AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionchroniques JFConcerts
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 capacité des salles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lenous

lenous

Messages : 907
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : france, moselle

capacité des salles Empty
MessageSujet: capacité des salles   capacité des salles EmptyLun 20 Fév - 2:01

En lisant vos préparatifs de show, j'ai remarqué que la plupart des salles québécquoises ont une bien plus petite capacité que celles où les CFs se sont produits en Europe ! Info ou intox ?
Revenir en haut Aller en bas
le rascal

le rascal

Messages : 1884
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Bordeaux/France

capacité des salles Empty
MessageSujet: Re: capacité des salles   capacité des salles EmptyLun 20 Fév - 2:20

En Europe les capacités sont très variables, mais ils passent dans des salles entre 2000 et 5000 places si je ne m'abuse...
Revenir en haut Aller en bas
lenous

lenous

Messages : 907
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : france, moselle

capacité des salles Empty
MessageSujet: Re: capacité des salles   capacité des salles EmptyLun 20 Fév - 2:32

oui, et j'ai l'impression qu'au Québec, c'est moins ... hormis le centre bell, off course !
Revenir en haut Aller en bas
le rascal

le rascal

Messages : 1884
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Bordeaux/France

capacité des salles Empty
MessageSujet: Re: capacité des salles   capacité des salles EmptyLun 20 Fév - 2:43

Ils y sont pas si aimés que ça ! capacité des salles 4209711478 capacité des salles 277638789
Revenir en haut Aller en bas
lenous

lenous

Messages : 907
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : france, moselle

capacité des salles Empty
MessageSujet: Re: capacité des salles   capacité des salles EmptyLun 20 Fév - 3:09

chez nous, ils s'enrhument capacité des salles 1071211947
Revenir en haut Aller en bas
le rascal

le rascal

Messages : 1884
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Bordeaux/France

capacité des salles Empty
MessageSujet: Re: capacité des salles   capacité des salles EmptyLun 20 Fév - 3:11

Oui il fait plus froid !
Revenir en haut Aller en bas
tchoum

tchoum

Messages : 46
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : Panam'

capacité des salles Empty
MessageSujet: Re: capacité des salles   capacité des salles EmptyLun 20 Fév - 5:58

Oui, c'est ce qu'ils ont l'air de dire sur cette interview :
http://www.journaldemontreal.com/2012/02/16/ereintante-et-plaisante-europe

« Ce soir, on fait un théâtre du Centre Bell (à Genève), mentionne
Marie-Annick. On l’a fait hier aussi (à Lyon). Ce n’est pas ce qu’on
pourrait faire tous les soirs au Québec. »
Revenir en haut Aller en bas
micha35

micha35

Messages : 323
Date d'inscription : 11/12/2011
Localisation : Saint-Jérôme

capacité des salles Empty
MessageSujet: Re: capacité des salles   capacité des salles EmptyLun 20 Fév - 9:01

Les spectacles des CF que j'ai vus étaient dans des plus petites salles que celles en Europe sauf pour le GTQ (Grand Théâtre de Québec). La capacité des salles au Québec (là je parle des show que j'ai vu) tourne plus entre 600 et 900 places. Pour le GTQ c'est 2000 places je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Reeki

Reeki

Messages : 532
Date d'inscription : 22/11/2011

capacité des salles Empty
MessageSujet: Re: capacité des salles   capacité des salles EmptyLun 20 Fév - 9:53

J'aime mieux les petites salle !! J'ai fait tout les centres bell a montréal et j'aime mieux une petite salle plus intime !
Revenir en haut Aller en bas
Bozo

Bozo

Messages : 424
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Farnham fermée

capacité des salles Empty
MessageSujet: Salle   capacité des salles EmptyLun 20 Fév - 10:47

Je préfère les petites salles pour la proximité avec les artistes.Le cnetre Bell est détestable à ce niveau car on perd cette sorte de complicité avec la scène.Par contre il y a des salles mythiques comme
La Tulipe qui a conservée les beautés du passé avec ses fantômes.C'est dire ma mère dans sa jeunesse allait voir des spectacles.Elle a 82 ans aujourd'hui.La même chose pour Le National.Et dans les années
70 Le Spectrum démolit aujourd'hui recevait environ 2000 personnes sauf erreur de ma part.Et je crois pour les C.F. La Tulipe pour ma part c'est comme dans le temps où Les Canadiens de Montréal au hockey
jouaient au Forum de Montréal.Pour eux je ne sais pas où ils aiment jouer.J'ai adoré voir Marie-Annick Lépine en solo au Vieux clocher de Magog ainsi que les C.F..Une petite salle d'environ 800 personnes.
Je déteste L'Étoile de Brossard qui est trop moderne et impersonnel.À St Jean sur le richelieu au Cabaret théâtre où environ 1000 personnes peut y entrer là aussi il se dégage une grande relation entre la
scène et le public.Le bar chez Maurice une petite salle à faire si vous venez au Québec.Vous ne verrez plus jamais les C.F. comme avant tellement on se sent sur scène avec eux.Voilà je crois avoir fait le tour.
Revenir en haut Aller en bas
shokin

shokin

Messages : 595
Date d'inscription : 03/12/2011
Localisation : Switzerland

capacité des salles Empty
MessageSujet: Re: capacité des salles   capacité des salles EmptyLun 20 Fév - 12:25

Bozo a écrit:
Le Spectrum démolit aujourd'hui recevait environ 2000 personnes sauf erreur de ma part.

ç'avait l'air d'une bonne salle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bozo

Bozo

Messages : 424
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Farnham fermée

capacité des salles Empty
MessageSujet: Que oui!   capacité des salles EmptyLun 20 Fév - 12:59

Le spectrum était la salle pour assister à des spectacles.Juste la bonne grandeur pour conserver l'émotion avec les artistes.Ce fut un endroit qui resters gravé dans mon coeur à jamais.Malheureusement on
a de la difficulté au Québec à conserver nos monuments historiques.On préfère l'impersonnel le nouveau sans âme.Je ne sais pas si sur internet on peut voir cette salle.Je vais faire des recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Reeki

Reeki

Messages : 532
Date d'inscription : 22/11/2011

capacité des salles Empty
MessageSujet: Re: capacité des salles   capacité des salles EmptyLun 20 Fév - 14:23

Une belle tour a condo remplacera le spectrum. Que de match d'impro que j'ai vue la Sad
Revenir en haut Aller en bas
jaquouille

jaquouille

Messages : 200
Date d'inscription : 14/12/2011
Localisation : en helvétie

capacité des salles Empty
MessageSujet: Re: capacité des salles   capacité des salles EmptyLun 20 Fév - 17:24

après avoir fait les Docks à Lausanne et Pully déjà 4 fois, je dois dire que c'est bien dans les petites salles que je préfère voir les cf... on a l'impression que le groupe nous appartient et qu'on vient voir une bande de copains

j'ai fait 3 fois Genève (5'000) et 2 fois Paléo (festival), mais le rendu est très impersonnel... aucune proximité avec le groupe
Revenir en haut Aller en bas
le rascal

le rascal

Messages : 1884
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Bordeaux/France

capacité des salles Empty
MessageSujet: Re: capacité des salles   capacité des salles EmptyLun 20 Fév - 21:34

A Montréal j'ai beaucoup aimé le Métropolis...
Il fait combien de place ?
Revenir en haut Aller en bas
lenous

lenous

Messages : 907
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : france, moselle

capacité des salles Empty
MessageSujet: Re: capacité des salles   capacité des salles EmptyLun 20 Fév - 21:37

Je préfère aussi les petites salles, y'a pas photo !
Mais bon, en Europe, on n'a pas trop le choix capacité des salles 3696926579
Revenir en haut Aller en bas
micha35

micha35

Messages : 323
Date d'inscription : 11/12/2011
Localisation : Saint-Jérôme

capacité des salles Empty
MessageSujet: Re: capacité des salles   capacité des salles EmptyMar 21 Fév - 9:24

le rascal a écrit:
A Montréal j'ai beaucoup aimé le Métropolis...
Il fait combien de place ?

Moi aussi c'est une salle que j'affectionne beaucoup. J'y ai vu de très bon spectacle, mais je ne connais pas la capacité.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaëlle78

Gwenaëlle78

Messages : 170
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : France

capacité des salles Empty
MessageSujet: Re: capacité des salles   capacité des salles EmptyMar 21 Fév - 11:09

L'unanimité pour les petites salles... C'est clair...
Et je pense bien pareil... On se sent plus proche du groupe, et pas seulement physiquement...
C'st pour ça aussi que de mes derniers concerts européens, c'est de l'Olympia que je garde le meilleur souvenir... Une salle restée à taille humaine, et avec une âme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



capacité des salles Empty
MessageSujet: Re: capacité des salles   capacité des salles EmptySam 25 Fév - 3:37

lenous a écrit:
Je préfère aussi les petites salles, y'a pas photo !
Mais bon, en Europe, on n'a pas trop le choix capacité des salles 3696926579

Va à Pully les salles sont plus petites.
Moi aussi je préfère les petites salles, j'ai un souvenir extraordinaire d'un concert à Baie Comeau, nous étions 4 français dans la salle !
Revenir en haut Aller en bas
shokin

shokin

Messages : 595
Date d'inscription : 03/12/2011
Localisation : Switzerland

capacité des salles Empty
MessageSujet: Re: capacité des salles   capacité des salles EmptySam 25 Fév - 5:06

Bozo a écrit:
Le spectrum était la salle pour assister à des spectacles.Juste la bonne grandeur pour conserver l'émotion avec les artistes.Ce fut un endroit qui resters gravé dans mon coeur à jamais.Malheureusement on
a de la difficulté au Québec à conserver nos monuments historiques.On préfère l'impersonnel le nouveau sans âme.Je ne sais pas si sur internet on peut voir cette salle.Je vais faire des recherches.

J'ai une vidéo avec le spectrum de Montréal, bien que je n'y fusse jamais allé. Je peux éventuellement prendre des captures d'écran.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




capacité des salles Empty
MessageSujet: Re: capacité des salles   capacité des salles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

capacité des salles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Est ce que vous préférez les festiVAUX ou les salles intérieures?
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rue Chapdelaine :: Les 4/5 trippeux d'Repentigny-