AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionchroniques JFConcerts
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Citoyen de ton pays !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
le rascal

le rascal

Messages : 1884
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Bordeaux/France

Citoyen de ton pays ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citoyen de ton pays !   Citoyen de ton pays ! - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 0:53

ça fout les chocottes
Revenir en haut Aller en bas
lenous

lenous

Messages : 907
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : france, moselle

Citoyen de ton pays ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citoyen de ton pays !   Citoyen de ton pays ! - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 1:16

swip a écrit:

Et Poutou alors ! Wink

il sera là ! cheers

Tout comme il était là, parmi les 60 000 personnes qui ont formé une chaîne humaine, entre Avignon et Lyon, ce vik, pour une sortie du nucléaire.
Eva Joly était bien sûr présente, aux côtés de militants du front de gauche et du NPA !
Les autres devaient être occupés avec leur lobby nuke
Revenir en haut Aller en bas
le rascal

le rascal

Messages : 1884
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Bordeaux/France

Citoyen de ton pays ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citoyen de ton pays !   Citoyen de ton pays ! - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 1:32

Il y avait aussi une chaîne à Bordeaux sur les quais, mais c'était en mémoire de Fukushima, je pense que les gens qui étaient là, militent aussi pour la sortie du nucléaire...
Revenir en haut Aller en bas
lenous

lenous

Messages : 907
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : france, moselle

Citoyen de ton pays ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citoyen de ton pays !   Citoyen de ton pays ! - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 3:00

toutes les chaînes étaient à l'occasion de ce triste anniversaire ...
Revenir en haut Aller en bas
jujusilb
Admin
jujusilb

Messages : 1231
Date d'inscription : 21/11/2011
Localisation : Le Puy en Velay

Citoyen de ton pays ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citoyen de ton pays !   Citoyen de ton pays ! - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 3:22

Juliestelle a écrit:
jujusilb a écrit:
dans ce cas, vote pour le moins pire a gauche

ou presente toi en disant, aucun n'est realiste, je represente ceux qui en ont marre et vote habituellement blanc
Quelle obstination avec ton idée de te présenter Laughing je te répète Juju, tu ne peux pas dire ça à des gens comme nous qui n'y connaissent rien (ou pas grand'chose) à la politique. Mets-toi ça dans la tête. Arrêtes une bonne fois pour toutes de fustiger ceux qui votent blanc. Leur dire qu'ils n'ont qu'à se présenter est une réaction excessive.

je ne fustige personne
je dis juste (et je le repete )

si tu ferme ta gueule au moment ou on te demande de parler, alors tu ferme ta gueule jusqu'au bout

si tu n'es pas capable de savoir decider, alors le probleme vient de toi

c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Juliestelle

Juliestelle

Messages : 755
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Ardèche, France

Citoyen de ton pays ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citoyen de ton pays !   Citoyen de ton pays ! - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 8:42

Fermer sa gueule c'est s'abstenir, non voter blanc. Si tu ne comprends pas ça, tant pis. Maintenant ça suffit, on ne va pas épiloguer cent ans là-dessus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
shokin

shokin

Messages : 595
Date d'inscription : 03/12/2011
Localisation : Switzerland

Citoyen de ton pays ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citoyen de ton pays !   Citoyen de ton pays ! - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 12:11

lenous a écrit:
shokin a écrit:


J'ai voté :

Initiative "Pour en finir avec les constructions envahissantes des résidences secondaires." OUI

Initiative "Pour un traitement fiscal privilégié..." NON

Initiative : "Pour 6 semaines de vacances pour tous." OUI

Initiative remplacée par le contre-projet (accepté par les tenants de l'initiative) : "Pour les jeux d'argent au service du bien commun." OUI

Loi fédérale : "Pour un prix unique du livre" NON (là, je me différencie du PS et des Verts ; mais bon, l'avenir se dirige vers le pdf)

si j'étais Suisse, j'aurai voté pareil !

Résultats respectifs :

OUI serré à l'initiative pour en finir avec les constructions envahissantes des résidences secondaires, bien que je puisse comprendre les Valaisans (et les montagnes) pour leur NON massif.
NON à l'initiative pour un traitement fiscal privilégié.
NON à l'initiative pour six semaines de vacances pour tous. [Les Suisses Romands y étaient plutôt favorables. Par contre, les Suisses Allemands y étaient franchement opposés.]
OUI massif dans tous les cantons au contre-projet (référendum obligatoire) pour les jeux d'argent au service du bien commun.
NON au référendum facultatif sur le prix unique du livre. [Les Suisses Romands y étaient plutôt favorable, au contraire des Suisses Allemands.]

Quelques commentaires sur RFI-Fr ou sur SwissInfo.Ch. Tous les détails statistiques ici.

60'000 personnes pour s'enchaîner entre Lyon et Avignon, ça suffit vraiment ? N'y aurait-il pas eu au moins le double ? (voire le triple)

Pendant ce temps, il y a bien eu 8'000 personnes à Mühleberg pour manifester en faveur de la fermeture de la centrale nucléaire de Mühleberg. Celle-ci devrait fermer ses portes en 2013.

Citoyen de ton pays ! - Page 2 129574_630x420

"Tschernobyl ! Fukushima ! Nie wieder !" ["Plus jamais" ou, littéralement, "Jamais à nouveau"]

Citoyen de ton pays ! - Page 2 129509_630x420

Oups ! A vol d'oiseau, je suis à un peu plus de 20 km de Mühleberg. Citoyen de ton pays ! - Page 2 530668042

Citoyen de ton pays ! - Page 2 Topelement

En Suisse, l'électricité provient quand même à 40% du nucléaire. En France, ce serait à 80% en provenance du nucléaire. Vive le courant vert !
Revenir en haut Aller en bas
jujusilb
Admin
jujusilb

Messages : 1231
Date d'inscription : 21/11/2011
Localisation : Le Puy en Velay

Citoyen de ton pays ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citoyen de ton pays !   Citoyen de ton pays ! - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 12:25

moi, je suis pro-nucleaire...

tant qu'on a pas trouvé de solution realiste (c'est peutetre geniale, les eoliennes, mais ca detruit le paysage...
Revenir en haut Aller en bas
lenous

lenous

Messages : 907
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : france, moselle

Citoyen de ton pays ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citoyen de ton pays !   Citoyen de ton pays ! - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 21:18

shokin, tu es pas loin de Fessenheim non plus, je crois.
Moi, je suis "coincée" entre cattenom et fessenheim Citoyen de ton pays ! - Page 2 530668042

les Français ne se mobilisent pas assez, à mon avis, pas vraiment au "jus" de ce qu'il se passe vraiment. Dans la plupart des rassemblements, on est accompagné de beaucoup d'Allemands et de Luxembourgeois.

Pour ce qui est la journée du 11 mars, c'est bien 60 000 entre Lyon et Avignon, mais comme l'a souligné Le Rascal, y'avait d'autres chaînes organisées un peu partout en France.
plus de détail
Revenir en haut Aller en bas
le rascal

le rascal

Messages : 1884
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Bordeaux/France

Citoyen de ton pays ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citoyen de ton pays !   Citoyen de ton pays ! - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 21:30

jujusilb a écrit:
moi, je suis pro-nucleaire...

tant qu'on a pas trouvé de solution realiste (c'est peutetre geniale, les eoliennes, mais ca detruit le paysage...

Une centrale nucléaire dans le paysage c'est magnifique ! Citoyen de ton pays ! - Page 2 1037060881 et surtout très rassurant... Citoyen de ton pays ! - Page 2 1139249059
Revenir en haut Aller en bas
lenous

lenous

Messages : 907
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : france, moselle

Citoyen de ton pays ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citoyen de ton pays !   Citoyen de ton pays ! - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 21:40

... tout comme les pylones électriques, les lignes à haute tension que les agents d'EDF ramassent après chaque coup de vent, chaque coup de froid, chaque chute de neige, au frais des bons CONcitoyens ...

bien sûr qu'il existe des alternatives, il faut simplement revoir autrement la distribution énergitique, la voir plus localement et, bien sûr, à la baisse aussi ... alors le tout électrique ...

mais c'est un autre débat ...
Revenir en haut Aller en bas
Laskamandine

Laskamandine

Messages : 64
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : Mont-Blanc

Citoyen de ton pays ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citoyen de ton pays !   Citoyen de ton pays ! - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 22:41

Citation :
moi, je suis pro-nucleaire...
tant qu'on a pas trouvé de solution realiste (c'est peutetre geniale, les eoliennes, mais ca detruit le paysage......
décidement tjrs dans la provoc' Citoyen de ton pays ! - Page 2 364988687; c'est sûr qu'un dégât nucléaire n'a aucune incidence sur le paysage !! "faut éviter de mettre ses oeufs dans l'meme panier " = pour les énergies 'vertes' il n'y a pas que les éoliennes, il faut s'adapter aux terroirs et aux caractéristiques de chaque lieu. Perso, je prefere voir qq éoliennes au bord des chemins, qq panneaux solaires... que des zones commerciales géantes (on pourrait pas les mettre sous terre celles là? économies d'énergie car tempéré par la terre, et au dessus du vert!)
Revenir en haut Aller en bas
swip

swip

Messages : 51
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : pays breton

Citoyen de ton pays ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citoyen de ton pays !   Citoyen de ton pays ! - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 6:46

Tu ne voudrais pas te présenter ? Wink
C'est vrai que les éoliennes, ce n'est as le top, mais franchement il commence à se faire des petits bijoux de technologie en ce qui concerne les énergies alternatives. L'autre jour, j'ai vu un truc génial, c'etait un espèce de grand filet qui devait être placer sur la façade d'une maison. Dessus, il y avait des milliers de feuilles qui battaient au vent et produisaient de l’énergie mécanique récupérée et encore sur chaque feuille, il y avait des petit capteur solaire... J'ai vu du rêve pendant 5 min Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laskamandine

Laskamandine

Messages : 64
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : Mont-Blanc

Citoyen de ton pays ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citoyen de ton pays !   Citoyen de ton pays ! - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 7:04

Citoyen de ton pays ! - Page 2 2563768304 Citoyen de ton pays ! - Page 2 2563768304 Citoyen de ton pays ! - Page 2 2563768304
comme quoi avec un peu de bonne volonté et d'énergie, tout est possible!
Revenir en haut Aller en bas
jujusilb
Admin
jujusilb

Messages : 1231
Date d'inscription : 21/11/2011
Localisation : Le Puy en Velay

Citoyen de ton pays ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citoyen de ton pays !   Citoyen de ton pays ! - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 11:10

le rascal a écrit:
jujusilb a écrit:
moi, je suis pro-nucleaire...

tant qu'on a pas trouvé de solution realiste (c'est peutetre geniale, les eoliennes, mais ca detruit le paysage...

Une centrale nucléaire dans le paysage c'est magnifique ! Citoyen de ton pays ! - Page 2 1037060881 et surtout très rassurant... Citoyen de ton pays ! - Page 2 1139249059

sauf que pour le meme rendu (nombre de foyer) une centrale, ca prend beaucoup moins de place
Revenir en haut Aller en bas
shokin

shokin

Messages : 595
Date d'inscription : 03/12/2011
Localisation : Switzerland

Citoyen de ton pays ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citoyen de ton pays !   Citoyen de ton pays ! - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 12:11

lenous a écrit:
shokin, tu es pas loin de Fessenheim non plus, je crois.
Moi, je suis "coincée" entre cattenom et fessenheim Citoyen de ton pays ! - Page 2 530668042

C'est quand même à environ 100 km à vol d'oiseau de Fribourg. Bon, ok, ce n'est pas tant que ça pour la radioactivité.

Par contre, tu es très proche de Cattenom. Maudit ! Amnéville, j'étais à même pas 15 km de Cattenom !
Revenir en haut Aller en bas
Larno

Larno

Messages : 64
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : Haut-Jura ("Petit Québec") France

Citoyen de ton pays ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citoyen de ton pays !   Citoyen de ton pays ! - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 18:32

shokin a écrit:


NON à l'initiative pour six semaines de vacances pour tous. [Les Suisses Romands y étaient plutôt favorables. Par contre, les Suisses Allemands y étaient franchement opposés.


A mon grand désespoir de travailleur frontalier Crying or Very sad Crying or Very sad
Mes 21 jours de congés ne bougent donc pas...

Le OUI ne l'a emporté dans aucun des 26 cantons : La Suisse Alémanique l'a rejeté en bloc (jusqu'à 82.2% NON dans le canton d'Appenzell Rhodes-Intérieures). Les plus petits scores sont en Suisse Romande et Italienne (50.7% NON Dans le Jura)

http://g-ii-k.blogspot.com/2012/03/les-suisses-disent-non-aux-semaines-de.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chapelledesbois.com/
lenous

lenous

Messages : 907
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : france, moselle

Citoyen de ton pays ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citoyen de ton pays !   Citoyen de ton pays ! - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 20:35

shokin a écrit:


Par contre, tu es très proche de Cattenom. Maudit ! Amnéville, j'étais à même pas 15 km de Cattenom !

oui et ça craint aussi

pour en revenir au vote, plus on se rapproche du 22 avril et moins je ne sais quoi voter au 1er tour scratch
la peur d'un 21 avril bis ? Faut-il faire confiance aux sondages ? Vote utile ?
Revenir en haut Aller en bas
le rascal

le rascal

Messages : 1884
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Bordeaux/France

Citoyen de ton pays ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citoyen de ton pays !   Citoyen de ton pays ! - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 20:41

Va ou ton coeur te dit d'aller...
Mais viens pas te plaindre si tu as Le Pen/Sarko en finale !
Revenir en haut Aller en bas
lenous

lenous

Messages : 907
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : france, moselle

Citoyen de ton pays ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citoyen de ton pays !   Citoyen de ton pays ! - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 20:55

c'est ça le hic
mon coeur Citoyen de ton pays ! - Page 2 3732742831
Revenir en haut Aller en bas
shokin

shokin

Messages : 595
Date d'inscription : 03/12/2011
Localisation : Switzerland

Citoyen de ton pays ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citoyen de ton pays !   Citoyen de ton pays ! - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 22:33

Fais-toi frontalière comme larno.
Revenir en haut Aller en bas
lenous

lenous

Messages : 907
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : france, moselle

Citoyen de ton pays ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citoyen de ton pays !   Citoyen de ton pays ! - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 22:35

ça n'empêche qu'il faut voter !
Revenir en haut Aller en bas
le rascal

le rascal

Messages : 1884
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Bordeaux/France

Citoyen de ton pays ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citoyen de ton pays !   Citoyen de ton pays ! - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 22:37

tu feras la votation...
Revenir en haut Aller en bas
Juliestelle

Juliestelle

Messages : 755
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Ardèche, France

Citoyen de ton pays ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citoyen de ton pays !   Citoyen de ton pays ! - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 23:23

Soyons réalistes : la crise continuera, quelle que soit le candidat ou la candidate qui passera. Il ne faut s'attendre à rien de bon, mais votons avec le coeur quand même. Ou tu peux choisir avec ton coeur celui des candidats qui te semble le moins pire lenous.
Revenir en haut Aller en bas
Laskamandine

Laskamandine

Messages : 64
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : Mont-Blanc

Citoyen de ton pays ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citoyen de ton pays !   Citoyen de ton pays ! - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 0:26

les sondages c'est contre productif! ça arrange seulement 2-3 éléphants, qui peuvent mettre le vote "utile" en avant. D'ailleurs cette expression n'a aucun sens. Ce qui compte c'est donner son avis voter même pour un "outsider" ne me fait pas peur et si tt le monde faisait de même il y aurait des surprises! bref on empêchera pas un second tour de couillon, alors voter au max. pour ceux qui nous déplaisent le moins et leur donner une chance de rembourser leur campagne. A mon avis, le plus grand danger et de savoir mobiliser ua max, car pour NS-MP-FH, leur fan club se déplaceront!
Revenir en haut Aller en bas
le rascal

le rascal

Messages : 1884
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Bordeaux/France

Citoyen de ton pays ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citoyen de ton pays !   Citoyen de ton pays ! - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 1:17

Moi j'ai toujours mal au cul d'avoir voté Chirac en 2002
Revenir en haut Aller en bas
lenous

lenous

Messages : 907
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : france, moselle

Citoyen de ton pays ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citoyen de ton pays !   Citoyen de ton pays ! - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 2:59

pareil, même si j'ai voté par procuration Citoyen de ton pays ! - Page 2 1139249059
Revenir en haut Aller en bas
swip

swip

Messages : 51
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : pays breton

Citoyen de ton pays ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citoyen de ton pays !   Citoyen de ton pays ! - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 6:54

Je pense que les sondages c'est un gros moyen pour manipuler le monde. On ne sait même pas sur quoi ils se basent... Si tu regarde un sondage de droite, tu n'auras pas les meme resultats qu'un de gauche.
Quelqu'un m'a raconté avoir regarder les sondages le matin du vote de 2007 et les résultats le soir. Le premier se fourrait le doigt dans l'oeil jusqu'au coude !
Faut faire attention à ne pas être manipuler.
Revenir en haut Aller en bas
shokin

shokin

Messages : 595
Date d'inscription : 03/12/2011
Localisation : Switzerland

Citoyen de ton pays ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citoyen de ton pays !   Citoyen de ton pays ! - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 11:36

En effet, les sondages, c'est d'la marde.

Pourquoi alors y répondre alors.

C'est dommage qu'il n'y ait pas un candidat du Parti Pirate chez vous autres.
Revenir en haut Aller en bas
Larno

Larno

Messages : 64
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : Haut-Jura ("Petit Québec") France

Citoyen de ton pays ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citoyen de ton pays !   Citoyen de ton pays ! - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 19:10

Il y en avait un! Avec des idées très nauséabondes et censored

Citoyen de ton pays ! - Page 2 813194_3_d1fb_jean-marie-le-pen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chapelledesbois.com/
shokin

shokin

Messages : 595
Date d'inscription : 03/12/2011
Localisation : Switzerland

Citoyen de ton pays ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citoyen de ton pays !   Citoyen de ton pays ! - Page 2 EmptyVen 16 Mar - 2:33

Heureusement que le parti pirate n'est pas comme lui. Citoyen de ton pays ! - Page 2 277638789

http://partipirate.org/blog/index.php
Revenir en haut Aller en bas
jujusilb
Admin
jujusilb

Messages : 1231
Date d'inscription : 21/11/2011
Localisation : Le Puy en Velay

Citoyen de ton pays ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citoyen de ton pays !   Citoyen de ton pays ! - Page 2 EmptyMar 20 Mar - 12:24

Citoyen de ton pays ! - Page 2 393917_326908760667520_100000451973703_1188516_34761954_n
Revenir en haut Aller en bas
Larno

Larno

Messages : 64
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : Haut-Jura ("Petit Québec") France

Citoyen de ton pays ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citoyen de ton pays !   Citoyen de ton pays ! - Page 2 EmptyMar 20 Mar - 18:36

shokin a écrit:
Fais-toi frontalière comme larno.

Je ne suis pas frontalière, mais bien frontalier Evil or Very Mad
Non mais Wink

Pis frontalier, ne veut pas dire votation Suisse...
Et désolé Shokin, mais j'ai franchement du mal avec le choix du "peuple souverain Suisse" dans la majorité des votations et initiatives Rolling Eyes (je ne dis évidemment pas ça que pour les semaines de congés...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chapelledesbois.com/
lenous

lenous

Messages : 907
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : france, moselle

Citoyen de ton pays ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citoyen de ton pays !   Citoyen de ton pays ! - Page 2 EmptyMar 20 Mar - 21:43

Larno a écrit:

Et désolé Shokin, mais j'ai franchement du mal avec le choix du "peuple souverain Suisse" dans la majorité des votations et initiatives Citoyen de ton pays ! - Page 2 3137150671 (je ne dis évidemment pas ça que pour les semaines de congés...)

c'est vrai qu'il y a un an ou peut-être deux, un référendum sentait un peu fort le FN Citoyen de ton pays ! - Page 2 268965917
Revenir en haut Aller en bas
le rascal

le rascal

Messages : 1884
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Bordeaux/France

Citoyen de ton pays ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citoyen de ton pays !   Citoyen de ton pays ! - Page 2 EmptyMar 20 Mar - 21:45

Faut quand même se rappeler que le drapeau suisse c'est 2 sens interdit superposés !
Revenir en haut Aller en bas
lenous

lenous

Messages : 907
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : france, moselle

Citoyen de ton pays ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citoyen de ton pays !   Citoyen de ton pays ! - Page 2 EmptyMar 20 Mar - 22:07

z'ont fait voeu de chasteté ? Citoyen de ton pays ! - Page 2 3980010459
Revenir en haut Aller en bas
le rascal

le rascal

Messages : 1884
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Bordeaux/France

Citoyen de ton pays ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citoyen de ton pays !   Citoyen de ton pays ! - Page 2 EmptyMar 20 Mar - 22:13

Pourquoi tu mets un cochon quand tu parles de chasteté ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
shokin

shokin

Messages : 595
Date d'inscription : 03/12/2011
Localisation : Switzerland

Citoyen de ton pays ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citoyen de ton pays !   Citoyen de ton pays ! - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 2:42

lenous a écrit:
Larno a écrit:

Et désolé Shokin, mais j'ai franchement du mal avec le choix du "peuple souverain Suisse" dans la majorité des votations et initiatives Citoyen de ton pays ! - Page 2 3137150671 (je ne dis évidemment pas ça que pour les semaines de congés...)

c'est vrai qu'il y a un an ou peut-être deux, un référendum sentait un peu fort le FN Citoyen de ton pays ! - Page 2 268965917

Ah ! oui, la fameuse interdiction de construire des minarets. C'est vrai que ce fut surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
lenous

lenous

Messages : 907
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : france, moselle

Citoyen de ton pays ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citoyen de ton pays !   Citoyen de ton pays ! - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 3:06

oui, entre autres, l'expulsion des "étrangers" voyoux aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
le rascal

le rascal

Messages : 1884
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Bordeaux/France

Citoyen de ton pays ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citoyen de ton pays !   Citoyen de ton pays ! - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 3:20

Y'a un x à voyou ?
Revenir en haut Aller en bas
lenous

lenous

Messages : 907
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : france, moselle

Citoyen de ton pays ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citoyen de ton pays !   Citoyen de ton pays ! - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 3:28

ben si y'en a au moins 2, p'te, sinon un "s", mais j'aime bien mettre un "x"
Revenir en haut Aller en bas
Juliestelle

Juliestelle

Messages : 755
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Ardèche, France

Citoyen de ton pays ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citoyen de ton pays !   Citoyen de ton pays ! - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 3:34

Oui c'est un "s". Avec un "x" ça fait bizarre, mais après tout, pourquoi ne pas marier l'orthographe à notre sauce ? Smile Je me rappelle mon dernier cours de Français en Master, quand une camarade avait demandé au prof de ré-expliquer une règle de grammaire (je ne me souviens plus de laquelle). Il avait dit : "ben y a pas de règle, on peut faire comme on veut." Laughing
Revenir en haut Aller en bas
le rascal

le rascal

Messages : 1884
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Bordeaux/France

Citoyen de ton pays ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citoyen de ton pays !   Citoyen de ton pays ! - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 3:36

C'est comme ça que j'aime l'école !!!
Revenir en haut Aller en bas
lenous

lenous

Messages : 907
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : france, moselle

Citoyen de ton pays ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citoyen de ton pays !   Citoyen de ton pays ! - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 3:37

j'aime bien mettre un "x" après un "u", bisoux, cailloux, hiboux, choux, voyoux ... Citoyen de ton pays ! - Page 2 277638789, mais je sais qu'il ne faut pas, tant pis je fais comme je veux, ou comme voul'voul Citoyen de ton pays ! - Page 2 1071211947
Revenir en haut Aller en bas
lenous

lenous

Messages : 907
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : france, moselle

Citoyen de ton pays ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citoyen de ton pays !   Citoyen de ton pays ! - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 4:04

pff, j'aurai pu mettre un "x" à lenous Citoyen de ton pays ! - Page 2 3137150671
Revenir en haut Aller en bas
Larno

Larno

Messages : 64
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : Haut-Jura ("Petit Québec") France

Citoyen de ton pays ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citoyen de ton pays !   Citoyen de ton pays ! - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 7:09

Comme j'aime dire : c'est moi qui parle, c'est moi qui conjugue !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chapelledesbois.com/
shokin

shokin

Messages : 595
Date d'inscription : 03/12/2011
Localisation : Switzerland

Citoyen de ton pays ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citoyen de ton pays !   Citoyen de ton pays ! - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 11:31

Juliestelle a écrit:
"ben y a pas de règle, on peut faire comme on veut." Citoyen de ton pays ! - Page 2 277638789

Il y a des domaines, des terrains (même d'antan) où on a plusieurs manière d'écrire, pas seulement dans le style, mais aussi dans la grammaire (y compris dans le participe passé ; mais, de manière plus générale, dans la polysémie des mots et des locutions). Il y a un peu de (bienvenu) flou juridique (grammatical), mais il y a aussi des libertés qu'on se permet face au "plein" juridique. Citoyen de ton pays ! - Page 2 277638789 Imaginez si l'on s'imposait une relation bijective (A chaque locution correspond une et une seule signification, et réciproquement.), on pèterait les plombs.

Les lois tant juridiques que grammaticales ne cessent d'évoluer, et nos réactions à celles-ci aussi. Vive le flou artistique !

Bon... je dois dire que, pour l'écriture du français, j'ai des habitudes conservatrices, comme accepter uniquement l'orthographe "événement" et pas celle "évènement", acceptée par la nouvelle orthographe. C'est bien un des seuls points où je suis "conservateur".

Les bijoux sont comme des cailloux qui cognent nos genoux.
Les hiboux sont de véritables choux qui sont les joujoux de nos poux.

Un gars roux boirait bien une rousse (bière québécoise), à la manifestation !
Revenir en haut Aller en bas
le rascal

le rascal

Messages : 1884
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Bordeaux/France

Citoyen de ton pays ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citoyen de ton pays !   Citoyen de ton pays ! - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 21:21

Evidemment qu'il faut sortir des cadres, sinon il n'y aurait aucune création...
Revenir en haut Aller en bas
lenous

lenous

Messages : 907
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : france, moselle

Citoyen de ton pays ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citoyen de ton pays !   Citoyen de ton pays ! - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 21:34

il faut surtout aller voter !
le climat est excécrable en France ... malgré le printemps !
Revenir en haut Aller en bas
le rascal

le rascal

Messages : 1884
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Bordeaux/France

Citoyen de ton pays ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citoyen de ton pays !   Citoyen de ton pays ! - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 21:41

J'ai peur que les derniers évènements, ne déchaînent encore plus les passions...c'est du pain béni pour certain que le terrorisme islamiste refasse surface...
Les infos étaient tristes hier entre la Belgique et Toulouse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Citoyen de ton pays ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citoyen de ton pays !   Citoyen de ton pays ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Citoyen de ton pays !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» tout ce qui a avoir avec l'actualité
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rue Chapdelaine :: Chez Loulou-