AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionchroniques JFConcerts
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 L'intimidation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bozo

Bozo

Messages : 424
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Farnham fermée

L'intimidation Empty
MessageSujet: L'intimidation   L'intimidation EmptyVen 2 Déc - 14:57

Bon ce n'est pas la dernière fois que le suicide fera la manchette.Et l'intimidation non plus.On n'est dans une société où l'intimidation est présente à tous les jours.En voiture il n'Y a pas une journée que ça
n'arrive pas.À l'école c'est un phénomène normal. Je me souviens d'un évènement à la poly de Farnham où une jeune fille différente des autres se faisait intimidée. Les jeunes en cause dans la dépression
de cette dernière n'ont eu qu'une lettre à écrire pour s'excuser. Ben oui garde donc ça. Premièrement les parents sont où.Ils ont une responsabilité qui bien souvent ne tient pas la route.Car ils défenderont leurs
bons petits enfants contre de tels gestes.Par contre on tolère les gangs de rue,les motards. Au lieu de faire de nos écoles un lieu de culture de respect et de connaissance.On dirait des prisons avec des pleûtres
comme direction. Et ce n'est pas en mettant ces jeunes tordus dehors qu'on réglera le problème. Il faut donc éduquer ces jeunes dont les parents ne font pas leur job.Car il faut toujours garder en tête qu'ils
sont sur une mauvaise pente qui nous coûtera cher au bout de la ligne lorsqu'ils se retrouveront en prison. C'est le cerveau qu'il faut développer et non les gros muscles.On l'a vu au Centre de la sonnerie du
hockey la semaine passée dans la foule.Enrayons les gangs de rue et les pertes de temps dans nos écoles.Ce n'est pas en augmentant les heures d'enseignements.Mais la qualité et la façon d'interresser les
jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Fionavar



Messages : 616
Date d'inscription : 22/11/2011

L'intimidation Empty
MessageSujet: Re: L'intimidation   L'intimidation EmptyVen 2 Déc - 15:48

Moi je me demande pourquoi quand on est jeune on se trouve ''hot'' lorsqu'on intimide les autres ? Qu'est ce qui nous pousse a faire ca ? Y'a rien de gratifiant la dedans !!
Et oui les parents ont un rôles a jouer par contre, souvent, ils ne sont même pas au courant de l'indimidation que leurs enfants font aux autres fautes de temps (?) pour discuter avec leurs progéniture...!!
J'ai jamais été victime d'intimidation par contre j'ai déja intimidé quand j'étais au primaire et j'en suis vraiment pas fière aujourdhui.
Dommage que certaine personnes prennent le suicide pour une solution a se problème.
Les médias en parlent beaucoup ces derniers jours, ca risque d'ouvrir les yeux a certains jeunes.
Mais malheureusement le naturel revient vite au galop...
Revenir en haut Aller en bas
Rush

Rush

Messages : 574
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Cyberville

L'intimidation Empty
MessageSujet: Re: L'intimidation   L'intimidation EmptyVen 2 Déc - 17:11

Les deux personnes dont on parle le plus au Québec ces temps-çi dans des temps plus heureux!

Marjorie et Jade...


L'intimidation Margor12
Revenir en haut Aller en bas
shokin

shokin

Messages : 595
Date d'inscription : 03/12/2011
Localisation : Switzerland

L'intimidation Empty
MessageSujet: Re: L'intimidation   L'intimidation EmptySam 3 Déc - 12:18

Elles t'intimident ?
Revenir en haut Aller en bas
Hawaiienne54

Hawaiienne54

Messages : 667
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Gwen54

L'intimidation Empty
MessageSujet: Re: L'intimidation   L'intimidation EmptySam 3 Déc - 15:37

deux jours avant que le québec ne soit secoué par cette nouvelle, mon gars est rentré de l'école avec un carnet de vie et une retenue. avec un copain ils ont porté son meilleur ami, et l'ont jeté avec toutes ses affaires dans une flaque d'eau. Comme ca, pour niaiser.
Mon gars a 8 ans et demi.
J'ai eu honte, de la colère et de la honte. Comment peut on faire ca à son meilleur ami (qui est parti en larmes bien sûre...), comment mon enfant peut il être méchant de même gratuitement.
j'en ai braillé.
Ce comportement est intolérable et les parents qui vont dire "laisse faire ce n,est qu'un gamin" me donnent le gout de gerber.
on a parlé avec notre gars, on lui a demandé de reflechir par écris à ces questions :"pourquoi ai-je fait ca? comment en suis je venu là? quand ai-je réalisé que ce n'etait pas bien? qu'est ce que j'aurai pu faire pour éviter ca? comment je peux faire pour ne plus que cela se reproduise? quelles sont les conséquences? comment c'est senti mon ami? Comment je me sens? quelle personne ai-je envie d'être?"
Nous avons beaucoup parlé. Nous avons aussi beaucoup parlé et soutenu l'école et sa sanction. Et aussi les parents de son ami victime qui eux sont révoltés parce que leur enfant c'est laissé faire.
et maintenant cette histoire d'intimidation, vient appuyer nos exemples pour nous les parents...Parfois mon gars tu poses des actes qui vont te paraitre anodins mais qui sont ravageurs. tu dois reflechir.
Revenir en haut Aller en bas
http://bilous.vefblog.net/presentation.html
Rush

Rush

Messages : 574
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Cyberville

L'intimidation Empty
MessageSujet: Re: L'intimidation   L'intimidation EmptySam 3 Déc - 17:46

shokin a écrit:
Elles t'intimident ?

Pas rapport!

Sur la photo la fille de droite a battu la fille de gauche et ensuite la fille de gauche c'est suicidé!

Pour cette raison?

En parti peut-être mais c'est sûrement la goutte qui a fait débordé le vase!

Update: l'Histoire complète:
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/societe/201112/03/01-4474226-mort-de-marjorie-raymond-elle-voulait-que-tout-le-monde-laime.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_vous_suggere_4474217_article_


Maintenant c'est l'intimidatrice qui est maintenant intimidé...http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/societe/201112/02/01-4474217-suicide-de-marjorie-raymond-jade-au-coeur-de-la-haine.php


Dernière édition par Rush le Sam 3 Déc - 19:55, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rush

Rush

Messages : 574
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Cyberville

L'intimidation Empty
MessageSujet: Re: L'intimidation   L'intimidation EmptySam 3 Déc - 18:07

Hawaiienne54 a écrit:
Comment peut on faire ca à son meilleur ami (qui est parti en larmes bien sûre...)

On ne peut pas empêcher les jeunes garçons de se tiraillés, bien des
mères ne comprennent pas cela ou trouve cela épouvantable, ce
comportement qui a l'air primitif pour une femme est normal chez les ti-gars c'est typiquement masculin mais ça dépend à quel degré, c'est certain que prendre quelqu'un et le crissé dans une flaque d'eau c'est pas chic et ça mérite une réprimande, mais dans d'autre situation faut prendre ça cool! En autant que ça ne soit pas de l'intimidation!
Revenir en haut Aller en bas
La Catherine

La Catherine

Messages : 417
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : Belgique

L'intimidation Empty
MessageSujet: Re: L'intimidation   L'intimidation EmptySam 3 Déc - 21:12

Hawaiienne54 a écrit:
deux jours avant que le québec ne soit secoué par cette nouvelle, mon gars est rentré de l'école avec un carnet de vie et une retenue. avec un copain ils ont porté son meilleur ami, et l'ont jeté avec toutes ses affaires dans une flaque d'eau. Comme ca, pour niaiser.
Mon gars a 8 ans et demi.
J'ai eu honte, de la colère et de la honte. Comment peut on faire ca à son meilleur ami (qui est parti en larmes bien sûre...), comment mon enfant peut il être méchant de même gratuitement.
j'en ai braillé.
Ce comportement est intolérable et les parents qui vont dire "laisse faire ce n,est qu'un gamin" me donnent le gout de gerber.
on a parlé avec notre gars, on lui a demandé de reflechir par écris à ces questions :"pourquoi ai-je fait ca? comment en suis je venu là? quand ai-je réalisé que ce n'etait pas bien? qu'est ce que j'aurai pu faire pour éviter ca? comment je peux faire pour ne plus que cela se reproduise? quelles sont les conséquences? comment c'est senti mon ami? Comment je me sens? quelle personne ai-je envie d'être?"
Nous avons beaucoup parlé. Nous avons aussi beaucoup parlé et soutenu l'école et sa sanction. Et aussi les parents de son ami victime qui eux sont révoltés parce que leur enfant c'est laissé faire.
et maintenant cette histoire d'intimidation, vient appuyer nos exemples pour nous les parents...Parfois mon gars tu poses des actes qui vont te paraitre anodins mais qui sont ravageurs. tu dois reflechir.

Ce qui est bien c'est que tu te poses des questions et que tu questionnes ton fils aussi... C'est très loin d'être le cas dans beaucoup de familles. On signe les remarques, les punitions et les retenues mais ca s'arrête la et le gamin recommence ou fait pire. Les enfants dialoguent de moins en moins avec leurs parents et ont de plus en plus de mal a connaitre la limite entre ce qu'ils peuvent faire ou non.
Revenir en haut Aller en bas
shokin

shokin

Messages : 595
Date d'inscription : 03/12/2011
Localisation : Switzerland

L'intimidation Empty
MessageSujet: Re: L'intimidation   L'intimidation EmptySam 3 Déc - 23:47

Pour ma part, ça ne m'est jamais venu à l'idée d'intimider une autre personne. Je ne dirais pas que "c'est typiquement masculin".

Puis pourquoi empêcher les autres personnes d'atteindre leurs buts, de faire leurs projets en leur faisant peur ??? (réponse différente selon chaque cas, j'imagine) Pourquoi enfoncer le clou ?

Je crois que j'ai bien fait de quitter FaceBook, pour ne pas me mettre à lire toutes les intimidations qui peuvent y circuler, ainsi que les diverses moqueries. En même temps, ça peut être un outil pour sensibiliser à ce problème.

Il y a une Québécoise qui organise une marche de sensibilisation quant à ce problème le 11 décembre 2011 à Trois-Rivières. Espérons que les jeunes y seront aussi.

Histoire que d'autres histoires d'intimidations en viennent au même résultat.

P.S. : En cherchant, j'ai trouvé plein de trucs, de réactions à cette histoire, entre autres ( youtube.com/watch?v=vSkoLTATVZI&feature=related ) cette vidéo. Une véritable artiste, puis l'accent québécois, c'est encore plus le fun ! Laughing Êtes-vous ( youtube.com/watch?v=LKVk7fMPSPA&feature=related ) accro à FaceBook ? Reprezent !


Dernière édition par shokin le Dim 4 Déc - 2:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hawaiienne54

Hawaiienne54

Messages : 667
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Gwen54

L'intimidation Empty
MessageSujet: Re: L'intimidation   L'intimidation EmptyDim 4 Déc - 2:35

Rush, ca a rien à voir avec l'idée que "la mère" ne comprends pas.
Mon chum a été le plus faché et le plus sévère. Moi j'ai passé mon enfance à me battre à l'école, bilou lui ne s'est jamais battu. Tu as une vision de la mère bien primitive...
Revenir en haut Aller en bas
http://bilous.vefblog.net/presentation.html
Reeki

Reeki

Messages : 532
Date d'inscription : 22/11/2011

L'intimidation Empty
MessageSujet: Re: L'intimidation   L'intimidation EmptyDim 4 Déc - 5:12

Moi je trouve qu'on en fait un plat avec cette histoire. Aujourd'hui j'ai 26 ans et mature. Cependant comme plusieurs autres quand j'étais jeune j'étais loin d'être sage et du monde j'en n'est niaiser aujourd'hui je le regrette mais quand tu est dans une gang que tu veut te démarquer c'est des choses que tu fait s'en te soucier des conséquence. De l'intimidation autant au primaire qu'au secondaire il va toujours en avoir pour la seul et bonne raison que les jeunes pensent pas que cela peu blessée quelqu'un personne fait sa pour mal faire. Et je croit que 90% de la population a déjà fait de l'intimidation que ce soit a l'école au volant contre un collègue de travail. Et mettre le suicide a la télé et au nouvelles je croit pas que cela soit la meilleur idées non plus je trouve que cela peu incité d'autre a faire pareil.... Mon opinion
Revenir en haut Aller en bas
shokin

shokin

Messages : 595
Date d'inscription : 03/12/2011
Localisation : Switzerland

L'intimidation Empty
MessageSujet: Re: L'intimidation   L'intimidation EmptyDim 4 Déc - 6:06

Ce que je me demande, c'est si le monde va toujours avoir besoin d'avoir quelqu'un sur qui se défouler.

Des personnes se défoulaient sur Marjorie. Puis là, sur l'autre fille.

Sommes-nous capables de sortir de cette pensée qui consiste à chercher
un bouc émissaire, une sorcière ? Ou y a-t-il de nouveau cette maudite
idée magique de justice naturelle ("Forcément, il y a des coupables.
Forcément, ce sont eux l'explication.") ?

Côté battage médiatique : il y a du bon comme de l'effrayant. Le bon, c'est que nous en parlions. Des journées de marche ont été décidées dans plusieurs villes du Québec par divers citoyennes et citoyens. Des pages/groupes ont été créées sur FaceBook, des vidéos diverses ont été créées sur YouTube où des personnes diverses (des jeunes, des humoristes, des adultes, etc.) s'expriment pour lutter contre l'intimidation, ça twitte en masse, etc. Entre bien d'autres, ( youtube.com/watch?v=vSkoLTATVZI&feature=related ) cette vidéo (c'est toujours l'fun, l'accent québébois, surtout quand c'est fait de manière un peu théâtrale, avec humour sur fond sérieux).

Le côté effrayant, ce sont les pages FaceBook qui prennent la copine comme bouc émissaire... et toutes les personnes qui déversent divers messages, parfois insultants et diffamants, sans se rendre compte qu'elles font, à leur tour, de l'intimidation..., qu'elles ne font que créer de nouvelles tensions...

Bon ! j'ai bien fait de quitter FaceBook pour ne pas lire ces dernières horreurs (sans vouloir nier cette malheureuse réalité).
Revenir en haut Aller en bas
Rush

Rush

Messages : 574
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Cyberville

L'intimidation Empty
MessageSujet: Re: L'intimidation   L'intimidation EmptyDim 4 Déc - 14:58

Hawaiienne54 a écrit:
Tu as une vision de la mère bien primitive...

T'a pas compris! Y'a une grosse différence entre se tiraillé et intimidé, au fait savez vous çe que sa veut-dire se tiraillé? Au Québec sa signifie se battre avec douceur...

Essayé de faire tomber l'autre par terre comme un concours de judo, c'est pour le fun!!!, y'a pas de coup de poing c'est seulement une épreuve de force entre deux amis consentant, je ne peut pas croire qu'il n'y a aucun homme ici qui n'a jamais fait cela jadis avec ses copains! Sinon vous étiez sûrement une bande de gars rose...

Presque toute les mères qui voit deux ti-gars se caltaillé ou se tiraillé crie au meutre d'arrêter! Rolling Eyes

"Tiraillé" dans le dictionnaire est beaucoup plus violent, désolé mais au Québec ça veut pas dire la même chose!
Revenir en haut Aller en bas
Rush

Rush

Messages : 574
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Cyberville

L'intimidation Empty
MessageSujet: Re: L'intimidation   L'intimidation EmptyDim 4 Déc - 15:01

shokin a écrit:
Pour ma part, ça ne m'est jamais venu à l'idée d'intimider une autre personne. Je ne dirais pas que "c'est typiquement masculin".


Si tu lis bien j'ai jamais dis cela!
Revenir en haut Aller en bas
Hawaiienne54

Hawaiienne54

Messages : 667
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Gwen54

L'intimidation Empty
MessageSujet: Re: L'intimidation   L'intimidation EmptyDim 4 Déc - 15:01

je crois pas avoir parlé de tiraillement.
Ils ont porté leur ami et l'ont balancé dans la flaque d'eau sur le dos, avec toutes ses affaires d'école. avant ca ils lui ont enlevé les souliers et les ont trempés dans la flaque. Le gamin était rendu en bas . c'est pas mal humiliant me semble. Pas juste un tiraillement.


Ya pas eu d'intimidation certes, mais ca s'enraye là ce genre de comportement.
Revenir en haut Aller en bas
http://bilous.vefblog.net/presentation.html
shokin

shokin

Messages : 595
Date d'inscription : 03/12/2011
Localisation : Switzerland

L'intimidation Empty
MessageSujet: Re: L'intimidation   L'intimidation EmptyDim 4 Déc - 15:02

Ou encore créer des jeux coopératifs (les joueurs ont un but commun ou des buts compatibles) pour faire balance aux jeux compétitifs (les joueurs ont des buts incompatibles).

Regardons tous les jeux que nous connaissons pour les enfants, que nous avons inventés pour le moment, ainsi que leurs règles arbitraires. Puis classons-les dans des groupes : jeux à but commun ; jeux à buts compatibles ; jeux à buts incompatibles. Puis voyons alors les proportions. A ce que je vois, c'est surtout dans le groupe des jeux à but commun et jeux à buts compatibles qu'il en manque.

On peut faire de même avec nos activités (même si ce ne sont pas des "jeux" au sens habituel) :

- l'intimidation est un "jeu", une activité à buts incompatibles, OU dont les participants (notamment le bully, l'intimidateur) n'a pas / ne connaît pas de buts,
- les travaux de groupes sont des activités à buts compatibles, voire à but commun,
- le football est une activité entre deux : au sein d'une même équipe, on a le même but ; d'une équipe à l'autre, on a des buts différents, qui seront compatibles ou non selon ce qu'on décide AVANT de commencer la partie. Si le but pour chaque équipe est de gagner, les buts sont incompatibles ; si le but est de s'entraîner ou d'apprendre le fair-play, les buts sont compatibles. Il y a (au moins) un arbitre.

Tout en maintenant de la surveillance dans la cour, dans les couloirs.

Après, on doit encore préparer des punitions exemplaires : (à adapter selon chaque situation... dans la mesure du possible et de l'utile, du raisonnable)

- le bully devient chef de classe, avec la liste d'engagements que doivent respecter tous les chefs de classe, il est tenu d'être présent aux réunions des chefs, (on lui donne des responsabilités) ; il peut y avoir 2 chefs de classe,
- dans une activité de groupe de 4-5, l'intimidateur, l'intimidé et 2-3 autres élèves (choisis judicieusement par l'enseignant) se retrouvent dans le même groupe (l'enseignement explique clairement à toute la classe pourquoi il le fait), (on le met dans une activité coopérative avec l'intimidé, et avec 2-3 autres élèves pour tempérer)
- l'enseignant consacre un cours à l'intimidation et demande aux élèves, en groupe, de faire un exposé sur ce thème (Introduction ; Qu'est-ce ? Quels facteurs ? Quels effets ? Comment prévenir ? Comment réagir ? Expériences personnelles ; Conclusion) ; (activité qui implique tout le monde, et de manière égale)
- ...

Autre activité non punitive mais de soutien : le reste de la classe (voire de l'école) peut soutenir l'intimidé, l'accompagner, l'aider, bien le montrer. Sans oublier d'aider l'intimidateur.

Autre activité préventive (sans en avoir l'air) à la fois ludique et créatrice : le théâtre (en plus des discussions et des travaux de groupe).

Donc... je dirais, en gros, si possible ne pas isoler l'intimidateur mais essayer de l'engager dans une activité coopérative avec d'autres personnes (si possible avec l'intimidé, mais ce n'est pas toujours judicieux ; dire à l'intimidé qu'il a le droit de refuser une activité de groupe en compagnie de l'intimidateur).

Éviter de mettre plusieurs intimidateurs ensemble, ils vont "se lécher l'un l'autre" (comme deux souverainistes OU deux fédéralistes Very Happy ). Il vaut mieux leur faire comprendre que "C'est pas comme ça qu'ça marche ici !"
Revenir en haut Aller en bas
Rush

Rush

Messages : 574
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Cyberville

L'intimidation Empty
MessageSujet: Re: L'intimidation   L'intimidation EmptyDim 4 Déc - 15:15

Hawaiienne54 a écrit:
Ils ont porté leur ami et l'ont balancé dans la flaque d'eau sur le dos, avec toutes ses affaires d'école. avant ca ils lui ont enlevé les souliers et les ont trempés dans la flaque. Le gamin était rendu en bas . c'est pas mal humiliant me semble. Pas juste un tiraillement.

Tout à fait d'accord! Je l'avait pourtant dis que ça n'avait pas d'allure ce comportement mais tu l'a ignoré dans ta réplique c'est pour cela que j'ai voulu simplement précisé!
Revenir en haut Aller en bas
Rush

Rush

Messages : 574
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Cyberville

L'intimidation Empty
MessageSujet: Re: L'intimidation   L'intimidation EmptyDim 4 Déc - 15:19

shokin a écrit:
Donc... je dirais, en gros, si possible ne pas isoler l'intimidateur mais essayer de l'engager dans une activité coopérative avec d'autres personnes (si possible avec l'intimidé, mais ce n'est pas toujours judicieux ; dire à l'intimidé qu'il a le droit de refuser une activité de groupe en compagnie de l'intimidateur).

J'ai eu peur...Mais quand j'ai vue ta dernière ligne je me suis dis "Ouf!"....

C'est bien ce que tu dis mais trop compliqué parce que c'est trop facile...Les fonctionnaires aime cela quand c'est comliqué! Smile

Il faudrait simplement suspendre à vie de cette école l'intimidateur après deux ou trois avertissements! Pas de taponnage! Méthode très efficace!
Revenir en haut Aller en bas
shokin

shokin

Messages : 595
Date d'inscription : 03/12/2011
Localisation : Switzerland

L'intimidation Empty
MessageSujet: Re: L'intimidation   L'intimidation EmptyDim 4 Déc - 15:55

C'est clair, ça va soulager les intimidés.

(De quoi as-tu eu peur ?)

Mais où va-t-il aller, l'intimidateur ? Si on ne lui fait pas passer un message, il va continuer dans le prochain établissement.

Et le chasser n'est pas une explication en soi. Si on ne rajoute pas d'explications claires en face à face, pas sûr qu'il comprenne.

Et si on lui donne des explications, c'est pour l'aider aussi à coopérer avec les autres personnes. D'où l'idée de sanctions qui lui donnent une responsabilité envers les autres élèves (chef de classe, avec un autre chef de classe possiblement ; travaux/activités de groupes, pas forcément avec l'intimidé ; etc.) et chercher à développer/proposer des activités saines et créatives (musique, sports, danse, peinture, cuisine, etc.) qui remplaceront son activité d'intimidation.

On va quand même essayer de renouer de la confiance mutuelle. Puis, si après deux avertissements (ou si c'est, dès le début, super grave), lui chanter Shooter ! A mon avis, il est important de bien insister clairement dès le premier avertissement. C'est un travail de groupe : tous les enseignants de l'établissement doivent s'y mettre et collaborer, déjà en s'informant mutuellement. Et l'intimidateur d'en être informé, d'être informé que la situation a changé ("Au prochain avertissement, ...").

Parce que si un élève est exclu d'un établissement, le prochain établissement va se demander pourquoi, s'informer auprès de l'ancien établissement... et pas forcément être mieux "armé" pour faire face à cet intimidateur, d'autant plus qu'il ne le connaît pas, et qu'il arrive en cours d'année scolaire.

Autrement, si on est l'intimidé, on peut lui dire dans face s'il y a des témoins, et éviter autant que possible des situations sans témoin, sans accompagnement, des lieux peu visibles. S'inspirer des conseils que l'on donne aux touristes, aussi.

Dans un des nombreux vidéos, il y a un des trucs que dit un enseignant, un truc très important (que vous connaissez sûrement) : si vous êtes témoins d'intimidation, intervenez tout de suite. C'est plus facile quand vous êtes adultes apte à décider sans forcément suivre le moule. Mais c'est un truc très important car ne pas intervenir est déjà une manière de dire "Tu peux continuer." (On peut aussi voir l'intimidateur comme une personne qui cherche ses limites. Montrons-les lui.)
Revenir en haut Aller en bas
Rush

Rush

Messages : 574
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Cyberville

L'intimidation Empty
MessageSujet: Re: L'intimidation   L'intimidation EmptyDim 4 Déc - 18:20

shokin a écrit:

(De quoi as-tu eu peur ?)

Je pensais au début en lisant les premières lignes que tu voulais forcé l'intimidé
à travaillé avec l'intimidateur mais tu as précisé le contraire à la fin!

shokin a écrit:
Mais où va-t-il aller, l'intimidateur ? Si on ne lui fait pas passer un message, il va continuer dans le prochain établissement.

Les avertissement sont en soi un message dans çe cas il devrait comprendre facilement à moins qu'il soit de la mauvaise graine...Les délinquants sont souvent irrécupérables, ils sont non adaptées à la vie en société, ils ne ressentent aucun remord et aucune culpabilité (Trait psychopatique) et c'est pas des activités de groupe qui va changer quoique ce soit à leur situation. Faut pas nié çe fait!

Mais je comprend ton point, tes suggestions ne sont pas mauvaises loin de là mais y'a des limites à vouloir "sauvé" les connards de naissances... [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
le rascal

le rascal

Messages : 1884
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Bordeaux/France

L'intimidation Empty
MessageSujet: Re: L'intimidation   L'intimidation EmptyLun 5 Déc - 3:05

Ce que vous appelez intimidation, c'est genre bizutage ?
Revenir en haut Aller en bas
jujusilb
Admin
jujusilb

Messages : 1231
Date d'inscription : 21/11/2011
Localisation : Le Puy en Velay

L'intimidation Empty
MessageSujet: Re: L'intimidation   L'intimidation EmptyLun 5 Déc - 3:18

non, c plus, harcelement moral
Revenir en haut Aller en bas
lenous

lenous

Messages : 907
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : france, moselle

L'intimidation Empty
MessageSujet: Re: L'intimidation   L'intimidation EmptyLun 5 Déc - 3:27

pas que moral, à priori ... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
le rascal

le rascal

Messages : 1884
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Bordeaux/France

L'intimidation Empty
MessageSujet: Re: L'intimidation   L'intimidation EmptyLun 5 Déc - 3:38

Y'en a qui comprennent que les baffes...
Revenir en haut Aller en bas
tite anick

tite anick

Messages : 37
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : Abitibi!!!

L'intimidation Empty
MessageSujet: Re: L'intimidation   L'intimidation EmptyMer 7 Déc - 22:54

je lis "au moin on en parle"

ce n'est pa sle première fois qu'on en parle quand j'étais au secondaire Michael Moore à fait un documentaire, bowling for columbine, qui oui avait comme sujet principal les armes à feu mais aussi comme sujet secondaire l'intimidation qui à pousser 2 jeunes à rentrée avec des armes à feu et tiré sur leur camarade de classe. Je me rapelle très bien que à ce moment presque tout les jeunes de ma classe qui avait écouter ce documentaire avait fait comme commentaire que sa les touchais mais malgré tout sa ne les à pas empêcher de continuer à me crier des noms chaque fois que je passait dans les corridors, à essayer de me faire des "jambet", à me rentrée dans les murs ou les case et à me lancer des mottes de glace le midi quand je retournais chez nous pour manger car je ne voulais surtout pas manger à l'école et subir leur intimidation une heure de plus surtout que plusieur de leur moqueries avait pour sujet principal mon poids...

donc sa fait déjà longtemps qu'on en parle maintenan il faudrait prendre action, shokin propose des solution qui peuvent être très bonne probablement mieux que ce que je pourrait proposer, ce sont des ACTION qui sont proposer reste juste à se réveiller une fois pour toute et BOUGER au lieu de parler...
Revenir en haut Aller en bas
Rush

Rush

Messages : 574
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Cyberville

L'intimidation Empty
MessageSujet: Projet de loi contre l'intimidation   L'intimidation EmptyDim 12 Fév - 22:06

Québec déposera un projet de loi contre l'intimidation et la violence



Articles: http://www.985fm.ca/national/nouvelles/quebec-deposera-un-projet-de-loi-contre-l-intimida-124565.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'intimidation Empty
MessageSujet: Re: L'intimidation   L'intimidation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'intimidation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rue Chapdelaine :: Chez Loulou-