AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionchroniques JFConcerts
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Album... Que du vent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Geneviève33

Geneviève33

Messages : 2087
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Farnham beach!

Album... Que du vent Empty
MessageSujet: Album... Que du vent   Album... Que du vent EmptyMar 22 Nov - 13:05

On repart le sujet..

Que pensez vous du nouvel album?
Revenir en haut Aller en bas
Elmyst

Elmyst

Messages : 142
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Québec

Album... Que du vent Empty
MessageSujet: Re: Album... Que du vent   Album... Que du vent EmptyMar 22 Nov - 13:16

C'est nul à chier!

Rythme bizarre, copier sur de grand groupe rock américain ou pire d'un poète à la con jouant de la guitare!

Paroles stupides un brin rigolote mais qui se font écraser par d'autre chansons monotone à mort comme Joe Dassin.

En plus c'est plus pour un public général, on essai de dire au monde de boire des Shooters au lieu de chercher de la job! PFFF


Cependant, je me sens obliger de l'écouter chaque jour! Surement une propagande hypnotique si on tourne le cd de bord dans le lecteur!?!?

Revenir en haut Aller en bas
Geneviève33

Geneviève33

Messages : 2087
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Farnham beach!

Album... Que du vent Empty
MessageSujet: Re: Album... Que du vent   Album... Que du vent EmptyMar 22 Nov - 13:19

Elmyst a écrit:
C'est nul à chier!

Rythme bizarre, copier sur de grand groupe rock américain ou pire d'un poète à la con jouant de la guitare!

Paroles stupides un brin rigolote mais qui se font écraser par d'autre chansons monotone à mort comme Joe Dassin.

En plus c'est plus pour un public général, on essai de dire au monde de boire des Shooters au lieu de chercher de la job! PFFF


Cependant, je me sens obliger de l'écouter chaque jour! Surement une propagande hypnotique si on tourne le cd de bord dans le lecteur!?!?




Ha ha t'es drôle... moi je l'adore le nouvel album... je dirais même que c'est mon préféré de la discographie!

En tout cas... pour s'entrainer c'est génial!

J'ai hâte de voir ce que ça va donner en show!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

Messages : 27
Date d'inscription : 21/11/2011
Localisation : le puy en velay

Album... Que du vent Empty
MessageSujet: Re: Album... Que du vent   Album... Que du vent EmptyMar 22 Nov - 13:23

et ca repart avec les mauvais commentaire, z'allez voir qu'ils vont aussi fermer ce forum ci...

elmyst, si ce forum ferme, je te bannis!



(lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-chapdelaine.com
Elmyst

Elmyst

Messages : 142
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Québec

Album... Que du vent Empty
MessageSujet: Re: Album... Que du vent   Album... Que du vent EmptyMar 22 Nov - 13:25

Il ne faut jamais trop glorifier nos artiste et albums préféré! Hahaha :OP
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève33

Geneviève33

Messages : 2087
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Farnham beach!

Album... Que du vent Empty
MessageSujet: Re: Album... Que du vent   Album... Que du vent EmptyMar 22 Nov - 13:33

Elmyst a écrit:
Il ne faut jamais trop glorifier nos artiste et albums préféré! Hahaha :OP
<

Alors je louange??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
toaster

toaster

Messages : 245
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : montréal

Album... Que du vent Empty
MessageSujet: Re: Album... Que du vent   Album... Que du vent EmptyMar 22 Nov - 13:58

moi, j'aime bien l'album. pas encore prête à dire que c'est mon pref.
j'hais les backs et les tidlidi partout, tout l'temps. en show, je sais que je saurai apprécié les tidlidi mais, sur l'album, c'est un peu too much messemble.
y'a des tounes qui m'accrochent pas encore tandis que d'autres qui me touchent beaucoup. ma pref, «on tient l'coup», définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klischees.net/surlaroute
La Pingouine

La Pingouine

Messages : 1521
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Les Cèdres ,Québec

Album... Que du vent Empty
MessageSujet: Re: Album... Que du vent   Album... Que du vent EmptyMar 22 Nov - 14:23

toaster a écrit:
moi, j'aime bien l'album. pas encore prête à dire que c'est mon pref.
j'hais les backs et les tidlidi partout, tout l'temps. en show, je sais que je saurai apprécié les tidlidi mais, sur l'album, c'est un peu too much messemble.
y'a des tounes qui m'accrochent pas encore tandis que d'autres qui me touchent beaucoup. ma pref, «on tient l'coup», définitivement.

Ha ha ha ! Toaster : tu me fais mourir de rire !!!! ( J'te vois déjà en train de faire des bruits avec ta bouche en show !!! lol! lol! Tidlidi tidlidi et Woho ho hoho who et aussi tidlidam tidlidam etc....) (Je le sais , parce que tu peux pas t'en empêcher bom ...c'est ça qu'y é drôle ! )

En tous cas : ça s'annonce le fun ! Vivement le 10 déc. !!!
Revenir en haut Aller en bas
La Pingouine

La Pingouine

Messages : 1521
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Les Cèdres ,Québec

Album... Que du vent Empty
MessageSujet: Re: Album... Que du vent   Album... Que du vent EmptyMar 22 Nov - 14:24

Sans compter les chorégraphies qui s'en viennent ...je le sens Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bozo

Bozo

Messages : 424
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Farnham fermée

Album... Que du vent Empty
MessageSujet: Moderne   Album... Que du vent EmptyMar 22 Nov - 14:34

Le son est moderne.J'aime neuf chansons sur onze.Party n'est qu'une répétition de Has been. Et celle de Joe Dassin aucun rapport avec les CF.Mais en lisant les paroles en même temps que l'écoute.C'est magique.
Encore de merveilleuses paroles avec des merveilleuses compositions.De toute façon ce n'est que l'ajout d'un nouveau tableau sur le mur des peintures des CF.
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève33

Geneviève33

Messages : 2087
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Farnham beach!

Album... Que du vent Empty
MessageSujet: Re: Album... Que du vent   Album... Que du vent EmptyMar 22 Nov - 14:39

Chose certaine, ça va brasser en show!

Plus j'écoute l'album, plus je l'aime! Et je l'aimais déjà beaucoup à la première écoute!
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo

Yoyo

Messages : 22
Date d'inscription : 22/11/2011

Album... Que du vent Empty
MessageSujet: Re: Album... Que du vent   Album... Que du vent EmptyMar 22 Nov - 14:44

Je ne pensais pas trop l'aimer lorsque j'ai entendu les extraits, mais après l'avoir écouté à plusieurs reprises cette semaine, je commence à l'aimer beaucoup plus....

Malgré le fait que je me suis habitué à l'expédition et que j'apprécie le fait qu'ils ont essayé quelque chose de nouveau, je suis content qu'ils soient retourné un peu à leur vieux style de tounes....
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève33

Geneviève33

Messages : 2087
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Farnham beach!

Album... Que du vent Empty
MessageSujet: Re: Album... Que du vent   Album... Que du vent EmptyMar 22 Nov - 14:49

Yoyo a écrit:
Je ne pensais pas trop l'aimer lorsque j'ai entendu les extraits, mais après l'avoir écouté à plusieurs reprises cette semaine, je commence à l'aimer beaucoup plus....

Malgré le fait que je me suis habitué à l'expédition et que j'apprécie le fait qu'ils ont essayé quelque chose de nouveau, je suis content qu'ils soient retourné un peu à leur vieux style de tounes....



C'est ce qui me plait... que les CFs soient retournés à leurs "vieux style"... Style 12 grandes chansons!

Sinon moi j'ai aimé "sur un air de déjà vue" beaucoup plus de "L'expédition". J'aime le genre de tounne "rentre à pied" ou "pitoresque", plus que BOBO, même si en soit c'est une très belle chanson.
Revenir en haut Aller en bas
SakuCaribou

SakuCaribou

Messages : 3
Date d'inscription : 22/11/2011

Album... Que du vent Empty
MessageSujet: Re: Album... Que du vent   Album... Que du vent EmptyMar 22 Nov - 14:54

Premiere écoute j'ai été décue, je ne reconnaissais pas les cowboys...mais après quelques écoutes je commence à l'apprécié un peu plus, même que je l'aime...mais j'ai quand même été très décue au départ...mais la vie étant ce qu'elle est, je ne pourrias sans doute plus m'en passer très bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
toaster

toaster

Messages : 245
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : montréal

Album... Que du vent Empty
MessageSujet: Re: Album... Que du vent   Album... Que du vent EmptyMar 22 Nov - 15:30

La Pingouine a écrit:
toaster a écrit:
moi, j'aime bien l'album. pas encore prête à dire que c'est mon pref.
j'hais les backs et les tidlidi partout, tout l'temps. en show, je sais que je saurai apprécié les tidlidi mais, sur l'album, c'est un peu too much messemble.
y'a des tounes qui m'accrochent pas encore tandis que d'autres qui me touchent beaucoup. ma pref, «on tient l'coup», définitivement.

Ha ha ha ! Toaster : tu me fais mourir de rire !!!! ( J'te vois déjà en train de faire des bruits avec ta bouche en show !!! lol! lol! Tidlidi tidlidi et Woho ho hoho who et aussi tidlidam tidlidam etc....) (Je le sais , parce que tu peux pas t'en empêcher bom ...c'est ça qu'y é drôle ! )

En tous cas : ça s'annonce le fun ! Vivement le 10 déc. !!!

hahah ben c'est ça l'affaire! y'ont volé mon fun de créer mes propres tututulululu partout Razz
par chance, y'a toujours du violon et de l'accordéon, j'vais pouvoir improviser là-dessus!

et côté chorégraphie, ça va bien! j'ai déjà des idées! haha!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klischees.net/surlaroute
Hawaiienne54

Hawaiienne54

Messages : 667
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Gwen54

Album... Que du vent Empty
MessageSujet: Re: Album... Que du vent   Album... Que du vent EmptyMar 22 Nov - 15:32

je peux pas m'empêcher de danser!!!!!!
mon coup de coeur c'est "shooter" elle m'a touchée dès que j'ai entendu l'extrait.
Revenir en haut Aller en bas
http://bilous.vefblog.net/presentation.html
La Pingouine

La Pingouine

Messages : 1521
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Les Cèdres ,Québec

Album... Que du vent Empty
MessageSujet: Re: Album... Que du vent   Album... Que du vent EmptyMar 22 Nov - 15:35

Pour l'impro : j'suis pas inquiète : ça va être full drôle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève33

Geneviève33

Messages : 2087
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Farnham beach!

Album... Que du vent Empty
MessageSujet: Re: Album... Que du vent   Album... Que du vent EmptyMar 22 Nov - 15:39

Hawaiienne54 a écrit:
je peux pas m'empêcher de danser!!!!!!
mon coup de coeur c'est "shooter" elle m'a touchée dès que j'ai entendu l'extrait.

Coup de coeur à moi aussi!

Je crois bien que c'est le coup de coeur de bien des gens!
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur

Monsieur

Messages : 5
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Abitibi-Temiscaminque

Album... Que du vent Empty
MessageSujet: Re: Album... Que du vent   Album... Que du vent EmptyMar 22 Nov - 15:44

Moi j'adore l'album !
La première fois j'ai écouter l'album j'étais tellement déssue ! Mais après 15 écoute je l'adore tout simplement ! Faut apprendre à l’apprivoiser et à le connaître ! Les BackVocal je ne les aimais pas mais après avoir accepter, sa met tout son charme dans les chansons !
Les retours au source sont là ! Un album qui n'est pas mature comme l'expédition mais qui rejoint un peu motel Capri et 12 Grande Chansons ! Du Cowboys Fringants comme il aime le faire.
Et il faut toute l'avouer que en Show, Sa Risque être Débile Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
nelly31

nelly31

Messages : 27
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Toulouse - France

Album... Que du vent Empty
MessageSujet: Re: Album... Que du vent   Album... Que du vent EmptyMar 22 Nov - 21:08

Moi je l'adore cet album, il m'a fallu quelques écoutes pour rentrer bien dedans mais maintenant je vois tout le travail et l'évolution que les cowboys, ce CD est superbe !!!! Je pense que je me lasserais jamais de "Shooter" et "Que du vent", j'ai qu'une hâte maintenant c'est de les entendre en concert, vivement Février !!!
Revenir en haut Aller en bas
cousinti

cousinti

Messages : 57
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : France

Album... Que du vent Empty
MessageSujet: Re: Album... Que du vent   Album... Que du vent EmptyMer 23 Nov - 0:56

Je ne sais pas trop à quoi je m'attendais, mais je ne suis ni déçu, ni content de cet album.
Les mélodies, et les arrangements sont excellents (comme toujours), et laissent augurer de bons moments en shows (vu que je m'agite déjà à l'écoute de l'album!).
Ce sont plus les textes qui me déçoivent un peu. J'ai l'impression que JF a été moins "contestataire" que dans Break syndical ou la Grand messe; je suis en manque de morceaux comme La manifestation, En berne, ou Plus rien, voire 8 secondes...
Bien sûr, il y a bien Shooters qui traite un sujet social d'actualité. Mais le texte verse trop dans le pathos, et on n'entend pas les paroles d'indignation (alors que c'est tant à la mode ces temps ci!) qu'on aurait pu espérer sur un sujet aussi sensible.
Mais bon, on aura du fun en show tout de même, parce que le rythme est fort présent...

Voici maintenant mes tounes préférées:
(malgré mon goût pour le rythme, étonnament mes deux préférées sont des chansons "calmes")
- Comme Joe Dassin (gros coup de coeur - c'est mon côté midinette Laughing )
- L'horloge (j'aime ce côté chanson style Bénabar)
- Paris-Montréal
- Télé
- Que du vent
- Hasbeen
- Shooters
- Classe moyenne
Et j'élimine les trois dernières...

[EDIT] Ah oui! Je suis aussi déçu qu'il n'y ait que 11 tounes sur cet album... mais il parait qu'on aura les autres en téléchargement (lu dans une des entrevues des CF)
Revenir en haut Aller en bas
Flamara

Flamara

Messages : 43
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : Genève

Album... Que du vent Empty
MessageSujet: Re: Album... Que du vent   Album... Que du vent EmptyMer 23 Nov - 1:51

Comme pas mal d'entre vous, il m'a fallut quelques écoutes pour vraiment accrocher, mais alors maintenant, je suis de nouveau accro!

J'adore Télé sous tous les angles, aussi bien le rythme que les paroles, c'est vraiment une des mes chansons préférée sur l'album!

J'aime énormément le texte de L'horloge aussi! la première fois que j'ai écouté, le rythme m'a fait pensé à " 4 murs et un toit" de Bénabar! et étant donné que j'adore, ce chanteur, le titre m'a vraiment plu!

Comme Joe Dassin! Cette chanson est inutile... mais c'est tellement plus beau lorsque c'est inutile! je peux simplement écouter en boucle! C'est pas prise de tête, c'est cute comme tout, j'aime j'aime et j'aime!

Hasbeen est sympathique, mais j'avoue ne pas adorer plus que ça... la seule chanson qui ne m'accroche pas du tout, c'est encore Party! Ça me parle pas du tout...
sinon toutes les autres sont de bonnes chansons des CFs (donc des Incroyables chansons toutes catégories!)

au final, c'est vraiment un bon album pour moi! On retrouve bien l'esprit CF d'après moi!

le seul vrai reproche étant effectivement la durée... c'est un peu frustrant! Mais pour contrecarrer, on l'écoute en boucle! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Juliestelle

Juliestelle

Messages : 755
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Ardèche, France

Album... Que du vent Empty
MessageSujet: Re: Album... Que du vent   Album... Que du vent EmptyMer 23 Nov - 1:57

La Pingouine a écrit:
Sans compter les chorégraphies qui s'en viennent ...je le sens Smile
C'est vrai ça ! Pour être au top sur Télé, va falloir qu'on apprenne à danser le disco ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
le rascal

le rascal

Messages : 1884
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Bordeaux/France

Album... Que du vent Empty
MessageSujet: Re: Album... Que du vent   Album... Que du vent EmptyMer 23 Nov - 3:16

Plus c'est court, plus on peut l'écouter souvent !
Je l'ai trouvé bizarre au début un rien changé, mais si on y réfléchit l'expédition marquait un changement avec la grand-messe, qui marquait un changement avec break syndical...
A l'arrivée c'est un des rares albums ou je ne zappe aucun morceau.
Au début télé me dérangeait (un peu trop disco ? ou "variété")
Au final je trouve la toune plutôt efficace avec un texte bien grinçant à la noir dez de "l'homme pressé"...
Paris Montréal a tout d'un tube.
Structurellement je n'aurai pas mis Party après Hasbeen elles se ressemble trop même si ma préférence va à cette dernière pour son texte tout en autodérision.
J'aime bien classe moyenne en plus j'adore les anchois !
Je crois qu'il faut arrêter de chercher de la profondeur dans les textes de JF 90 % de sa production n'en a aucune, ce que l'on aime aussi,
c'est rire ou s'émouvoir, avoir des petits bouts de vécu...et là le jf il est bon !
Très difficile de chroniquer cet album finalement fait pour la scène.
Je me souviens (il n'y a pas si longtemps) être complétement passé à côté de "mon chum Rémi" avant de l'entendre en concert au printemps de Bourges, c'est depuis un de mes tops !
Alors...
Revenir en haut Aller en bas
tchoum

tchoum

Messages : 46
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : Panam'

Album... Que du vent Empty
MessageSujet: Re: Album... Que du vent   Album... Que du vent EmptyMer 23 Nov - 8:48

cousinti a écrit:

Voici maintenant mes tounes préférées:

- Comme Joe Dassin
- L'horloge
- Paris-Montréal
- Télé
- Que du vent
- Hasbeen
- Shooters
- Classe moyenne

Haha, juste rien à dire. Exactement pareil pour ma part !

Avec, en dernière position, Marilou pour la mélodie que je trouve horriblement triste, même si elle bouge. La vieille répétition de "Maaaaaarilou" suffit à me mettre le cafard.
Enfin, il en faut pour tous les goûts Smile
Revenir en haut Aller en bas
Abel

Abel

Messages : 193
Date d'inscription : 23/11/2011

Album... Que du vent Empty
MessageSujet: Re: Album... Que du vent   Album... Que du vent EmptyMer 23 Nov - 9:47

Au début, Les CF. voulaient surnommé l'album Hasbeen et ça passer proche, hasbeen est super. Mais par la suite ils ont changer d'avis, c'est devenu Que du vent, ça doit-être celle qui préfère. Plus que j'écoute l'album, plus que je comprend l'évolution de leurs choix. Après tout ce sont eux qui l'on créé ce petit bijoux d'album. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève33

Geneviève33

Messages : 2087
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Farnham beach!

Album... Que du vent Empty
MessageSujet: Re: Album... Que du vent   Album... Que du vent EmptyMer 23 Nov - 11:05

Je trouve que chaque chanson a en soit son petit quelque chose d'accrocheur... Chauqe chanson évoque un message bioen précis... les ritournelles nous restent en tête...Ça c'est gagnant!

Télé démontre à quel point le désir d'être "reconnu" est présent dans notre société... parlez en en bien ou en mal mais parlez en!

Paris-Montréal, on aime tous ce genre de tounnes, c'est accrocheur et ça nous reste en tête pendant des jours!!! C'est la petite soeur de entre deux taxi selon moi.

Marilou s'en fout évoque clairement la situation de la génération des 30 ans! Grosse job, courrir tout le temps, ne jamais s'arrêter et un jour tout "pète"... on devient blazé, on se fou de tout, on a l'impression de passer à côté de la track! Vive les pilules, le remède à tout!

L'horloge, la continuité des étoiles filantes?

Que du vent, je n'ai pas accroché au début sur cette tounne,mais plus je l'écoute plus je l'aime!

Classe moyenne le petit frère de en berne!

Comme Joe Dassin... on aime ça les tounnes d'amour!

Hasbeen... loufoque à souhait

Party...

Shooters représente tellement la triste réalité de nos industries au Québec et de tout ce qui s'en suit quand on perd son emploi! C'est ma préférée!

On tient l'coup s'en en prenait une comme ça... pour nous rappeller de ne pas jeté la serviette trop vite...
Revenir en haut Aller en bas
Théandra



Messages : 30
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : Un trou perdu au Québec

Album... Que du vent Empty
MessageSujet: Re: Album... Que du vent   Album... Que du vent EmptyMer 23 Nov - 11:39

Je vais y aller avec le négatif en premier...parce que y'a juste deux points et ça va comme ça:

Comme joe dassin et has been... :shock: Rolling Eyes Suspect No Embarassed

Sinon... marilou s'en fou i❤ I love you I love you



J'aime bien Télé, l'horloge, classe moyenne, shooter et que du vent aussi. Mension à on tien l'coup.



Sera pas ben long, je vais commencer ma job de violoniste... un jour. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://gleek3.wordpress.com
Fionavar



Messages : 616
Date d'inscription : 22/11/2011

Album... Que du vent Empty
MessageSujet: Re: Album... Que du vent   Album... Que du vent EmptyMer 23 Nov - 13:07

Du nouveau stock c'est toujours le fun a écouter par contre, ca me surprendrais qu'il devienne mon album préféré..

Je les aimes toutes pour différentes raisons mais j'ai une préférence pour Shooters, Hasbeen et Marilou.

Par contre, Télé et Party! j'ai un peu de misère a accrocher...

Ca va être malade en show, watch out ca va brasser !!
Revenir en haut Aller en bas
Bozo

Bozo

Messages : 424
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Farnham fermée

Album... Que du vent Empty
MessageSujet: horloge   Album... Que du vent EmptyMer 23 Nov - 13:32

Dans la chanson de l'horloge je me sens comme les aiguilles .Que j'en ai perdu du temps.
Revenir en haut Aller en bas
lenous

lenous

Messages : 907
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : france, moselle

Album... Que du vent Empty
MessageSujet: Re: Album... Que du vent   Album... Que du vent EmptyMer 23 Nov - 21:22

c'est vrai que ça fait du bien d'écouter quelque chose de nouveau des cowboys ! C'était pourtant bien parti avec Paris-Montréal, mais je dois avouer que l'album me fait pas le même effet que les précédents ...
A force d'écoute, ça va mieux, mais Hasbeen et Party, je ne peux pas ! J'avais du mal, avant cette sortie, de choisir mon album préféré, maintenant, au moins, je sais que ce ne sera pas celui-là !
vivement les concerts, là, je suis sûre que toutes ces tounes auront leur place bounce
Revenir en haut Aller en bas
Rush

Rush

Messages : 574
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Cyberville

Album... Que du vent Empty
MessageSujet: Re: Album... Que du vent   Album... Que du vent EmptySam 26 Nov - 19:53

J'étais un peu perplexe à la première écoute mais là vraiment je raffole!

Paris Montréal: Déjà apprise à la guit! Very Happy

Marilou s’en fout: Me donne un sentiment bizarre de frisson de peur dans le dos...On dirait un film d'horreur! Avec ces "Maaaaaariloup"

Pôvre Marilou! Je sais pas si j'aime, je suis en stand by sur cette toune!

L’horloge: Ok! ça c'est fort! Texte géant et super intro de guitare électrique

Que du vent: Parole hallucinante qui me touche beaucoup, le début me fais pensé à du "Vulgaire machin"

J'aurais par contre placé le premier couplet à plusieurs endroit dans la chanson parce que c'est un moment fort! Mais il apparait seulement deux fois soit au début et à la fin, il y avait de la place au milieu aussi!
Surtout que la chanson n'est pas très longue mais j'aime beaucoup cette chanson! cheers

Classe moyenne (avec anchois): Bon départ avec Gaston Miron et chanson très "on the go" Sais pas comment je vais faire pour l'apprendre celle là! lol!

Comme Joe Dassin: Au début je trouvais cette chanson quétaine mais subitement vint le refrain... :shock: et la trompette d'Ivanoe :shock: wow! wow! J'aime j'aime!

Hasbeen: à prime à bord j'ai sentit une parodie d'AC/DC...Mais finalement ils nous ont servis du vieux cowboys style! Avec beaucoup d'humour, j'aime bien!

Party: euh...Je...pas sûr...Mais plus ça va plus je commence à l'aimer on dirait! Surtout le genre de free jam au milieu!

Shooters: Déprimant mais très bien présenté! Mais pourquoi toujours noyé sa peine dans l'alcool?

ps: Avez vous remarquer que 9 chansons sur 11 parle au moins une fois d'alcool?

On tient l’coup: Ma chanson "Lifesavers" Très bonne saveur country!
Revenir en haut Aller en bas
Flamara

Flamara

Messages : 43
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : Genève

Album... Que du vent Empty
MessageSujet: Re: Album... Que du vent   Album... Que du vent EmptySam 26 Nov - 22:24

Rush a écrit:
ps:Avez vous remarquer que 9 chansons sur 11 parle au moins une fois d'alcool?

non, j'avais pas percuté! ... en même temps si on s'en tient à la dernière chronique de J-F, c'est presque normal =P

J-F a écrit:
À la mi-octobre 2010, lors d’une cuite monumentale avec Jérôme, nous établissons tous les deux les bases de ce qu’allait être le prochain disque en trois points précis:

1- Faut qu’ça sèye plusse rock que l’Esspédission.

2- T’es mon meilleur ami maaaann!

3- J’ t’ aime les gars…
Revenir en haut Aller en bas
tchoum

tchoum

Messages : 46
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : Panam'

Album... Que du vent Empty
MessageSujet: Re: Album... Que du vent   Album... Que du vent EmptyDim 27 Nov - 1:59

Rush a écrit:
Marilou s’en fout: Me donne un sentiment bizarre de frisson de peur dans le dos...On dirait un film d'horreur! Avec ces "Maaaaaariloup"
Ah ça me rassure ! Je suis donc pas le seul Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hawaiienne54

Hawaiienne54

Messages : 667
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Gwen54

Album... Que du vent Empty
MessageSujet: Re: Album... Que du vent   Album... Que du vent EmptyDim 27 Nov - 2:05

moi non plus jsuis pas capable "Marilou" je la zappe.
Revenir en haut Aller en bas
http://bilous.vefblog.net/presentation.html
lenous

lenous

Messages : 907
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : france, moselle

Album... Que du vent Empty
MessageSujet: Re: Album... Que du vent   Album... Que du vent EmptyDim 27 Nov - 21:57

plus je l'écoute et plus je me dis qu'ça annonce le retour du roi katché ... drunken
Revenir en haut Aller en bas
La Catherine

La Catherine

Messages : 417
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : Belgique

Album... Que du vent Empty
MessageSujet: Re: Album... Que du vent   Album... Que du vent EmptyMar 29 Nov - 5:52

Pourquoi est-ce que dans la chanson "Que du vent", a la fin, j'ai toujours l'impression que Karl va crier "a boiiire tabarnak"?! geek
Revenir en haut Aller en bas
le rascal

le rascal

Messages : 1884
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Bordeaux/France

Album... Que du vent Empty
MessageSujet: Re: Album... Que du vent   Album... Que du vent EmptyMar 29 Nov - 21:36

Y'as des substances dans ta pils ! jocolor geek
Revenir en haut Aller en bas
La Catherine

La Catherine

Messages : 417
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : Belgique

Album... Que du vent Empty
MessageSujet: Re: Album... Que du vent   Album... Que du vent EmptyMer 30 Nov - 2:41

le rascal a écrit:
Y'as des substances dans ta pils ! jocolor geek

Ca doit être ca alors! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
La Catherine

La Catherine

Messages : 417
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : Belgique

Album... Que du vent Empty
MessageSujet: Re: Album... Que du vent   Album... Que du vent EmptyMer 30 Nov - 2:43

Que les choses soient très claires, je retourne maintenant voir si ce CD mystère est trouvable qq part... Dans le cas contraire, un meurtre risque de se produire! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
La Catherine

La Catherine

Messages : 417
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : Belgique

Album... Que du vent Empty
MessageSujet: Re: Album... Que du vent   Album... Que du vent EmptyMer 30 Nov - 9:31

JE L'AI TROUVEEEEEE ! cheers
Et je suis carrément tombée sous le charme de "on tient l'coup"... Magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Hawaiienne54

Hawaiienne54

Messages : 667
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Gwen54

Album... Que du vent Empty
MessageSujet: Re: Album... Que du vent   Album... Que du vent EmptyMer 30 Nov - 9:34

plus je l'écoute et plus "hasbeen" est LA toune de l'album (après shooter bien sûre), je comprends que ca a failli en être le titre, elle déchire!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bilous.vefblog.net/presentation.html
Hawaiienne54

Hawaiienne54

Messages : 667
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Gwen54

Album... Que du vent Empty
MessageSujet: Re: Album... Que du vent   Album... Que du vent EmptyJeu 1 Déc - 8:00

bilou trippe bien raide sur l'album, dès que ca cedule de janvier tombe je saute sur les places, j,ai trouvé du monde pour garder des enfants, pis...
à suivre!!!!!!!!


bilou veut voir plein de show qu'il a dit! mdr!
Revenir en haut Aller en bas
http://bilous.vefblog.net/presentation.html
Annoux

Annoux

Messages : 4
Date d'inscription : 01/12/2011
Localisation : lemoyne

Album... Que du vent Empty
MessageSujet: Re: Album... Que du vent   Album... Que du vent EmptyJeu 1 Déc - 18:42

je le trouve pas mal bon mais je dois dire que mes chansons préférés sont comme joe dassin, l'horloge, on tient l'coup et shooters!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
shokin

shokin

Messages : 595
Date d'inscription : 03/12/2011
Localisation : Switzerland

Album... Que du vent Empty
MessageSujet: Re: Album... Que du vent   Album... Que du vent EmptySam 3 Déc - 12:07

Comme dit sur d'autres forums :

- la 6 (Anchois) et la 9 (Party) sont celles que je zappe le plus souvent,
- la 1 (Télé), la 4 (L'Horloge) et la 8 (Has Been) me bottent EN TOUCHE !!!
- mais la 5 (Que Du Vent) a une très grosse forte immense probabilité de remporter le palmarès !!!

Cela dit, aucune de ce dernier album n'a de chance de détrôner le trio Mon Chum Rémi, Les Étoiles Filantes, Toune D'Automne, sur mon podium général !!! (même en show) ni même de dépasser certaines tounes comme La Manifestation, La Gosse A Comeau, Droit Devant, Entre Deux Taxis, Le Réel D'La Fesse, Par Chez Nous, etc.
Revenir en haut Aller en bas
lenous

lenous

Messages : 907
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : france, moselle

Album... Que du vent Empty
MessageSujet: Re: Album... Que du vent   Album... Que du vent EmptyJeu 15 Déc - 3:07

il vente à écorner les boeufs ...

décidément, depuis la sortie de cet album, il vente comme pas possible, plutôt rare dans ma région. Mais bon, ce n'est que du vent !
Revenir en haut Aller en bas
shokin

shokin

Messages : 595
Date d'inscription : 03/12/2011
Localisation : Switzerland

Album... Que du vent Empty
MessageSujet: Re: Album... Que du vent   Album... Que du vent EmptyJeu 15 Déc - 3:11

Ah ! tiens, toi aussi, il vente pas mal en Suisse aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
jaquouille

jaquouille

Messages : 200
Date d'inscription : 14/12/2011
Localisation : en helvétie

Album... Que du vent Empty
MessageSujet: Re: Album... Que du vent   Album... Que du vent EmptyJeu 15 Déc - 21:22

le seul reproche effectivement, c'est la (courte) durée de l'album

mais bon, si les 4, 5 ou 6 tounes qui n'ont pas fini sur l'album sont un jour mise à disposition, la durée augmentera

la chanson "que du vent" brasse un max' et je me réjouis de l'écouter en show

les cf ont su se renouveler au niveau du son sans perdre leur identité
Revenir en haut Aller en bas
shokin

shokin

Messages : 595
Date d'inscription : 03/12/2011
Localisation : Switzerland

Album... Que du vent Empty
MessageSujet: Re: Album... Que du vent   Album... Que du vent EmptyJeu 15 Déc - 21:33

C'est ma favorite de l'album, mets-en !
Revenir en haut Aller en bas
le rascal

le rascal

Messages : 1884
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Bordeaux/France

Album... Que du vent Empty
MessageSujet: Re: Album... Que du vent   Album... Que du vent EmptyJeu 15 Déc - 21:40

lenous a écrit:
il vente à écorner les boeufs ...

décidément, depuis la sortie de cet album, il vente comme pas possible, plutôt rare dans ma région. Mais bon, ce n'est que du vent !

Je te parle pas de l'Atlantique cette nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Album... Que du vent Empty
MessageSujet: Re: Album... Que du vent   Album... Que du vent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Album... Que du vent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Partitions musical de l'album "Que du vent" Ici!
» OUT Que du vent ! SURVIVOR Que Du Vent! FINALE!!
» 40 000 albums vendu de Que du vent au Québec
» Quel est votre album favori de toute la discographie des CFs?
» SURVIVOR QUE DU VENT, GRAND GAGNANT
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rue Chapdelaine :: Les 4/5 trippeux d'Repentigny-