETOUR du show de Valleyfield    Dim 8 Juil - 5:41

Salutations,

Ici l'ancien forumeux en question! J'ai repris le même pseudo for the kicks, mais je ne pense pas que beaucoup s'en rappelleront. Peut-être que l'avatar de Babar sonnera quelques cloches pour certains, Moko semblait s'en souvenir hier.

On a eu droit à un excellent show à Valleyfield! Première fois que je me rendais dans ce bout d'pays et on a passé une super belle journée. De sincères remerciements à La Pingouine pour avoir organisé ça sur le sens du monde et pour son hospitalité, bien que nous ayons finalement repris la route après le spectacle. Merci aussi pour le cours Régates 101.

Ça faisait quelques années que l'on n'avait pas assisté à un spectacle des Cowboys et on a voulu faire ça en grand. On voulait vraiment entendre "Voyou" et on se disait qu'une pancarte risquait de ne pas être suffisante. C'est comme ça qu'est née l'idée d'un marathon 24h pour rejoindre quelqu'un du band afin d'adresser la demande spéciale. J'ai passé la journée de vendredi à retourner toutes les pierres pour y arriver. Je décris un peu le déroulement des évènements dans cette lettre que j'ai écrite aux CF:

Citation :
Cher Cowboys,

Mon nom est Jason et je suis un fan de longue date, ex-forumeux et fredonneur de « L’homme-confus » à temps partiel. Je vous écris parce que 2 de mes bons amis et moi-même avons décidé de descendre vous voir à Valleyfield demain soir, étant donné que ça faisait des lustres qu’on ne vous avait pas vus en spectacle.

On discutait de votre spectacle hier et on s’est dit que ce serait génial d’entendre « Voyou », mais que les chances étaient bien minces. Devant la mine déconfite de mes comparses, je me suis dit que rien ne serait à mon épreuve et que j’étais prêt à tout pour entendre cette chanson à Valleyfield! C’est ainsi que j’ai entamé, ce matin, un marathon de 24h dont le seul objectif était de réussir à contacter l’un d’entre vous à qui adresser ma demande spéciale. (Je suis quelqu’un d’assez têtu et obstiné quand j’ai une idée en tête…) Toutes mes ressources ont été mises en œuvre : amis musiciens, connaissances communes, votre page Facebook, vieux potes du secondaire, Larivée Cabot Champagne, anciens collègues de travail…tous y sont passés! Après plusieurs heures, j’ai finalement trouvé l’élue, celle qui me permettrait peut-être de vous contacter pour faire ma demande spéciale.

Après toutes ces démarches, voici donc la fameuse demande en bonne et due forme : Pourriez-vous jouer « Voyou » demain soir à Valleyfield SVP!?

Par ailleurs, je sais que vous devez recevoir plusieurs demandes semblables à chaque spectacle et j’aimerais vous prouver à quel point je mérite la mienne. Si toutes mes démarches ne vous ont pas convaincus, je vous propose le marché suivant : lancez-moi un défi « T’es pas game » (réalistement réalisable d’ici le spectacle de demain soir). Si je relève le défi, vous jouez « Voyou ». Si j’échoue, et bien...je pourrais monter sur scène chanter ma version de « Hey Jude », mais je ne crois pas que les gens de Valleyfield soient prêts, donc vous choisissez ma conséquence.

Merci d’avance et à demain soir!


En fin de compte, ils m'ont name drop juste avant de jouer Voyou, comme en témoigne le set list récupéré après le spectacle.

Mission accomplie!

Pour ce qui est du spectacle en lui-même, les trash étaient intenses à souhait. JF se surpassait niveau chorégraphies. Jérome distribuait de la bière dans la foule, casually habillé en domestique. On a eu droit à 3 rappels si je me souviens bien.

Salutations à Jimbo, Abel et Moko. Prompt rétablissement pour ton amie. Chaleureux remerciements à Pingouine! Toutes mes excuses aux centaines de p'tites filles à qui j'ai scrappé le show de William Deslauriers en scandant "LE GARS EN KILT!" et autres loufoqueries. Je sais qu'il m'a adressé la parole à un moment donné, mais j'avais bu pas mal et cette portion de la soirée est floue. On se souviendra toutefois de la dame qui semblait désirer ma mort soudaine quand j'ai commencé à parler à sa fille.

À la revoyure!


-Jason


Dernière édition par JasonUnPeu le Dim 8 Juil - 6:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jujusilb
Admin
avatar

Messages : 1231
Date d'inscription : 21/11/2011
Localisation : Le Puy en Velay

MessageSujet: Re: RETOUR du show de Valleyfield    Dim 8 Juil - 5:49

moi, je mr souviens de toi, pas forcement de tes posts, mais je me souvient de ton pseudo

par contre, je ne pense pas que tu te souvienne de moi...

_________________
vous savez comment je peux savoir si vous etes anciens sur les forum des CFs?

ceux qui se souviennent de "voila Embarassed "

Revenir en haut Aller en bas
JasonUnPeu

avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 08/07/2012

MessageSujet: Re: RETOUR du show de Valleyfield    Dim 8 Juil - 5:58

Bien sûr que je m'en souviens! Tu vois c'est l'inverse; moi je ne me souviens pas de ton avatar, mais je me souviens de tes posts Wink

Bonne initiative ce forum mon cher!
Revenir en haut Aller en bas
jujusilb
Admin
avatar

Messages : 1231
Date d'inscription : 21/11/2011
Localisation : Le Puy en Velay

MessageSujet: Re: RETOUR du show de Valleyfield    Dim 8 Juil - 6:09

parce que j'ai changé d'avatar, a l'epoque mon avatar c'etait ca


_________________
vous savez comment je peux savoir si vous etes anciens sur les forum des CFs?

ceux qui se souviennent de "voila Embarassed "

Revenir en haut Aller en bas
JasonUnPeu

avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 08/07/2012

MessageSujet: Re: RETOUR du show de Valleyfield    Dim 8 Juil - 7:11

Oui, ça me revient maintenant.

Dans un autre ordre d'idées, voici quelques photos de la journée...

Crèmerie douteuse à Valleyfield:

Le gars en kilt à qui je hurlais pendant William Deslauriers:

RIP robe de Jérome:

JF et un accoutrement difficile à décrire:

Pingouine, Moko derrière, mes amis avec le fameux chapeau et moi avec ma classique mobster face:

Abel, mes 2 amis et toujours ma mobster face:

Accueillez le prêtre Ivanoeh:

Jérome en domestique qui sert de la bière à la foule:

JF et le chapeau:

Karl et le chapeau:

Probablement la plus belle photo de la soirée:

Le chapeau: nouveau rival à la tuque de bison?

Beau moment des futurs parents pendant Les Étoiles Filantes:



-J
Revenir en haut Aller en bas
Rush

avatar

Messages : 574
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Cyberville

MessageSujet: Re: RETOUR du show de Valleyfield    Dim 8 Juil - 7:14

Revenir en haut Aller en bas
La Pingouine

avatar

Messages : 1521
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Les Cèdres ,Québec

MessageSujet: Re: RETOUR du show de Valleyfield    Dim 8 Juil - 7:51

Message à : JasonUnpeu

Heu....Pourquoi ta mis cet avatar là Question Rolling Eyes

Moi j'aimais bien ton Babar ou sinon ta photo: tu es tellement plus cute que ce gars là.... ( au fait ; c'est qui lui ?)

Bienvenu sur le forum !!!

Et merci d'avoir mis tes photos du show !





Dernière édition par La Pingouine le Dim 8 Juil - 8:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jujusilb
Admin
avatar

Messages : 1231
Date d'inscription : 21/11/2011
Localisation : Le Puy en Velay

MessageSujet: Re: RETOUR du show de Valleyfield    Dim 8 Juil - 7:55

@JasonUnPeu a écrit:


Abel, mes 2 amis et toujours ma mobster face:

je sais que vous allez vous moquer de moi, mais lui, il me ressemble, et d'une facon effrayante!!!(au milieu)

_________________
vous savez comment je peux savoir si vous etes anciens sur les forum des CFs?

ceux qui se souviennent de "voila Embarassed "

Revenir en haut Aller en bas
La Pingouine

avatar

Messages : 1521
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Les Cèdres ,Québec

MessageSujet: Re: RETOUR du show de Valleyfield    Dim 8 Juil - 7:59

En tous cas: il ressemble étrangement à ta caricature ! Surprised

( Et je tiens à préciser : non , je ne me moque pas de toi )



Revenir en haut Aller en bas
Katell54

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Les Ulis (91)

MessageSujet: Re: RETOUR du show de Valleyfield    Dim 8 Juil - 8:20

Merci Pingouine et les autres pour vos retours, cela fait du bien de vous lire !
Revenir en haut Aller en bas
JasonUnPeu

avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 08/07/2012

MessageSujet: Re: RETOUR du show de Valleyfield    Dim 8 Juil - 8:28

@Pingouine: Mon avatar, c'est The Big Lebowski, dans le film du même nom.

@Juju: Qui te ressemble sur la photo?



-J
Revenir en haut Aller en bas
jujusilb
Admin
avatar

Messages : 1231
Date d'inscription : 21/11/2011
Localisation : Le Puy en Velay

MessageSujet: Re: RETOUR du show de Valleyfield    Dim 8 Juil - 8:29

le gars en vert

_________________
vous savez comment je peux savoir si vous etes anciens sur les forum des CFs?

ceux qui se souviennent de "voila Embarassed "

Revenir en haut Aller en bas
JasonUnPeu

avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 08/07/2012

MessageSujet: Re: RETOUR du show de Valleyfield    Dim 8 Juil - 9:25

Ahah, enchanté, moi c'est Jason.


-J
Revenir en haut Aller en bas
jujusilb
Admin
avatar

Messages : 1231
Date d'inscription : 21/11/2011
Localisation : Le Puy en Velay

MessageSujet: Re: RETOUR du show de Valleyfield    Dim 8 Juil - 9:40

ok donc t'es censé etre celui qui me ressemble...

IS THAT WHAT YOU MEAN???

_________________
vous savez comment je peux savoir si vous etes anciens sur les forum des CFs?

ceux qui se souviennent de "voila Embarassed "

Revenir en haut Aller en bas
Geneviève33

avatar

Messages : 2087
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Farnham beach!

MessageSujet: Re: RETOUR du show de Valleyfield    Dim 8 Juil - 10:22

Ha vous faites chier! J'ai donc manqué un sacré show!!!!

Et c'est quoi cette histoire???? Rip la belle robe saumon de Jérome avec le dos devenue quasiment noir??????

Bah si c'est au profil de la p'tite robe noir de servante, ça me va! Laughing

_________________
La vie s'accroche et renaît... comme les printemps reviennent!!!
Revenir en haut Aller en bas
JasonUnPeu

avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 08/07/2012

MessageSujet: Re: RETOUR du show de Valleyfield    Dim 8 Juil - 10:56

@Juju: Aucune idée si je te ressemble, mais je suis bel et bien le gars en vert sur les photos.

@Geneviève: Oui ils l'ont déchiré sur scène! Mais ça a été + difficile que prévu, ils ont dû s'y mettre à deux et on voyait qu'ils forçaient.
Revenir en haut Aller en bas
jujusilb
Admin
avatar

Messages : 1231
Date d'inscription : 21/11/2011
Localisation : Le Puy en Velay

MessageSujet: Re: RETOUR du show de Valleyfield    Dim 8 Juil - 11:07

@JasonUnPeu a écrit:


-J
marie a un jolie bedon! (mais un peu trop de barbe...bizzarre les hormones...)

_________________
vous savez comment je peux savoir si vous etes anciens sur les forum des CFs?

ceux qui se souviennent de "voila Embarassed "

Revenir en haut Aller en bas
FFFQL

avatar

Messages : 205
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Quelque part dans l'boutte de chez nous.

MessageSujet: Re: RETOUR du show de Valleyfield    Dim 8 Juil - 11:36

@JasonUnPeu a écrit:


Beau moment des futurs parents pendant Les Étoiles Filantes:

-J

Ahhhh! Pourquoi je n'y était pas? C'est tellement un beau ti-couple...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillaumemorin.weebly.com
La Catherine

avatar

Messages : 417
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: RETOUR du show de Valleyfield    Dim 8 Juil - 12:39

@JasonUnPeu a écrit:
Ahah, enchanté, moi c'est Jason.


-J

Booonjour Jason ! deal
Revenir en haut Aller en bas
La Catherine

avatar

Messages : 417
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: RETOUR du show de Valleyfield    Dim 8 Juil - 12:39

@FFFQL a écrit:
@JasonUnPeu a écrit:


Beau moment des futurs parents pendant Les Étoiles Filantes:

-J

Ahhhh! Pourquoi je n'y était pas? C'est tellement un beau ti-couple...

Oooohhhh je suis fan de ça, c'est miiignon!
Revenir en haut Aller en bas
micha35

avatar

Messages : 323
Date d'inscription : 11/12/2011
Localisation : Saint-Jérôme

MessageSujet: Re: RETOUR du show de Valleyfield    Dim 8 Juil - 23:12

Merci pour vos retours !!!!

Bienvenue sur le forum Jason !!!!


@FFFQL a écrit:
@JasonUnPeu a écrit:


Beau moment des futurs parents pendant Les Étoiles Filantes:

-J

Ahhhh! Pourquoi je n'y était pas? C'est tellement un beau ti-couple...

En passant mon cher FFFQL, Karl a fait la même chose à St-Alexis, tu l'as peut-être juste manqué ??
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève33

avatar

Messages : 2087
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Farnham beach!

MessageSujet: Re: RETOUR du show de Valleyfield    Lun 9 Juil - 2:05

@micha35 a écrit:
Merci pour vos retours !!!!

Bienvenue sur le forum Jason !!!!


@FFFQL a écrit:
@JasonUnPeu a écrit:


Beau moment des futurs parents pendant Les Étoiles Filantes:

-J

Ahhhh! Pourquoi je n'y était pas? C'est tellement un beau ti-couple...

En passant mon cher FFFQL, Karl a fait la même chose à St-Alexis, tu l'as peut-être juste manqué ??



Et à Trois-Rivières aussi me semble!

_________________
La vie s'accroche et renaît... comme les printemps reviennent!!!
Revenir en haut Aller en bas
FFFQL

avatar

Messages : 205
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Quelque part dans l'boutte de chez nous.

MessageSujet: Re: RETOUR du show de Valleyfield    Lun 9 Juil - 3:22

@Geneviève33 a écrit:
@micha35 a écrit:
Merci pour vos retours !!!!

Bienvenue sur le forum Jason !!!!


@FFFQL a écrit:
@JasonUnPeu a écrit:


Beau moment des futurs parents pendant Les Étoiles Filantes:

-J

Ahhhh! Pourquoi je n'y était pas? C'est tellement un beau ti-couple...

En passant mon cher FFFQL, Karl a fait la même chose à St-Alexis, tu l'as peut-être juste manqué ??



Et à Trois-Rivières aussi me semble!

Mouais ok... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillaumemorin.weebly.com
La Pingouine

avatar

Messages : 1521
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Les Cèdres ,Québec

MessageSujet: Re: RETOUR du show de Valleyfield    Mar 10 Juil - 18:09


Voici des nouvelles , des photos et vidéos des médias : concernant le show de Valleyfield :

http://www.infosuroit.com/regates-de-valleyfield-william-deslauriers-et-les-cowboys-fringants-font-la-fete/

good




Revenir en haut Aller en bas
Rush

avatar

Messages : 574
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Cyberville

MessageSujet: Re: RETOUR du show de Valleyfield    Mer 11 Juil - 7:54

@La Pingouine a écrit:

Voici des nouvelles , des photos et vidéos des médias : concernant le show de Valleyfield :


Merci! Mais ya pas de vidéo sur Les Kâboys!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie R

avatar

Messages : 137
Date d'inscription : 23/04/2012
Localisation : France, Angers

MessageSujet: Re: RETOUR du show de Valleyfield    Mer 11 Juil - 9:39

merci beaucoup pour vos retour, j'adore c'est vraiment gentil.
J'adore cette photo de karl qui porte l'accordéon de Marie c'est tellement mignon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: RETOUR du show de Valleyfield    

Revenir en haut Aller en bas
 

RETOUR du show de Valleyfield

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rue Chapdelaine :: Les 4/5 trippeux d'Repentigny :: Roadtrips/Shows/Retours de shows-