AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionchroniques JFConcerts
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Le coin des livres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bozo

Bozo

Messages : 424
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Farnham fermée

Le coin des livres - Page 2 Empty
MessageSujet: VLB   Le coin des livres - Page 2 EmptySam 18 Fév - 16:11

Victor Lévy Beaulieu dit VLB ce grand écrivain Québécois que j'adore pour sa façon de dire les choses avec ses mots inventés d'une grande beauté.En ce moment je lis son dernier roman"Antiterre"On s'y accroche
jusqu'aux petites heures du matin.
Revenir en haut Aller en bas
lenous

lenous

Messages : 907
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : france, moselle

Le coin des livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des livres   Le coin des livres - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 23:24

j'ai lu, ce vik, la joueuse d'échec de Bertina HEINRICHS.
C'est très bien écrit, court, un livre qui fait du bien avec une histoire très belle et toute simple !
Revenir en haut Aller en bas
Bozo

Bozo

Messages : 424
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Farnham fermée

Le coin des livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Les patriotes   Le coin des livres - Page 2 EmptySam 10 Mar - 7:02

Je viens juste de terminer deux romans historiques sur les patriotes.Très crédible ces histoires montrent à quel point les patriotes étaient des gens courageux qui défendaient leurs droits et leur semblant de pays occupé par les Anglais.Peu de Québécois se souviennent de cette époque et c'est bien dommage.Aujourd'hui on est mou et sans vie.
Revenir en haut Aller en bas
Juliestelle

Juliestelle

Messages : 755
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Ardèche, France

Le coin des livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des livres   Le coin des livres - Page 2 EmptyVen 16 Mar - 5:19

Le 16 juillet prochain, ce sera le 70ème anniversaire de la Rafle du Vél d'Hiv. Je vous conseille de lire un très beau roman à ce sujet :

Le coin des livres - Page 2 Elle-s10

L'histoiire de Julia, une journaliste américaine chargée de couvrir les 60 ans de Rafle du Vél d'Hiv, qui découvre dans ses recherches l'histoire de Sarah, une petite fille juive arrêtée pendant la rafle avec sa famille. Elle se rend compte que leurs destins sont liés. Si vous voulez savoir comment, lisez le roman ! Wink C'est une belle histoire, très émouvante. Elle a été adaptée au cinéma avec Kristin Scott Thomas dans le rôle de Julia. Le film est aussi beau que le roman.
Revenir en haut Aller en bas
lenous

lenous

Messages : 907
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : france, moselle

Le coin des livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des livres   Le coin des livres - Page 2 EmptyVen 16 Mar - 5:21

je l'ai lu et c'est vrai qu'il est vraiment bien Le coin des livres - Page 2 3572516315

j'en avais parlé sur l'ancien forum, par contre, j'ai vraiment pas envie de voir le film ...
Revenir en haut Aller en bas
Juliestelle

Juliestelle

Messages : 755
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Ardèche, France

Le coin des livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des livres   Le coin des livres - Page 2 EmptyVen 16 Mar - 9:35

Tu as peur d'être déçue ?
Revenir en haut Aller en bas
lenous

lenous

Messages : 907
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : france, moselle

Le coin des livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des livres   Le coin des livres - Page 2 EmptySam 17 Mar - 21:55

peut-être ...
en tout cas, un qui ne m'a vraiment pas déçue (je devrais dire "une"), c'est l'adaptation en série télé des pilliers de la terre de Ken Follet.
Le roman est superbe et la version télé (vu sur la 2 belge cet hiver) est vraiment une réussite !
Ca passe ce soir sur france 3 ...
Revenir en haut Aller en bas
Juliestelle

Juliestelle

Messages : 755
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Ardèche, France

Le coin des livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des livres   Le coin des livres - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 2:56

Je ne l'ai pas lu. Concernant le film adapté du roman "Elle s'appelait Sarah", il n'est pas fidèle au mot près au roman, mais il est réussi.
Revenir en haut Aller en bas
le rascal

le rascal

Messages : 1884
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Bordeaux/France

Le coin des livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des livres   Le coin des livres - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 22:54

Moi j'ai bien aimé le film...j'ai pas lu le livre...
Revenir en haut Aller en bas
lenous

lenous

Messages : 907
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : france, moselle

Le coin des livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des livres   Le coin des livres - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 3:48

après avoir lu "no et moi", je viens de terminer "les heures souterraines" de Delphine de Vigan.
J'aime beaucoup, c'est très bien écrit, l'histoire est très touchante et peut arriver à tout le monde !
C'est beau quoi !
Revenir en haut Aller en bas
le rascal

le rascal

Messages : 1884
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Bordeaux/France

Le coin des livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des livres   Le coin des livres - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 19:36

J'ai lu "la place du diamant" de Mercè Rodoreda, une des plus grande écrivain catalane...
Beau livre ,sur la vie d'une femme ordinaire qui traverse une partie de l'histoire d'Espagne à Barcelone autour de la guerre civile...
Revenir en haut Aller en bas
lenous

lenous

Messages : 907
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : france, moselle

Le coin des livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des livres   Le coin des livres - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 19:50

est-ce que tu as déjà lu Carlos Ruiz Zafon ? IL est espagnol et la plupart de ces bouquins (peu nombreux) se passent à travers l'histoire espagnole ! "L'ombre du vent" est un livre magique !
Revenir en haut Aller en bas
le rascal

le rascal

Messages : 1884
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Bordeaux/France

Le coin des livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des livres   Le coin des livres - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 19:55

Connais pas, mais comme tu es de bons conseils, je vais y jetter un oeil..
Revenir en haut Aller en bas
lenous

lenous

Messages : 907
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : france, moselle

Le coin des livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des livres   Le coin des livres - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 3:24

Je viens de terminer "le monde du bout du monde" de Luis Sepulveda ... très beau, très émouvant, le récit d'un de ses combats avec greenpeace contre les baleiniers ...
@ lire aussi, du même auteur "le vieux qui lisait des romans d'amour"
Revenir en haut Aller en bas
Juliestelle

Juliestelle

Messages : 755
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Ardèche, France

Le coin des livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des livres   Le coin des livres - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 7:49

Je viens de terminer "La couleur des sentiments" de Kathryn Stockett. C'est une belle et émouvante histoire qui se passe en 1962 (pendant la ségrégation des Noirs) à Jackson, dans le Mississippi. Je ne vous en dis pas plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Myou78

Myou78

Messages : 31
Date d'inscription : 11/12/2011
Localisation : ile de France

Le coin des livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des livres   Le coin des livres - Page 2 EmptyVen 4 Mai - 0:36

Pour ma part je viens de dévorer le dernier Levy et le dernier Musso... 1 nuit pour chaque.
Juliestelle " la couleur des sentiments" est rapide à lire? ( je mets a profit mes insomnies ces dernières semaines)
Revenir en haut Aller en bas
Juliestelle

Juliestelle

Messages : 755
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Ardèche, France

Le coin des livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des livres   Le coin des livres - Page 2 EmptySam 5 Mai - 21:23

Wow ! En une nuit chacun ?! Félicitations Myou.
Pour répondre à ta question, "la couleur des sentiments" fait 530 pages. Je l'ai lu en quelques jours, une semaine maxi je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Myou78

Myou78

Messages : 31
Date d'inscription : 11/12/2011
Localisation : ile de France

Le coin des livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des livres   Le coin des livres - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 0:31

les joies de la grossesse Le coin des livres - Page 2 650269930
je pense que je vais me lancer dans "la couleur des sentiments" alors! suis allée lire qques commentaires en plus du tien et cela me donne bien envie !
MErci !!
Revenir en haut Aller en bas
Juliestelle

Juliestelle

Messages : 755
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Ardèche, France

Le coin des livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des livres   Le coin des livres - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 20:23

J'ai lu le dernier Musso. J'ai l'impression que ça ferait un bon film. Après ça, je dirais que Musso nous tient en haleine. Cependant, c'est pas le meilleur roman de lui que j'ai lu. Mon préféré est "Que serais-je sans toi". Définitivement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève33

Geneviève33

Messages : 2087
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Farnham beach!

Le coin des livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des livres   Le coin des livres - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 6:25

Je suis en train de lire.... Lit double.... De Janette Bertrand! affraid

C'est l'histoire de 4 couples, rendu à différentes étapes dans leurs vies.... Ouf c'est tellement réel! C'est drôle, bon et véridique en même temps!

Je vous le conseille... Même si c'est un livre de Janette!
Revenir en haut Aller en bas
Fionavar



Messages : 616
Date d'inscription : 22/11/2011

Le coin des livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des livres   Le coin des livres - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 7:50

Moi je viens de finir le tome 1 de Les Accoucheuses de Anne-Marie Sicotte.
J’ADORE ! J’ai juste hâte de commencer le 2ème tome.
C'est l’histoire de sages femmes dans les années 1845 et de femmes qui se battent pour la l’égalité des sexes.
3 livres d’environs 900 pages mais qui se lit merveilleusement bien et qui parle de plusieurs sujets qui me touche.
A lire si vous aimez l’Histoire, le Québec, la médecine et la lutte qu’on fait les femmes pour nous donner les droits qu’on a aujourdhui !
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève33

Geneviève33

Messages : 2087
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Farnham beach!

Le coin des livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des livres   Le coin des livres - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 8:05

Ça me dit de quoi..... La famille sur le côté de ma mère sont des amateurs de lecture... J'ai déjà entendu ce titre à plus d'une reprise.... J'irai fouiller dans les livres de ma mère, je suis certaine de le trouver!
Revenir en haut Aller en bas
Juliestelle

Juliestelle

Messages : 755
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Ardèche, France

Le coin des livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des livres   Le coin des livres - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 8:09

Ça me dit bien, moi aussi ! Je vais voir s'il y a moyen de le trouver sur Amazon.
Revenir en haut Aller en bas
Bozo

Bozo

Messages : 424
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Farnham fermée

Le coin des livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Les enfants.   Le coin des livres - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 16:26

Puisque je suis entrain d'écrire une pièce de théâtre pour les enfants de 8 à 12 ans sur la tolérance des différences et sur le respect et la découverte de soi par
le billet des passions,des désirs et l'écoute des autres.Je suis entrain de relire "Libre enfants de Summerhill"Une école non traditionnelle créée en 1921 en Angleterre.
C'est pour moi l'école presque idéale.Et un questionnement sur nos méthodes d,apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
le rascal

le rascal

Messages : 1884
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Bordeaux/France

Le coin des livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des livres   Le coin des livres - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 2:01

Ouch ! tu me rajeunis pas là Bozo !
Revenir en haut Aller en bas
Bozo

Bozo

Messages : 424
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Farnham fermée

Le coin des livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Vieux   Le coin des livres - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 16:46

En effet ce n'est pas d'aujourd'hui.Mais tellement d,actualité.Comme quoi les changements se font trop lentements.
Revenir en haut Aller en bas
Bozo

Bozo

Messages : 424
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Farnham fermée

Le coin des livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Lecture actuelle.   Le coin des livres - Page 2 EmptyMer 3 Oct - 13:47

Une brique sur les relations Ottawa Québec au niveau des finances depuis la conquête.Et bien on se fait fourrer en grand.

Juste comme ça de 1961 à 1975 le Québec c'est fait fourrer de plus de 18 milliards de dollars.Et je suis entrain de lire la suite

qui n'est pas plus rose.
Revenir en haut Aller en bas
Bozo

Bozo

Messages : 424
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Farnham fermée

Le coin des livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Nothomb   Le coin des livres - Page 2 EmptyVen 5 Oct - 12:39

Entrain de lire le dernier livre d'Amélie Nothomb"Barbe bleue"
Revenir en haut Aller en bas
Cedreen

Cedreen

Messages : 60
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Longueuil-la-magnifique

Le coin des livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des livres   Le coin des livres - Page 2 EmptyVen 5 Oct - 16:14

Bozo a écrit:
Entrain de lire le dernier livre d'Amélie Nothomb"Barbe bleue"

Oh je l'ai vu en présentoir et Vivement qu'il sorte en format de poche, même si c'est pas la veille! Je suis un peu limitée dans mon budget livres...
Revenir en haut Aller en bas
Cedreen

Cedreen

Messages : 60
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Longueuil-la-magnifique

Le coin des livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des livres   Le coin des livres - Page 2 EmptyVen 5 Oct - 16:42

Myou78 a écrit:
Pour ma part je viens de dévorer le dernier Levy et le dernier Musso...

Dernier Lévy: Si c'était à refaire? Il m'a l'air bon. Je termine L'étrange voyage de monsieur Daldry, et à mesure que les pages passent j'angoisse en cherchant toujours le punch, le "oumf"! Pas son meilleur, même si c«'est bien écrit.

Faut dire que juste avant, j'ai lu Le premier jour et La première nuit: exaltant! Puis L'appel de l'ange de Musso... Donc trois très bons, et puisque j'étais emballée j'ai dépensé une carte-cadeau chez Renaud-Bray pour acheter les deux autres... J'avoue tomber facilement dans un genre de compulsion: quand j'aime un (auteur-groupe-cinéaste), j'épuise le filon!
Revenir en haut Aller en bas
Cedreen

Cedreen

Messages : 60
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Longueuil-la-magnifique

Le coin des livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des livres   Le coin des livres - Page 2 EmptyVen 5 Oct - 17:13

Quelqu'un a lu Un gouvernement de trop et L'indépendance maintenant? Ça me tente pas mal, la fibre patriotique me palpite... hug

Le coin des livres - Page 2 JLI3388754.1347441286.580x580

Le coin des livres - Page 2 ACH003101491.1335793983.580x580
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève33

Geneviève33

Messages : 2087
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Farnham beach!

Le coin des livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des livres   Le coin des livres - Page 2 EmptySam 6 Oct - 3:43

Vous me faites pensez, le
Nouveau livre de Katie reich est sortie....
Revenir en haut Aller en bas
Bozo

Bozo

Messages : 424
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Farnham fermée

Le coin des livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Nothomb   Le coin des livres - Page 2 EmptySam 6 Oct - 10:02

Bon je viens de terminer Barbe bleue.Ce n,est pas son meilleur.Mais toujours la même écriture rythmée et fascinante

qui nous garde éveillé et plein de surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Bozo

Bozo

Messages : 424
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Farnham fermée

Le coin des livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Rien de mieux   Le coin des livres - Page 2 EmptySam 15 Déc - 15:48

En effet en ces temps frettes quoi de mieux que de lire "Ciel et espace"cette magnifique revue astronomique Française.
De quoi satelliser mes idées autour de ma tête qui s'illuminera pendant les fêtes.Et je n,ai pas deux doigts dans la prise.Simplement
ma folie qui est en crise.
Revenir en haut Aller en bas
Cedreen

Cedreen

Messages : 60
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Longueuil-la-magnifique

Le coin des livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des livres   Le coin des livres - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 1:23

Oh c'est vrai, Bozo! Le coin des livres - Page 2 364988687

Ca me manque de voir un immense ciel étoilé, disons qu'en ville c.est assez rare. Je suis en train de faire un travail sur les exoplanètes, ça me fascine!

Je profite de ce sujet parce que je cherche un cadeau. J'avais donné les deux livres ci-haut à mon père, il a adoré. (Un gouvernement de trop et L'indépendance maintenant) Donc si vous avez des suggestions dans la même veine, je serais preneuse!
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève33

Geneviève33

Messages : 2087
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Farnham beach!

Le coin des livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des livres   Le coin des livres - Page 2 EmptyDim 30 Déc - 13:45

Je suis en train de lire ce qui se passe au Mexique... reste au Mexique!
C'est pissant! 3 filles dans le Sud, sous l'effet de l'acool!Le coin des livres - Page 2 2429087536drunkensunny



Ensuite j'attaque 50 nuances de Grey....Le coin des livres - Page 2 3980010459

Le tome 2 sort la semaine prodhaine, alors je vais me taper les deux coup sur coup!
Revenir en haut Aller en bas
le rascal

le rascal

Messages : 1884
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Bordeaux/France

Le coin des livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des livres   Le coin des livres - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 1:51

J'ai lu "l'élégance du hérisson" et c'était bien...
Revenir en haut Aller en bas
Fionavar



Messages : 616
Date d'inscription : 22/11/2011

Le coin des livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des livres   Le coin des livres - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 7:00

Hier a 14h00 je prenais possession de ce livre :
Le coin des livres - Page 2 ACH000848594.0.320x320
Aujourd'hui 12h30 je viens de le terminer.
J'pense que j'ai pas besoin de vous dire que je l'ai aimé, je l'ai dévoré Smile
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève33

Geneviève33

Messages : 2087
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Farnham beach!

Le coin des livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des livres   Le coin des livres - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 13:02

Fionavar a écrit:
Hier a 14h00 je prenais possession de ce livre :
Le coin des livres - Page 2 ACH000848594.0.320x320
Aujourd'hui 12h30 je viens de le terminer.
J'pense que j'ai pas besoin de vous dire que je l'ai aimé, je l'ai dévoré Le coin des livres - Page 2 650269930

C'est le livre de 2 frogs dans l'ouest?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

Messages : 27
Date d'inscription : 21/11/2011
Localisation : le puy en velay

Le coin des livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des livres   Le coin des livres - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 14:49

je suis tombé en amour pour le comic Scott Pilgrim

que je recommande a tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-chapdelaine.com
Fionavar



Messages : 616
Date d'inscription : 22/11/2011

Le coin des livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des livres   Le coin des livres - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 1:11

Geneviève33 a écrit:
Fionavar a écrit:
Hier a 14h00 je prenais possession de ce livre :
Le coin des livres - Page 2 ACH000848594.0.320x320
Aujourd'hui 12h30 je viens de le terminer.
J'pense que j'ai pas besoin de vous dire que je l'ai aimé, je l'ai dévoré Le coin des livres - Page 2 650269930

C'est le livre de 2 frogs dans l'ouest?

Oui c'est le livre que la fille lit dans le film.
C'est pas la même histoire que le film mais ca donne vraiment le gout de s'acheter un westfalia pis de partir sur un no were Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le coin des livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des livres   Le coin des livres - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le coin des livres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Le coin des CD
» Le coin des humoristes
» Le coin des films
» Le coin de jasette sans queue ni tête :)
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rue Chapdelaine :: Parlons d'arts avec Goldie!-