AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionchroniques JFConcerts
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Partagez
 

 présentation!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Hawaiienne54

Hawaiienne54

Messages : 667
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Gwen54

présentation! Empty
MessageSujet: présentation!   présentation! EmptyMar 22 Nov - 13:13

un message pour vous présenter!!!!!
Comment avez vous découvert les cowboys?
pis...tout ce que vous pensez être bon de nous dire,


bienvenue à tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://bilous.vefblog.net/presentation.html
Bozo

Bozo

Messages : 424
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Farnham fermée

présentation! Empty
MessageSujet: Faire connaissance   présentation! EmptyMar 22 Nov - 13:21

Ils jouaient au bout de ma rue pour le Skate fest en 2001ou 2002.Juste leur musique ma tirée l'oreille.Par la suite à la radio avec Ron Fournier.Et ma curiosité d'en savoir plus avec l'achat des premiers disques.Et mon
premier spectcle à St Jean durant la tournée"Break syndical".Depuis ce temps j'ai passé de simple spectateur au balcon.À me rendre au pied de la scène à faire de belles connaissances.J'ai comme plusieurs les CF dans
le sang.Je me reconnais tellement dans leurs chansons.Je suis un Has been des CF. Avec bientôt 50 spectacles à mon actif.À mon âge je suis un des seuls à en faire autant pour eux.Ils en font tellement pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève33

Geneviève33

Messages : 2087
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Farnham beach!

présentation! Empty
MessageSujet: Re: présentation!   présentation! EmptyMar 22 Nov - 13:23

Un ami qui trippait raide sur tounne d'automne m'a fait découvrir le groupe... depuis c'est la passion!
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo

Yoyo

Messages : 22
Date d'inscription : 22/11/2011

présentation! Empty
MessageSujet: Re: présentation!   présentation! EmptyMar 22 Nov - 13:30

Premier show en 2006(?) pour la St-Jean au Parc Jean-Drapeau alors que je ne les connaissais pas du tout, et éventuellement j'ai commencé à aimer leur musique....depuis ce temps, je vais les voir lorsqu'ils passent.

Je lisais l'autre forum 2-3 ans passées, p-e posté une quarantaine de messages,

mais là je me suis dit que je pourrais supporter ce nouveau forum, question de vous encourager!
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève33

Geneviève33

Messages : 2087
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Farnham beach!

présentation! Empty
MessageSujet: Re: présentation!   présentation! EmptyMar 22 Nov - 13:32

Bienvenue YOYO!
Revenir en haut Aller en bas
ImpalaBlues



Messages : 30
Date d'inscription : 22/11/2011

présentation! Empty
MessageSujet: Re: présentation!   présentation! EmptyMar 22 Nov - 13:42

Bon et bien moi c'est Mister_Gentleman sur l'autre forum... J'en ai profité pour changer de pseudo! j'ai pris celui-là tout simplement parce que c'est ma chanson préféré des cowboys. C'est pas tellement original comme pseudo, mais au moins j'ai pas envie de vomir quand je le vois et surtout quand je l'entends! Laughing Sinon, j'ai toujours connu les cowboys fringants par leur tounes bien connu dans le genre des étoiles filantes, toune d'automne, plus rien, etc. Mais un jour un ami virtuel belge m'a fait entendre: "le gars d'la compagnie" tiré de l'album live du grand théâtre de Québec! J'ai tellement accroché que ça m'a donné envie de découvrir tout leur chansons et j'en suis même devenu fan. Je trouve ça assez ironique que ça soit un belge qui m'a rendu aussi fan! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève33

Geneviève33

Messages : 2087
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Farnham beach!

présentation! Empty
MessageSujet: Re: présentation!   présentation! EmptyMar 22 Nov - 13:43

Hey c'est pas juste! Moi aussi je veux changer de nick!!!

Donner des idées!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

Messages : 27
Date d'inscription : 21/11/2011
Localisation : le puy en velay

présentation! Empty
MessageSujet: Re: présentation!   présentation! EmptyMar 22 Nov - 13:59

genevieve 31
genevieve 79
jesus33
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-chapdelaine.com
Geneviève33

Geneviève33

Messages : 2087
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Farnham beach!

présentation! Empty
MessageSujet: Re: présentation!   présentation! EmptyMar 22 Nov - 14:07

Admin a écrit:
genevieve 31
genevieve 79
jesus33

PFFFFFFFFFFFFFFFFF affraid
Revenir en haut Aller en bas
La Pingouine

La Pingouine

Messages : 1521
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Les Cèdres ,Québec

présentation! Empty
MessageSujet: Re: présentation!   présentation! EmptyMar 22 Nov - 14:37

Ho NON ! !!! Ne changez pas de nick ! (un nick est comme une empreinte , une identité .....pour que les amis vous reconnaissent, faut pas tout mélanger ! )

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève33

Geneviève33

Messages : 2087
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Farnham beach!

présentation! Empty
MessageSujet: Re: présentation!   présentation! EmptyMar 22 Nov - 14:41

La Pingouine a écrit:
Ho NON ! !!! Ne changez pas de nick ! (un nick est comme une empreinte , une identité .....pour que les amis vous reconnaissent, faut pas tout mélanger ! )

Crying or Very sad

T'as gagné... je garde mon nick... vraiment pas original... et passé date!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur

Monsieur

Messages : 5
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Abitibi-Temiscaminque

présentation! Empty
MessageSujet: Re: présentation!   présentation! EmptyMar 22 Nov - 14:46

Ouais moi c’était ericlanglois.. Je suis devenue un Monsieur Very Happy ! Quand ta le choix, tu le prend à grand bras ouvert Smile
Bien je peux bien me représenter ici...
J'ai 20 ans et un grand Fan des Cowboys Fringants en Abitibi-Témiscamingue ! J'habite à Rouyn-Noranda et mon numéro assurance social est le : 29.....4 Smile Haha

Bref j'ai connu Les Cowboys Fringants étant petit par ma sœur en 2004 à la sorti de l'album La grand Messe... elle l'écoutais en moyenne 2 fois par jours avec le temps je suis tomber amoureux d'eux Smile J'étais presque le seul à mon école à écouter leurs chansons, plusieurs me disait : Haa je n'aime pas les cowboys fringants et je répliquais haaa ouais il chante quoi alors ? Heuuu Heuuuu, Ouais avant critiquer de quoi tu connais pas tu dit rien :O.
Ma passion des Cowboys c'est approfondit quand j'ai voulut apprendre la guitare ensuite fut la mandoline,le piano, le violons, harmonica, un peu cour de chant.
Aujourd'hui je n'écoute que du CF à chaque jours
Aujourd'hui je ne joue que du CF entre mes main
Aujourd'hui et demain je serai fier de le dire...
Que je suis un Fan des Cowboys Fringants Smile
Revenir en haut Aller en bas
SakuCaribou

SakuCaribou

Messages : 3
Date d'inscription : 22/11/2011

présentation! Empty
MessageSujet: Re: présentation!   présentation! EmptyMar 22 Nov - 14:51

En louant par hasard le DVD du centre Bell à la bibliotheque...!
Revenir en haut Aller en bas
LaLicorne



Messages : 9
Date d'inscription : 22/11/2011

présentation! Empty
MessageSujet: Re: présentation!   présentation! EmptyMar 22 Nov - 14:56

Pas très active sur l'ancien forum mais grande lectrice sur le nom d'audrey101 j'ai décider de changer de nom mais étrangement après m'avoir entegistrer j'ai constaté que sa ressemblait trop au concept de La pingouine...( je m'en excuse ) ! Ma passion pour les cowboys a commencer lorsque j'ai entendu le clip de En berne a musique plus. Depuis, j'en suis a mon 10ieme show tous aussi bon les uns les autres Smile ! Pas une journée passe sans que j'en écoute, j'adore tout simplement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FFFQL

FFFQL

Messages : 205
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Quelque part dans l'boutte de chez nous.

présentation! Empty
MessageSujet: Re: présentation!   présentation! EmptyMar 22 Nov - 18:24

C'est en voyant le vidéoclip de Mon chum Rémi que j'ai été curieux pour les Cowboys. Au commencement, j'ai piraté quelques tounes sur Kazaa. Oh que c'est loin! J'étais en secondaire 3 messemble. Deux ans plus tard, j'ai enfin été voir mon premier show. C'était le 10 décembre 2006 à Joliette. J'avais capoté raide!

C'est juste lors de la sortie de l'Expédition (genre quelques mois avant), j'me suis acheté la discographie complète. Ça m'avait coûté une beurré... pis j'm'en calisse! Rien n'est trop beau quand c'est pour encourager les Cowboys!

Depuis 2009 (ok on va dire 2010 plus), on peut me considérer comme le photographe du forum. Toujours prêt à ramener de beaux clichés de notre quatuor (et surtout de Marie-Annick!!!) préféré! Et depuis tout récemment, je suis, selon notre Jérôme national, le meilleur photographe de Lanaudière. Je sais que même si je conteste, on va me dire: "Farme ta yeule et accepte."

Un de mes rêves serait d'être le photographe de tournée d'un groupe. Voyager, voir des show de groupes que j'adore et bien sur prendre des photos! C'est beaux les rêves...

Ah ouais. Pour ceux qui veulent se rappeler mon surnom, ce n'est pas FFQL, ou FFFLQ. C'est FFFQL et veut dire FOLKÉ FUCKÉ DU FOLKLORE QUÉBÉCO-LANAUDOIS.

Vive le trad... et les Cowboys!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillaumemorin.weebly.com
jujusilb
Admin
jujusilb

Messages : 1231
Date d'inscription : 21/11/2011
Localisation : Le Puy en Velay

présentation! Empty
MessageSujet: Re: présentation!   présentation! EmptyMar 22 Nov - 18:31

pis dans l'fond...c'est pas comme si t'avais une enorme concurence dans les Lanaudieres

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
FFFQL

FFFQL

Messages : 205
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Quelque part dans l'boutte de chez nous.

présentation! Empty
MessageSujet: Re: présentation!   présentation! EmptyMar 22 Nov - 18:37

jujusilb a écrit:
pis dans l'fond...c'est pas comme si t'avais une enorme concurence dans les Lanaudieres

Laughing

Dans Lanaudière Juju. Pas "Les Lanaudières". Ça se dit juste pas.

Y'a de très bons photographes dans Lanaudière. Et je sais qu'il y en a de meilleurs que moi. Mais dans les fans du groupe... là je le concède.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillaumemorin.weebly.com
jujusilb
Admin
jujusilb

Messages : 1231
Date d'inscription : 21/11/2011
Localisation : Le Puy en Velay

présentation! Empty
MessageSujet: Re: présentation!   présentation! EmptyMar 22 Nov - 18:53

ok debord, dans lanaudiere
Revenir en haut Aller en bas
Rush

Rush

Messages : 574
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Cyberville

présentation! Empty
MessageSujet: Re: présentation!   présentation! EmptyMar 22 Nov - 21:13

Je voyais toujours les Cowboys dans le top des palmares des ventes alors un jour par curiosìté j'achète un billet pour un show de Sherbrooke au stade Amédé Roy, je vois plusieurs personnes (8,000 ) tranquilles debout qui jase avant le show, bref! un concert molo m'attend me dis-je...

Le show démarre...La foule démarre...Je bondis comme un kangourou sans le vouloir,nous somment serrés comme des sardines donc si tout le monde sautent ont sautent...

Show de malade! J'ai rien compris! Le chanteur chante à 100 miles à l'heure et les musicens joues à 200 miles...

J'étais trempé en lavette après le spectacle à force de me débattre comme un diable dans l'eau bénite à recevoir des gens sur la tête des pied, des fesses, des mains, des coup d'épaule, une vrai machine à laver quoi!

J'avais jamais vue une ambiance pareil et j'avais adoré les fans mais j'avais détesté la musique...

Puis un jour à la radio j'entend "Les étoiles filantes" Je me dis que finalement ils ont "slaqué" le tempo...J'ai adoré le texte et la musique donc j'achète le cd puis vint une annonce d'un autre concert des Cowboys pas loin alors je me suis tapé les vieux album pare qu'il y a rien de pire que d'aller à un concert sans connaitre les chansons comme ce fut le cas pour mon baptème de cowboys!

Cette fois là je suis tombé sous le charme comme un coup de foudre à retardement, autant j'avais détesté la première fois autant cette fois-là j'ai capoté ben raide sur le beat, sur Marie qui jouais furieusement de son violon avec ses cheveux virevoltant de gauche à droite comme une possédée, du charme de Karl et des deux spring spring que sont Jérome et JF et Dom le batteur au pied nue!

J'ai quitter le concert virée à l'envers par un show unique de par son ambiance et de la qualitée de la prestation!

Je suis fan depuis ce temps!
Revenir en haut Aller en bas
nelly31

nelly31

Messages : 27
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Toulouse - France

présentation! Empty
MessageSujet: Re: présentation!   présentation! EmptyMar 22 Nov - 21:56

Coucou, petite française de passage sur ce nouveau forum, très peu active active sur l'ancien mais je vous lisez avec passion ou presque ...
Découvert les cowboys avec "la grand messe" par le plus grand des hasards, je ne sais plus trop comment mes oreilles sont tombé sur cet album mais je l'ai très très vite adoré ! Et quel plaisir à ce moment là de découvrir les albums précédent (surtout "break syndical"). Je les suit depuis avec bonheur, nouveaux albums et concerts !!
Sinon je suis productrice de cinéma et je voyage au Québec dès que j'en ai l'opportunité !!
Revenir en haut Aller en bas
Juliestelle

Juliestelle

Messages : 755
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Ardèche, France

présentation! Empty
MessageSujet: Re: présentation!   présentation! EmptyMer 23 Nov - 0:07

Ben moi la toute première fois ça a été à l'université, lors d'un cours de culture et société sur le Québec. On a parlé de René Lévesque et du Parti Québécois, puis la prof nous a fait regarder une vidéo de la Lettre à Lévesque à la fin du cours. J'ai trouvé la musique entraînante, l'ensemble était sympa !
Quelques mois plus tard, le batteur d'un autre groupe que j'aime énormément (à égalité avec les Cowboys) m'a dit : "Les Cowboys Fringants vont jouer avant nous au Fest'route à Tournon. Ecoute les Etoiles Filantes, elle est très jolie " ! J'ai suivi le conseil, écouté et adoré la chanson, et le concert au Fest'route a été LA révélation !!! Depuis, je les adore Smile

Sinon, pour rapport à ce que disait Geneviève33, j'ai failli changer de nick moi aussi et mettre simplement mon prénom qui figure dans mon nick actuel. Puis j'ai remis celui que j'avais sur l'autre forum car je serais plus reconnaissable. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cousinti

cousinti

Messages : 57
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : France

présentation! Empty
MessageSujet: Re: présentation!   présentation! EmptyMer 23 Nov - 1:25

La découverte:
En 2006, ma femme avait rapporté de la discothèque de son entreprise les nouveautés CD d'alors, et parmi eux se trouvait La Grand messe. L'une de mes filles avait adoré l'album, et le passait en boucle, et donc je l'entendais souvent.
Pour ma part, j'avais surtout en tête Les étoiles filantes, qui m'avait marqué pour la nostalgie qu'elle dégageait, et qui collait tellement bien avec mon état d'esprit d'alors.
Puis, en discutant avec un copain les semaines suivantes, je me suis aperçu qu'il connaissait aussi par son fils qui avait fait un stage au Québec. Lui, il était plus Break syndical.
Ca en serait resté là, je pense, si il n'y avait pas eu la tournée des Cowboys Fringants en France en mai 2007. Par curiosité, j'ai pris ma place de concert (accompagné de ma fille qui aimait tant Wink et de mon copain). Là, j'ai été happé: cette énergie en show, ça faisait longtemps que je n'avais plus connu ça!
J'ai alors commencé à découvrir le reste de leur production (Break syndical, Motel capri, etc...), et j'ai trouvé pas mal de textes intelligents, et des musiques entrainantes au possible. Puis, j'ai rejoint le forum du peuple, et les cousins fringants. Ca me disait bien de voir ce que pensait d'autres personnes de ce groupe.
Fin 2007, il y eût l'album de Marie Annick et sa (courte) tournée en France. Mais le souvenir du premier concert, en appelait d'autres; ce fût réalisé avec les nombreux festivals de 2008 (dont Pully), et aussi la rencontre avec les membres du groupe après les shows; leur gentillesse, et simplicité m'ont alors complètement conquis.
Depuis lors, j'ai assisté à une trentaine de shows (bien du record de Toaster Laughing, mais pas si pire pour un maudit français) et chaque fois avec la même joie.
Contrairement à beaucoup de chanteurs ou groupes, chaque show des CF est différent, même au sein d'une même tournée. Ca c'est extraordinaire!
Revenir en haut Aller en bas
Flamara

Flamara

Messages : 43
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : Genève

présentation! Empty
MessageSujet: Re: présentation!   présentation! EmptyMer 23 Nov - 1:53

en résumé, ça donne:
Pour ma part, c'est lors de mon premier voyage au Québec que des amis m'ont offert la Grand-mess, en expliquant qu'on leur avait dit que c'était un bon groupe, qu'eux ne connaissaient pas plus que ça... Et puis, avec un album comme la Grand-messe, comment ne pas avoir envie d'en entendre plus!? donc depuis, j'ai complété ma discographie et je fais tous les concerts possibles!!
Revenir en haut Aller en bas
le rascal

le rascal

Messages : 1884
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Bordeaux/France

présentation! Empty
MessageSujet: Re: présentation!   présentation! EmptyMer 23 Nov - 2:15

Salut, j'étais le rascal sur le forum du peuple et je reste le rascal au bout de la rue Chapdeleine.
Autrement mon nom c'est Pascal.
J'ai connu les CF par une radio musicale sur le web (youkounkoun.com) pour la quelle je fais avec quelques potes des playlists.
Sur une des playlists de mon chum Seb, il y avait "la reine".
Je trouvais ce titre extraordinaire, en trouvant juste le nom du groupe un peu ridicule...
"la reine" a été rejoint sur youkounkoun par "ticul" puis "camping st germaine", je trouvais ça bien festif.
Plus tard j'ai trouvé en bibliothèque "l'expédition" un peu déçu: pas de cuivre et l'ensemble un peu mou...Bien différent des 3 tracks que je connaissais.
Puis j'ai acheté "Attache ta tuque" au pif sans savoir que c'était un live.
Putain ! j'y comprenais rien, mais au moins j'avais l'énergie et en bonus un sacré bout de dvd !
J'ai acheté ensuite "break syndical" et "la grand messe".
Et l'an dernier assisté à mon 1er concert au Printemps de Bouges subjugué par l'ambiance et le nombre de personnes qui connaissaient les textes des chansons.
J'ai fini par craquer sur l'ensemble de la discographie.
Nous sommes allé les voir à Pully avec Seb, puis à La Rochelle avec un collègue et pour finir l'année en beauté au grand dam de ma blonde un billet pour Montréal avec mon fils pour les insuccès.
Voilà, je les ai encore vu cet été avec ma douce à Vienne... et là je vis ma 1ere excitation de sortie de disque avec les cowboys et je prépare la tournée à venir avec les concerts de Bordeaux et les 2 Olympia des 6 et 7 février.
Revenir en haut Aller en bas
popek



Messages : 1
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : Annecy France

présentation! Empty
MessageSujet: Re: présentation!   présentation! EmptyMer 23 Nov - 4:54

Salut, J'étais Popek sur Feu le forum du peuple.

J'étais ces dernières années beaucoup moins assidu au forum du peuple qu'il y a 3-4 ans (à part dans la section sport), on va mettre ça sur l'avancement ma vie d'homme, mais je me dis que je me dois de participer à cette nouvelle aventure.

J'ai découvert les CF lors d'un échange France/Québec durant l'été 2002 lors d'un show à Blainville au festival de la famille.

L'année d'après, je retournais au Qc pour 6 mois de stage en pleine réserve Rouge-Matawin en Lanaudière et ma mission était de ne pas les manquer lors du show des Francofolies de Montréal où après une journée d'émeutes anti-OMC au Sheraton de Montréal tout le monde c'était retrouvé le soir dans une ambiance électrique pour le show des Cowboys... et puis tout c'est enchainé.


2004 et l'Elysée Montmartre, 2005 et les concerts dans des mini salles de concert en France (je me rappelle un concert au Ninkasi Kao où la soeur de Karl vendait les tee-shirts à 4m de la fosse et elle avait du mal à garder son stand intact en plein pogo sur les réels pourtant on devait être 200 à tout casser), puis les salles plus grosses et les gros festivals au fil des années.

Bref, on est fin 2011, l'an prochain cela fera 10 ans que mon ipod contient les tounes des Cowboys. Sans eux et sans leur ancien forum, j'aurais jamais pu découvrir fin 2005 au détour d'un topic sur Dobacaracol, celle qui est devenue ma femme cet été.
Revenir en haut Aller en bas
Reeki

Reeki

Messages : 532
Date d'inscription : 22/11/2011

présentation! Empty
MessageSujet: Re: présentation!   présentation! EmptyMer 23 Nov - 5:06

Salut Moi c'est Reeki

j'étais sur l'ancien forum sur le même nom depuis 2004 mais j'écrivais pas souvent j'étais plutôt la comme lecteur.

J'ai découvert les cowboys fringants lors d'un spectacle a la Ripaille Smile et depuis je compte plus le nombre de show que j'ai vue !

j'espère faire plus ample connaissance avec vous
Revenir en haut Aller en bas
Hawaiienne54

Hawaiienne54

Messages : 667
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Gwen54

présentation! Empty
MessageSujet: Re: présentation!   présentation! EmptyMer 23 Nov - 8:03

Des amis nous ont filé "la grand messe", on écoutait déjà les trois accords en boucle et on commencait à parler de peut être aller vivre au Quebec.
dans la semaine j'achetais TOUS les albums des CF et j'ai accroché d'un seul coup bing!
Ca doit faire 6 ans environ je pense.
de là sont nées des rencontres, des amitiés, un amour du quebec, une immigration, etc...
ce qui me plait le plus : la joie de tous se retrouver pour fêter lors des concerts.
Revenir en haut Aller en bas
http://bilous.vefblog.net/presentation.html
Théandra



Messages : 30
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : Un trou perdu au Québec

présentation! Empty
MessageSujet: Re: présentation!   présentation! EmptyMer 23 Nov - 11:04

J'ai découvert les cowboys à la radio en 2002 avec toune d'automne. Depuis ce temps-là je trippe solide et j'ai vu une vingtaine de shows. Aussi simple que ça ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gleek3.wordpress.com
Fionavar



Messages : 616
Date d'inscription : 22/11/2011

présentation! Empty
MessageSujet: Re: présentation!   présentation! EmptyMer 23 Nov - 13:22

Eh ben moi j'ai pas changé de nom et la même photo que sur l'autre forum !

Ces mon Ex qui aimait les Cowboys et qui me les a fait connaitre.

Je connaissais les tounes a radio mais pas plus, j'aimais pas vraiment la musique francophone, j'trouvais ca kétaine!!! Jusqu'au jour ou j'entend mon ex chanter envoyons d'la marde au gens, envoyons d'la marde !!

Il était certain que Karl disait ca a la fin de ''en attendant'' et ca m'avais fait rire. J'avais été fouillé sur le net pour lui montrer les paroles et c'est en lisant les textes que j'ai faite wow !! Et j'me suis mis a les écouter plus attentivement, voila !!

Puis pour les shows, j'étais au dernier show de dom a st jean sur richelieu mais j'étais loinnnnn !! Sinon j'ai découvert l'énergie de leurs spectacle en avant scene seulement cette été et j'ai vraiment hâte que la tournée reprenne pour pouvoir aller dans les shows !!
Revenir en haut Aller en bas
lenous

lenous

Messages : 907
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : france, moselle

présentation! Empty
MessageSujet: Re: présentation!   présentation! EmptyMer 23 Nov - 21:03

coucou !
j'étais déjà lenous sur l'ancien forum, me voici toujours lenous icitte !
J'ai découvert les CF en 2005, ils étaient invités à une émission de radio, j'ai entendu les étoiles filantes I love you Je me suis empressée de télécharger l'album (je sais, pas bien) et j'ai vraiment accroché. Un p'tit émile à mon frère, qui vit à Montréal, pour lui faire part de ma découverte. Il était content et m'a dit que chez lui, ce disque tournait en boucle. IL m'a vivement conseillé attache ta tuque, et surtout, d'aller les voir en concert ...
L'expédition est arrivée avec le départ de mon fils à Quebec, pour un stage, "droit devant" me fait toujours penser à ce moment-là.
Le premier live, c'était en novembre 2009, à Reims, mémorable malgré l'absence de JF et depuis, je ne PEUX m'en passer (et je ne VEUX pas non plus ! Bruxelles, Pully, puis Spa ont suivi, vivement Amnéville l'an prochain !
voili rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Pascal-m

Pascal-m

Messages : 214
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : les cedres

présentation! Empty
MessageSujet: Re: présentation!   présentation! EmptyJeu 24 Nov - 11:29

moi j ai decouvert les cowboys a cool fm maintenant le 98,5 y jouait de la musique rock!! et un soir il presentait un bout d un show que les cowboys donnait au foufoune electrique et j ai entendu la chanson awi et le lendemain je courrai acheter motel capri!! depuis je n es jaimais cesser de les ecouter et je vais les voir le plus souvent possible!!!
Revenir en haut Aller en bas
La Catherine

La Catherine

Messages : 417
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : Belgique

présentation! Empty
MessageSujet: Re: présentation!   présentation! EmptyVen 25 Nov - 5:32

Hé bien moi, je suis toujours La Catherine, il suffit de rajouter un déterminant à mon prénom...
J'avais toujours voulu me rendre au Québec, un endroit qui m'attirait énormément mais je ne sais pas pour quelle raison... J'ai découvert les CF par une connaissance qui m'accompagnait et qui était venue en Erasmus à Laval, l'année d'avant. La première chanson qui a tourné en boucle et saoulé bien des gens, était Lettre à Lévesque. Laughing Depuis lors, suis accroc!
Revenir en haut Aller en bas
Elmyst

Elmyst

Messages : 142
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Québec

présentation! Empty
MessageSujet: Re: présentation!   présentation! EmptyDim 27 Nov - 11:03

J'ai découvert les CF en voyant EN Berne à Musique plus, il était BUZZ Clip des sa sorties! Depuis ce temps la j'écoute en majorité de la musique Québécoise... C'est fou comment on à du talent au Québec! :OP

Je suis toujours Elmyst sur ce forum, comme dans plusieurs autre forums! Mon nicks remonte à très longtemps(1996). De plus en plus je prend Elmystt pcq ya un foutu ricain qui veux me faire chier en prenant mon nick sur les MMO... Mais bon, c'est une autre histoire!

Je me suis inscrit au forum en 2004 ou 2005 seulement je crois! C'est trop loin pour que je me rappelle. J'avais jamais parler sur le forum jusqu’à ce qu'un certain plombier soual propose de faire un Road trip Sept-ile / Havre-Saint-Pierre pour voir 2 show en deux soir. J'avais seulement vue les CF une fois avant cela! Et en 1 mois j'ai connu plein de gents qui aimait les CF puis évidement le Road trip était super cool!

Puis depuis j'ai vue leur show au moins 25 fois! Je peu plus faire de road trip mais je vais les voir quand il passe proche ou joue pendant mes congés à l'extérieur!

Longue vie au Forumeux!
Revenir en haut Aller en bas
le jam

le jam

Messages : 10
Date d'inscription : 27/11/2011

présentation! Empty
MessageSujet: Re: présentation!   présentation! EmptyLun 28 Nov - 7:12

Je suis Jam ! Il est où le mort festif ?
Revenir en haut Aller en bas
le rascal

le rascal

Messages : 1884
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Bordeaux/France

présentation! Empty
MessageSujet: Re: présentation!   présentation! EmptyLun 28 Nov - 20:11

Il danse sur les cendres chaudes du PSG...
Revenir en haut Aller en bas
Cedreen

Cedreen

Messages : 60
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Longueuil-la-magnifique

présentation! Empty
MessageSujet: Re: présentation!   présentation! EmptyVen 2 Déc - 15:16

Saluuuuuut!

Moi c'est Cedreen, une jeune femme (et oui, je sais que mon nick et mon ancien avatar portaient à confusion), encooooooore étudiante... Éternellement il me semble, mais j'achève! Je reprends ma session en janvier, après ma convalescence (encore! C'est l'histoire de ma vie coudonc!)

J'ai connu les Cowboys il y a plus ou moins 10 ans, alors que étais encore en réadaptation, grâce aux disques de mon ex-beau-frère. Eh oui, si je suis malchanceuse avec ma santé, dans les circonstances je m'en suis bien tirée et j'ai la chance d'être bien entourée! J'écoute majoritairement de la musique québécoise ou francophone, ce n'est pa un choix déterminé mais plus un adon... qui adonne bien.

Et si je me sens comme une vieille chose depuis quelques années, tout est relatif...

C'est ça qui est ça!
Revenir en haut Aller en bas
shokin

shokin

Messages : 595
Date d'inscription : 03/12/2011
Localisation : Switzerland

présentation! Empty
MessageSujet: Re: présentation!   présentation! EmptySam 3 Déc - 12:01

ç'toute une histoire comment je les ai connus !

En l'été 2004,, j'ai commencé à m'intéresser à la politique (folie). J'ai fait des recherches entre autres sur le web. Et j'y ai découvert un forum de discussion (ma plate-forme virtuelle favorite) sur la politique et fréquenté par des Québécois(es) principalement. Ce forum n'est malheureusement plus de ce monde virtuel. J'y avais pas mal participé et même été modérateur une période. Surprised Avant que ça change d'administrateur puis que tout capote. Bref... au début, comme je ne comprenais rien à la politique québécoise, je me rabattais dans des sections qui m'étaient plus abordables comme la politique internationale et "Arts, cultures et médias".

Psst ! écoutez ben ça : en été 2004, j'avais à peine connaissance du Québec, j'y connaissais quasi-rien. J'savais à peine que vous aviez un accent différent. Laughing

Bon, et là, dans la section "Arts, cultures et médias", c'est là que tout bascule ! J'aimais écouter pas mal de musique ! Inévitablement, le sujet "Quelles sont vos dix tounes québécoises favorites ?" m'attire ! Quels sont les noms qui reviennent le plus souvent ? Les Cowboys Fringants et Loco Locass !!! vous pouvez vous douter de la suite !

Entre autres discussions, un Québécois de Boisbriand m'avait dit du genre "Hey, shokin, si tu veux venir, c'est quand tu veux !"... février 2005, pas d'hésitation ! Un séjour de dix jours !

Entretemps, ayant tellement écouté Les Cowboys Fringants, le violon de Marie-Annick Lépine (j'aimais déjà pas mal écouter cet instrument !) a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase : location-vente de violon, puis cours de violon !

Début mars 2005, mon premier show des Cowboys Fringants, au Grand Théâtre de Québec !!! J'étais déjà fasciné par l'accent québécois, votre parlure ! Mais écouter le groupe ! Il est vite devenu premier sur le podium des podiums ! Loco Locass aussi d'ailleurs.

Retour en Suisse (tuque de Loco Locass par la même occasion), retour sur le forum. Entre-temps, je suis pas mal baigné dans la sauce souverainiste. Donc Saint-Jean 2005 à Québec puis Montréal !

Par la suite, ça ne s'est pas arrêté !


Dernière édition par shokin le Lun 12 Déc - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mokonangii

mokonangii

Messages : 9
Date d'inscription : 10/12/2011
Localisation : St-Hubert

présentation! Empty
MessageSujet: Re: présentation!   présentation! EmptyDim 11 Déc - 11:47

Ma passion pour les CF est un peu ironique...

J'ai grandie a Halifax, l'équivalent de Québec sauf en contraire: loyaliste, anglais et très canadien.

Bref: grandir dans une maisonée ''francophone-québecoise'' dans une mer d'anglais ne me prédisposais pas a connaître les CF...Cependant, en 2001, ayant de la parentée festive a Rawdon et St-Alphonse-Rodriguez, j'ai trippé ben raide sur la chanson ''mon pays'', chantée par ''des artistes de la région'' selon la cousine de ma mère. Ce n'est qu'en 2002, alors que j'étais animatrice pour la nouvelle radio francophone Radio Halifax-Métro, et je faisais le décompte franco le vendredi/samedi, que j'ai relié la chanson ''mon pays'' aux CF alors que je faisais tourner ''En Berne'' en #1. D'ailleurs, j'étais tellement néophyte que j'ai fais tourner par erreur la chanson ''Heavy Metal'' pendant mon émission punk ''le Rock Chaud'' et qu'un fan a téléphoné pour me dire que c'étais les CF, un band folk-trad, et que c'étais HOT!!!

Pendant l'été 2004, travaillant dans un camp Tim Horton (lire ici: isolée de la population!!!), j'ai découvert la Grand-Messe et j'ai instantanément aimée la chanson les étoiles car elle est venue me chercher au plus profond de moi. La notion du temps qui fuit, l'insouciance de la jeunesse qui laisse place a la démerde du quotidien...Depuis ce temps-la, je suis une fan inconditionelle des CF, leur musique et leur présence encouragent les gens comme moi- classe moyenne, jeune adulte, vécu difficile, dans la jungle du quotidien...et leur énergie m'aide a continuer et a profiter de la vie!

Sinon, je suis physio au CHUM, et bien contente d'avoir les pieds bien a terre au Quebec! Je peux peut-etre chialer sur la politique gouvernementale mais au moins j'ai une job steady icitte!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mon-ptit-monde.blogspot.com
La Pingouine

La Pingouine

Messages : 1521
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Les Cèdres ,Québec

présentation! Empty
MessageSujet: Re: présentation!   présentation! EmptyDim 11 Déc - 13:44

'' J'aime''

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mokonangii

mokonangii

Messages : 9
Date d'inscription : 10/12/2011
Localisation : St-Hubert

présentation! Empty
MessageSujet: Re: présentation!   présentation! EmptyDim 11 Déc - 14:31

moi aussi je t'apprecie pingy:P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mon-ptit-monde.blogspot.com
funfestivals



Messages : 228
Date d'inscription : 03/12/2011
Localisation : Montréal

présentation! Empty
MessageSujet: Re: présentation!   présentation! EmptyDim 11 Déc - 14:56

J'suis le même gars que dans les anciens Forums des Cowboys Fringants.

J'ai trippé pour la première fois à un show des Cowboys Fringants au Woodstock en Beauce 2001 & depuis 2005 environ je vais à tout les shows qui font du sense. C'est toujours 3 heures de plaisirrrrrrr sans arrêt. J'adore la mentalité de la plupart des partisans des CF & nos Forumeux sont superrrrrrrrrr.

Ne genez jamais venir nous voir & jasez avec nous si vous voyez n'importe qui au show. Plus de Forumeux = plus de fun

Puis j'suis le Papa de la Tuque de bison....... venez porter au prochain show puis j'ajouterai ta photo avec les autres. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www3.sympatico.ca/dnhockey/
Myou78

Myou78

Messages : 31
Date d'inscription : 11/12/2011
Localisation : ile de France

présentation! Empty
MessageSujet: Re: présentation!   présentation! EmptyDim 11 Déc - 22:01

coucou ,
Je vous suivais sur l'ancien forum mais n'ai pas dû poster beaucoup !
Un ami écoutait l’album break syndical en boucle il m'a invité a un concert depuis je suis devenue addict et j'en ai rendu plus d'un dans mon entourage ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cazyroz

cazyroz

Messages : 14
Date d'inscription : 11/12/2011
Localisation : Laval

présentation! Empty
MessageSujet: Re: présentation!   présentation! EmptyLun 12 Déc - 13:33

J'ai commencé à écouter les CF à 11 ans, en entendant "En berne". Je commençais à m'intéresser à la société à cette époque et cette chanson m'a sauté aux yeux.
J'ai écouté Break Syndical en boucle jusqu'à ce que je découvre qu'ils avaient fait d'autres albums avant Razz

J'ai été voir mon premier show en 2002. J'étais déjà une fan quand la Grand-Messe est sortie en 2004.

D'ailleurs, les CF ont une signification particulière pour moi, car je vais les voir chaque année le jour de ma fête : le 24 juin. I love you

Je suis sur le forum depuis 2007, mais je n'écrivais pas beaucoup. Depuis que j'ai rencontré les gens du forum au lancement de "Que du vent", je suis plus active sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève33

Geneviève33

Messages : 2087
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Farnham beach!

présentation! Empty
MessageSujet: Re: présentation!   présentation! EmptyLun 12 Déc - 13:35

cazyroz a écrit:

Je suis sur le forum depuis 2007, mais je n'écrivais pas beaucoup. Depuis que j'ai rencontré les gens du forum au lancement de "Que du vent", je suis plus active sur le forum Smile

cheers
Revenir en haut Aller en bas
cowboysrthebest

cowboysrthebest

Messages : 2
Date d'inscription : 15/12/2011

présentation! Empty
MessageSujet: Re: présentation!   présentation! EmptyJeu 15 Déc - 6:21

bonjour tout le monde moi c'est cowboysrthebest (original non?) j'ai découvert les cowboys avec leur cassette de 12 grandes chansons en 1997.. voilà
Revenir en haut Aller en bas
cazyroz

cazyroz

Messages : 14
Date d'inscription : 11/12/2011
Localisation : Laval

présentation! Empty
MessageSujet: Re: présentation!   présentation! EmptyJeu 15 Déc - 10:31

Bienvenu sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève33

Geneviève33

Messages : 2087
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Farnham beach!

présentation! Empty
MessageSujet: Re: présentation!   présentation! EmptyJeu 15 Déc - 13:13

Bienvenu cowboysrthebest
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève33

Geneviève33

Messages : 2087
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Farnham beach!

présentation! Empty
MessageSujet: Re: présentation!   présentation! EmptySam 17 Déc - 3:39

Bienvenue à Oxygène... notre 80e membres!
Revenir en haut Aller en bas
le rascal

le rascal

Messages : 1884
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Bordeaux/France

présentation! Empty
MessageSujet: Re: présentation!   présentation! EmptySam 17 Déc - 3:57

Une bouffée d'air frais !!!
Revenir en haut Aller en bas
Oxygène

Oxygène

Messages : 38
Date d'inscription : 17/12/2011
Localisation : Montréal

présentation! Empty
MessageSujet: Re: présentation!   présentation! EmptySam 17 Déc - 4:13

Depuis bientôt 10 ans, les Cowboys sont la trame sonore de ma vie. Vous ne pouvez imaginez à quel point j'y tient .... Je les ai connus au début de l’adolescence avec Break Syndical . J'ai même rencontrer mon chum il y a 7 ans grace au forum des Cowboys et ma relation avec lui dure toujours, comme celle que j'ai avec les Cowboys ;-) . Jusqu'a maintenant, je n'ai pas été active sur le forum, une nouvelle ère est née maintenant qu'il y a ce nouveau forum, je vais m'arranger pour serrer des pinces aux shows ;-) .
Dans la vie, je joue frère-Jacques au piano,
je suis secrétaire pour un serrurier d'ici qui est installé à Montréal depuis 1896,
j'aime le poker -dans la vraie vie-,
je collectionne les poupées Bouts d'Choux,
j'essaie d'arrêter de fumer la clope,
j'écris des histoires fuckés,
j'aime l'absurde,
je m’appelle Catherine,
et j'ai hâte de vous partager mes opinions.

sunny


Dernière édition par Oxygène le Sam 17 Déc - 4:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




présentation! Empty
MessageSujet: Re: présentation!   présentation! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

présentation!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rue Chapdelaine :: la p'tite vie en cacanne du forum-