AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionchroniques JFConcerts
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Retour Paris 24 mai 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gwenaëlle78

Gwenaëlle78

Messages : 170
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : France

Retour Paris 24 mai 2013 Empty
MessageSujet: Retour Paris 24 mai 2013   Retour Paris 24 mai 2013 EmptyDim 26 Mai - 9:45

Alors, si je devais faire un retour, je retiendrais...

Ma prise de conscience, 15 mn après être arrivée sur Paris, sous la pluie, 4 heures avant le concert, 2h30 avant l'ouverture des portes, avec 2 Cousins : "mon billet ? RRRHHHAAAA J'AI OUBLIE MON BILLET !!!!!!!!!!!!!". Panique à bord, pas le temps de faire l'aller-retour chez moi, personne dans les premiers arrivés n'a de billet en trop, 1/2 tour direction la première billeterie trouvable (mais où ??????????)... Et puis v'là Maudit Fred, mon sauveur, un échange textos, merci Hervé, non pas de bière, pas de ********* non plus, mais une invitation pour mon étourderie... je savoure, une note de stress tout de même ne me quittant pas tant que je ne serai pas dans l'enceinte du Zénith...
Une pensée pour ma pauvre comparse sous la pluie pendant que je me prends un chocolat chaud au chaud, avec les couz' et ex qui arrivent à tour de rôle... Mais pas notre Prez' qui a sous-entendu une possible surprise... Alors, surprise ou pas ??? Je fais quoi, je retourne dans la file sous la pluie ou j'attends encore...

Finalement, après être allée de la file d'attente aux caisses, des caisses à l'entrée des artistes, de l'entrée des artistes aux caisses, me revoilà devant l'entrée des artistes... Mais avec notre Préz', cette fois... Et le sésame pour une brève rencontre avec Cowboys, à condition que le reste de la troupe des couz' veuille bien se dépêcher !!! Et puis voilà, on y est, dans les coulisses du Zénith... ben moi, j'suis impressionnée, c'est une première... Bonjour Karl : "ah comme on se retrouve" (chouette il se souvient de moi...), bonjour JF, bonjour Jérôme "tiens ! v'là un beau chandail que j'ai vu mercredi !" ("voui voui, c'était bien moi" dans mon chandail..).. Ben moi, je reste intimidée, j'écoute gentiment, j'me sens un peu bête mais je suis bien contente d'être là !
Et au loin, Simon des Trois Acc' qui me reconnait et me fait un p'tit coucou de la main !! Si je suis pas au Paradis, je suis pas loin !
Allez, une petite photo de groupe, ou deux, et avec le flash, c'est mieux !

Retour Paris 24 mai 2013 DSC00799

Et puis, faut ressortir, direction l'entrée officielle du public... et c'est rappé pour la barrière... quoi que, en feintant bien... on arrivera au 2ème rang avec Skacarotte pendant que les anciens (!!) squatteront les gradins Retour Paris 24 mai 2013 277638789
En attendant, ben le caméraman que j'avais déjà vu à Genève est encor là, il a bien repéré que j'y étais aussi et me demande, derrière sa caméra de m'expliquer ce que sont que les cousins... Pas sure d'avoir su jouer la digne représentatrice, mais bon, y avait personne alentours...
On enchaîne avec un atelier pliage d'avions cousins avec le public des premiers rangs (et quelques flyers en prime...) et j'aperçois Cynthia qui démarche sec à travers toute la fosse... Une sacrée bonne recrue !
Retour Paris 24 mai 2013 DSC00800 Retour Paris 24 mai 2013 DSC00801

Et puis... Et puis... Les trois Accords débarquent sur scène avec Bamboula !! il y a pas mal de public connaisseur, et l'ambiance est bonne : ça bouge bien, ça danse, ça chante !! Même si nombreux sont ceux qui ignoraient qu'il y avait une première partie...
La set-list est la même qu'à Genève : neuf et du vieux, y en a pour tous les (bons) goûts !
Retour Paris 24 mai 2013 DSC00804
Sur scène, Simon nous remercie d'accueillir comme il se faut ceux qui ont accepté d'être leur seconde partie : Les Cowboys !

Et les voilà enfin !!! Ah non... C'est qui, elle toute seule sur la scène ? Ah... Juste la réceptionniste de l'hôtel de Grenoble des cowboys, qui leur a tapé dans l'oreille... Et la voilà propulsée sur scène devant près de 6000 spectateurs...
Retour Paris 24 mai 2013 DSC00823 Retour Paris 24 mai 2013 DSC00825
Avec Bazou à la caméra...

Mais le vrai show commence enfin... Droit devant ! Le public chante tellement fort (c'est à peine croyable quand on est au milieu...) que Karl, dès le premier couplet baisse son micro et nous laisse chanter... C'est parti pour plus de 2 heures de folie !
pas grand chose à en dire tellement c'est intense ! sur scène, c'est du délire et dans la fosse et les gradins ça l'est autant ! On peut pas dire que ça brasse, j'ai même la place pour danser, mais l'ambiance est vraiment bonne ! Les tounes s'enchainent, les Trois Accords s'invitent aussi sur scène pendant Awika, bref, c'est la fiesta ! Et il fait chaud !! pas de grosse surprise en revanche dans la set-list, même si Jérôme nous fera les Triplettes de Belleville et la Chatte de ma soeur, à la demande du public.
N'empêche que moi, je suis heureuse ! et pis que tout le monde autour aussi ! et même en bordure de scène, dans les coulisses, où je repère les membres des Trois Accords qui viennent faire films et photos des CF et du public à tour de rôle ! Et puis aussi une petite incursion de Louis-José Houde dans ce même coin !
Retour Paris 24 mai 2013 DSC00840 Retour Paris 24 mai 2013 DSC00832 Retour Paris 24 mai 2013 DSC00858 Retour Paris 24 mai 2013 DSC00859 Retour Paris 24 mai 2013 DSC00873 Retour Paris 24 mai 2013 DSC00874 Retour Paris 24 mai 2013 DSC00875
Retour Paris 24 mai 2013 DSC00877

Et puis, après le 3ème rappel, c'est la fin... Les couz' se rassemblent, ex, actuels et futurs (je vous attends ;-) ) et petite photo, encore !
Retour Paris 24 mai 2013 DSC00879

Avant de terminer, comme il se doit autour d'une boisson ou d'un petit plat au bistrot du coin, pour ceux qui peuvent rester encore un peu...
retour au bercail après avoir fait un peu taxi et visité des régions inconnues by night !! 3h30... il est temps de me coucher, la semaine a été rude !!

Toutes les photos :c'est ici


Dernière édition par Gwenaëlle78 le Lun 27 Mai - 3:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jujusilb
Admin
jujusilb

Messages : 1231
Date d'inscription : 21/11/2011
Localisation : Le Puy en Velay

Retour Paris 24 mai 2013 Empty
MessageSujet: Re: Retour Paris 24 mai 2013   Retour Paris 24 mai 2013 EmptyDim 26 Mai - 21:35

WOW!
j'adore ce retour!

VRAIMENT

(je ne parle pas du texte ici, juste de la maniere dont c'est presenté)
Revenir en haut Aller en bas
le rascal

le rascal

Messages : 1884
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Bordeaux/France

Retour Paris 24 mai 2013 Empty
MessageSujet: Re: Retour Paris 24 mai 2013   Retour Paris 24 mai 2013 EmptyLun 27 Mai - 0:56

Je rentre juste et j'ai du boulot par dessus la tête...
Beau retour Gwen..je t'ai vue de loin avant de partir...
Mon retour demain...si tout va béné... Retour Paris 24 mai 2013 1037060881
Revenir en haut Aller en bas
petitprince



Messages : 8
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : Elancourt

Retour Paris 24 mai 2013 Empty
MessageSujet: Re: Retour Paris 24 mai 2013   Retour Paris 24 mai 2013 EmptyLun 27 Mai - 4:05

Bonjour à tous le monde

Depuis le début de la semaine nous profitions de notre
temps dans les bouchons du matin pour réviser en famille la discographie des
CF. Tous les matins un nouveau CD et la drôle d’impression que les bouchons n’étaient plus si long que ça finalement.

Le grand jour arrive, vendredi 16 h 00 départ du
labo, je récupère ma fille, je vérifie pour la énième fois que j’ai bien les
places au fond de ma poche ( Retour Paris 24 mai 2013 1071211947 ) et direction Versailles. Je pose la
voiture au parking derrière la gare. J’ai bien les places dans une poche mais j’ai juste 1 roro
dans l’autre. Au loin sur le parking les pervenches alignent les voitures
contrevenantes les unes après les autres. Cogitation rapide : pas le temps pour
faire de la monnaie, je mets mon euro dans la machine, je récupère un ticket et
je calcule vite fait que je vais être en fraude pour 30 minutes. Tant pis je
tente. Train pour Paris je récupère au passage mon épouse et hop métro
direction porte de Pantin. Que le trajet est long. Arrivé à destination il est
l’heure de manger et de boire un café. Il y a un café juste en sortant du métro
qui fera l’affaire. On récupère nos deux cafés, enfin après réflexion on avait
une demie-tasse chacun d’un expresso que
l’on peu qualifier, en restant modeste, de merdique et le tout pour 5 euros. Du
coup j’ai eu le droit de boire celui de mon épouse, pas bon certes mais 5 euros
tout de même.


On arrive au Zénith, wahou il y a plus de monde que la
dernière fois je trouve, on monte dans les gradins, les lumières s’éteignent et
voilà les Trois Accords. On ne connaissait pas plus que cela. J’aime bien.
Lumière, on prépare la salle pour les CF, ma fille trépigne sur place, à 10 ans
la patience ce n’est pas son truc. La lumière laisse place à une
chanteuse-réceptionniste grenobloise.



Les CF arrivent enfin. Et zut sur les première notes je
viens de perdre le pari que j’ai fait dans le métro, les CF ne commence pas par
Paris-Montréal…. Je dois reconnaître ma défaite devant femme et enfant !!!!


L’énergie monte très vite, même dans les gradins. Le public
est connaisseur. Je tente de chanter plus fort que Karl, mais il est très fort
à jeu le bougre. Les chansons s’enchainent à merveille, même si les sujets
de certaines raisonnent chez nous comme elles raisonnent au Québec je pense, c’est
la plénitude, voire la « zénithude ». JF et Jérome semblent avoir des
ancêtres Massaï, cela fait 10 ans que je les vois sauter comme des zébulons tous les
deux.


Le concert avance, les étoiles arrivent, les avions, une
nuée d’avions s’envole, les nôtres ne sont jamais arrivés sur scène, on aurait
dit 3 airbus en perdition s'écraser sur le rang devant nous, la prochaine fois je prends un hélicoptère radioguidé. Les étoiles s’allument dans le zénith, une quantité comme je n’avais
encore jamais eu l’occasion de voir, c’était vraiment magique. Du premier au dernier rang il y a de la lumière.



Dernière chanson de circonstance, l’hiver approche (et pas l’été).
Fin de la perfusion de bonheur.


Retour à la maison, le silence, la sinistrose du métro, les
gens gris. Un mec complètement ivre veut éclater la tête de son pote, qui vient
de se faire voler son téléphone. « Pourquoi le garçon veut se battre papa ? Retour Paris 24 mai 2013 1805953252 ».
Le retour semble interminable. Je sifflote les quelques notes d’accordéon des
étoiles en repensant à ce merveilleux moment. Pas de contravention sur le
pare-brise de la voiture, mais à Versailles ils doivent avoir les PV
électroniques.


Une question me taraude depuis Samedi, si Jérôme avait été réceptionniste
(en tout cas il à la robe) à Grenoble et qu’il avait chanté a capela « La chatte
de ma sœur », aurait il fait la minie-deuxième- première partie des CF à
Paris ?????


Bruno



Je laisse la place à ma fille pour son retour.




Ce soir avec Papa et Maman nous sommes allés voir les CF et
les 3 accords. Je reconnais que le trajet était très long, mais cela valait le
coup d’être là car c’était trop génial. J’ai chanté toutes les chansons, je les connaissais toutes et j’ai
beaucoup crié et dansé tout le concert C’était mon deuxième spectacle, l’autre c’était pour l’expédition
à l’Olympia en 2009. J’ai juste regretté une chose c’est que vous n’avez pas
chanté Gaétane. Mais sinon c’était trop bien.

Jérôme est très beau en robe !!!
Marie-Annick tu es toujours aussi jolie. Karl tu étais très beau en costume. J’aimerai
tellement vous rencontrez tous car pour moi vous êtes mes chanteurs préférés.

Après mon premier concert, j’avais envoyé un mail à Jérôme et tu m’avais
répondu tu m’as même envoyé un poster. A bientôt en concert.

Morgane
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaëlle78

Gwenaëlle78

Messages : 170
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : France

Retour Paris 24 mai 2013 Empty
MessageSujet: Re: Retour Paris 24 mai 2013   Retour Paris 24 mai 2013 EmptyLun 27 Mai - 7:06

Merci pour ton retour Petitprince, presque voisin !
j'adore celui de ta fille Retour Paris 24 mai 2013 650269930

Dommage, le Rascal, qu'on ait pas eu le temps d'échanger nos impressions en direct live !!
Revenir en haut Aller en bas
shokin

shokin

Messages : 595
Date d'inscription : 03/12/2011
Localisation : Switzerland

Retour Paris 24 mai 2013 Empty
MessageSujet: Re: Retour Paris 24 mai 2013   Retour Paris 24 mai 2013 EmptyLun 27 Mai - 8:53

Toujours plus de fans !

Bienvenue sur le forum, petitprince et toute ta gang !
Revenir en haut Aller en bas
le rascal

le rascal

Messages : 1884
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Bordeaux/France

Retour Paris 24 mai 2013 Empty
MessageSujet: Re: Retour Paris 24 mai 2013   Retour Paris 24 mai 2013 EmptyLun 27 Mai - 21:36

Départ jeudi 18h28 gare de Bordeaux pour Paris Montparnasse avec ma douce. Retour Paris 24 mai 2013 364988687
Les bagages remplis de bonne bouteille et d'un magret séché de ma prod. en vue de l'apéro d'avant show. Retour Paris 24 mai 2013 1848667513
2eme séjour parisien en 1 semaine, le 1er était consacré à l'enregistrement de "Question pour un champion" avec un témoignage de ma part pour mon amour des cowboys fringants ! (à voir le 21 juin à 18h05 sur France3)
Panne de TGV à Villeperdue (ça ça s'invente pas ) et à l'arrivée 1h30 de retard... Retour Paris 24 mai 2013 478785409
Je pense à ma gang de bordelais qui doit arriver le lendemain...pourvu que...
23h00 Arrivée à Paris et direction La Villette ou habite Maryse que j'avais emmenée l'an dernier à l'Olympia et qui avait découvert à cette occasion nos Cowboys préférés...
Vendredi le rendez-vous est à 18h00 chez Maryse pour la collation avec ma gang bordelaise (Ivan, Marina et le grand Sylvain) accompagné d'Agathe la fille d'Ivan qui vit à Paris et son copain Adrien...
Nous avons passé l'aprés-midi à Beaubourg pour voir l'expo Hantaï (j'adore sa peinture mais là j'avais la tête ailleurs... Retour Paris 24 mai 2013 2694226609)
Après moult morito, et verres de rouges agrémentés de XXXXXXX ( Retour Paris 24 mai 2013 1071211947 Gwen)
Nous traversons le canal de l'Ourq et filons a travers le parc de la Villette vers ce Zénith tant espéré...
Evidemment les billets imprimés en couleur ne passe pas dans le déconnateur du type à l'entrée et nous perdons 10mn à ce qu'il ce tape tout à la pogne affraid
Nous voilà dans l'enceinte, c'est déjà pas mal garni... No
Les filles moins Agathe se trouvent des places assises et nous filons sur le parterre pour attendre les 3 accords.
Là je vais vous déçevoir mais à part Hawaïenne je trouve pas ça terrible, par contre je comprends que ça plaise aux filles...
Place aux CF's on retrouve "Droit devant" en ouverture et c'est très bien Retour Paris 24 mai 2013 3572516315
Je trouve que "prépares toi petit garçon..." c'est un bon avertissement avant un show.
La trilogie "Droit devant, la manif et Paris Montréal" même si c'est casse pattes, casse voix mets tout le monde d'accord ILS sont Là ! et on adore !!! bounce
Puis la reine plus poignante en version ralentie ma toune des CF's à vie !
Les chansons s'enchainent, le public parisien (aidé de plein de petits provinciaux Retour Paris 24 mai 2013 1071211947 ) et toujours aussi chaud ! ça chante, ça danse tout le monde est heureux...
Quelque modifs à noter par rapport à la set-list généreusement fourni par Gwenn: Rémi remplace Banlieue avec un beau plantage de Karl ! Retour Paris 24 mai 2013 1037060881
Sous le regard incrédule de JF et celui rigolard de Marie...
Et une demande de Toune d'automne remplace avantageusement Entre 2 taxis...
Pour par part je sais que si je meurt au cours d'un concert ce sera en gueulant
AWIKAWAN ! AWIKAWAN ! AWIKAWAN ! AWIKAWAN !
Et tout le monde sera tellement barré que personne va s'apercevoir de rien !
Quelle belle mort ! affraid

J'ai remarqué qu'ils ont joué Léopold à tout leurs shows français: une pierre à l'édifice du mariage pour tous ?

Voilà comme d'hab on a rien vu passé, comme d'hab on fait le compte de ce qui n'a pas été joué, comme d'hab on fait le compte des jours qui restent avant le prochain show !
En récupérant nos blondes aux places assises, j'ai bien vu la gang des couz avec Gwenn faire des photos, mais tout le monde était pressé de finir le rougr, le morito et les XXXXXX...Alors j'ai suivi ma gang de soiffard...
Retour Paris 24 mai 2013 1848667513
A la revoyure !
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaëlle78

Gwenaëlle78

Messages : 170
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : France

Retour Paris 24 mai 2013 Empty
MessageSujet: Re: Retour Paris 24 mai 2013   Retour Paris 24 mai 2013 EmptyMar 28 Mai - 8:22

Merci pour ton retour Le Rascal !!
tes XXXXX et les miens n'ont pas tout-à-fait la même signification, je crois... Retour Paris 24 mai 2013 277638789euh... heureusement pour toi, d'ailleurs (de mon coté, c'est une private joke dont je ne peux dire plus...) Retour Paris 24 mai 2013 4209711478

Et le 21 juin !!! Trop fort... Sauf que là où je serai à cette date, pas de télé... zut de zut !!!
Revenir en haut Aller en bas
jaquouille

jaquouille

Messages : 200
Date d'inscription : 14/12/2011
Localisation : en helvétie

Retour Paris 24 mai 2013 Empty
MessageSujet: Re: Retour Paris 24 mai 2013   Retour Paris 24 mai 2013 EmptyMar 28 Mai - 13:07

excellente prose mon ami le rascal
j'eusse aimé être à nouveau parmi vous, mais le déplacement à paris pour un concert ne valais de prime abord pas la peine
que de regret à la lecture de ton avant concert / après concert Retour Paris 24 mai 2013 277638789
Revenir en haut Aller en bas
le rascal

le rascal

Messages : 1884
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Bordeaux/France

Retour Paris 24 mai 2013 Empty
MessageSujet: Re: Retour Paris 24 mai 2013   Retour Paris 24 mai 2013 EmptyMar 28 Mai - 20:10

Gwenaëlle78 a écrit:
Merci pour ton retour Le Rascal !!
tes XXXXX et les miens n'ont pas tout-à-fait la même signification, je crois... Retour Paris 24 mai 2013 277638789euh... heureusement pour toi, d'ailleurs (de mon coté, c'est une private joke dont je ne peux dire plus...) Retour Paris 24 mai 2013 4209711478

Et le 21 juin !!! Trop fort... Sauf que là où je serai à cette date, pas de télé... zut de zut !!!

Tu dois pouvoir le choper sur le net par France3 Retour Paris 24 mai 2013 3572516315
Revenir en haut Aller en bas
micha35

micha35

Messages : 323
Date d'inscription : 11/12/2011
Localisation : Saint-Jérôme

Retour Paris 24 mai 2013 Empty
MessageSujet: Re: Retour Paris 24 mai 2013   Retour Paris 24 mai 2013 EmptyMer 29 Mai - 13:58

Merci pour les retours !
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève33

Geneviève33

Messages : 2087
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Farnham beach!

Retour Paris 24 mai 2013 Empty
MessageSujet: Re: Retour Paris 24 mai 2013   Retour Paris 24 mai 2013 EmptyJeu 30 Mai - 13:23

Cool vos retours!!! Et j'adore le retour de la p'tite poupounne!
Revenir en haut Aller en bas
le rascal

le rascal

Messages : 1884
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Bordeaux/France

Retour Paris 24 mai 2013 Empty
MessageSujet: Re: Retour Paris 24 mai 2013   Retour Paris 24 mai 2013 EmptyJeu 30 Mai - 19:54

Juste retour des choses...vous donnez tellement ! Retour Paris 24 mai 2013 3572516315
Revenir en haut Aller en bas
petitprince



Messages : 8
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : Elancourt

Retour Paris 24 mai 2013 Empty
MessageSujet: Re: Retour Paris 24 mai 2013   Retour Paris 24 mai 2013 EmptyJeu 6 Juin - 4:04

Voilà pour compléter ce qui a été dit.

http://magazine-karma.fr/live/live-report-les-cowboys-fringants-zenith-de-paris-24-mai-2013/


Bruno
Revenir en haut Aller en bas
le rascal

le rascal

Messages : 1884
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Bordeaux/France

Retour Paris 24 mai 2013 Empty
MessageSujet: Re: Retour Paris 24 mai 2013   Retour Paris 24 mai 2013 EmptyJeu 6 Juin - 19:43

Merci Petitprince (de lu ?).
Un bel article Retour Paris 24 mai 2013 2563768304
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retour Paris 24 mai 2013 Empty
MessageSujet: Re: Retour Paris 24 mai 2013   Retour Paris 24 mai 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Retour Paris 24 mai 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» retour Grenoble 21 mai 2013
» retour Genève 22 mai 2013
» Retour LYON
» retour Beloeil 2013
» Retour du spectacle de St-Jérôme jeudi 18 avril 2013
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rue Chapdelaine :: Les 4/5 trippeux d'Repentigny :: Le coin du beau-frère-