AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionchroniques JFConcerts
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les chroniques de Bozo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hawaiienne54

Hawaiienne54

Messages : 667
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Gwen54

Les chroniques de Bozo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Bozo   Les chroniques de Bozo - Page 2 EmptyMar 27 Déc - 5:11

J'aime j'aime J'aime!!!!! Ta phrase du jour est la plus belle!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bilous.vefblog.net/presentation.html
micha35

micha35

Messages : 323
Date d'inscription : 11/12/2011
Localisation : Saint-Jérôme

Les chroniques de Bozo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Bozo   Les chroniques de Bozo - Page 2 EmptyJeu 29 Déc - 14:20

J'adore !!!
Revenir en haut Aller en bas
La Pingouine

La Pingouine

Messages : 1521
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Les Cèdres ,Québec

Les chroniques de Bozo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Bozo   Les chroniques de Bozo - Page 2 EmptyJeu 29 Déc - 14:53

- '' La misère se cherche du bonheur, dans la honte du malheur '' -

- Signé : Un Grand poète: Jean Lozeau

( Les chroniques de Bozo - Page 2 3572516315 )
Revenir en haut Aller en bas
Bozo

Bozo

Messages : 424
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Farnham fermée

Les chroniques de Bozo - Page 2 Empty
MessageSujet: Merci   Les chroniques de Bozo - Page 2 EmptyJeu 29 Déc - 17:06

Écoutez,je ne sais pas quoi vous dire à part Merci! Je sais juste une chose que ma passion est dans l'écriture et dans ma façon de voir les choses que je traduis par des mots.Et si en plus il y a des gens pour
aimer ça.Bien alors tant mieux.Mais je n'écris pas pour plaire.En fait c'est un peu de moi que vous découvrez à chaque articles que j'écris.
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève33

Geneviève33

Messages : 2087
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Farnham beach!

Les chroniques de Bozo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Bozo   Les chroniques de Bozo - Page 2 EmptyDim 1 Jan - 12:00

http://virtuel.lechodesaintjean.canoe.ca/doc/hebdo_l-echo-de-saint-jean/ric2011-12-28-dec_opt/2011122801/#18



Voici le dernier article...
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève33

Geneviève33

Messages : 2087
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Farnham beach!

Les chroniques de Bozo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Bozo   Les chroniques de Bozo - Page 2 EmptyDim 1 Jan - 12:07

ha Bozo.... cette chronique est vraiment ma préférée....

Sache que moi l'été prochain, je ferais du kayak sur notre Yamaska et j'en serai honoré....

Dire que ma mère se baignait dans cette rivière quand elle était jeune... les temps ont bien changés.... moi je me garderai une petite gêne... il y aura l'eau, le kayak et moi... et j'espère ne pas chavirer!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bozo

Bozo

Messages : 424
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Farnham fermée

Les chroniques de Bozo - Page 2 Empty
MessageSujet: Merci   Les chroniques de Bozo - Page 2 EmptyDim 1 Jan - 17:04

Merci.Pour ne pas dire merde si...Attention à la corosion lors de ton premier plongeon.
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève33

Geneviève33

Messages : 2087
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Farnham beach!

Les chroniques de Bozo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Bozo   Les chroniques de Bozo - Page 2 EmptyDim 1 Jan - 17:19

Je devrais peut être aller voir de plus proche avant d'acheter mon kayak!!!!
Revenir en haut Aller en bas
le rascal

le rascal

Messages : 1884
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Bordeaux/France

Les chroniques de Bozo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Bozo   Les chroniques de Bozo - Page 2 EmptyLun 2 Jan - 0:53

Toute les 8 secondes...etc...
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève33

Geneviève33

Messages : 2087
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Farnham beach!

Les chroniques de Bozo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Bozo   Les chroniques de Bozo - Page 2 EmptyMer 4 Jan - 8:49

http://virtuel.lechodesaintjean.canoe.ca/doc/hebdo_l-echo-de-saint-jean/ric2012-01-04-jan_opt/2011123001/#20

Nouvel article de Bozo...
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève33

Geneviève33

Messages : 2087
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Farnham beach!

Les chroniques de Bozo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Bozo   Les chroniques de Bozo - Page 2 EmptyMer 4 Jan - 9:00

C'est vrai que la rue Principale pourrait être très belle... Si les petits commerces voulaient bien s'y établir...

Je ne crois pas que se soit peine perdue... le petit bar, le Shilegah, Fartham, l'envouté... il ne faut juste pas lâcher et aller les encourager une fois de temps en temps!!!

(en passant les frites à la bière du Shilagah sont excellente!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève33

Geneviève33

Messages : 2087
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Farnham beach!

Les chroniques de Bozo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Bozo   Les chroniques de Bozo - Page 2 EmptyJeu 12 Jan - 14:05

http://virtuel.lechodesaintjean.canoe.ca/doc/hebdo_l-echo-de-saint-jean/ric2012-01-11-jan-opt/2012011001/#14



Encore un bel article... par contre... se ne sont pas tous les Farnhamiens qui bavassent sur tout!!!! Quoi que...

... et moi de dire le lendemain du show à Magog (30 avril 2010) alors que je me trouvais au Jean Coutu (où la Francine à Bozo travaille)... "Hey regardez!!!! C'est le gars qui est monté sur la scène hier au show des Cowboys" (je ne connaissais pas Bozo dans ce temps là!).... non on est pas mémère "pantoute" à Farnham!Les chroniques de Bozo - Page 2 364988687
Revenir en haut Aller en bas
La Pingouine

La Pingouine

Messages : 1521
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Les Cèdres ,Québec

Les chroniques de Bozo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Bozo   Les chroniques de Bozo - Page 2 EmptyJeu 12 Jan - 14:30

OUF ! Article assez osé et '' courageux'' si j'ose dire...

Mais oui ! Il faut parfois OSER DIRE !!!!

Bravo encore Bozo !!!!

Les chroniques de Bozo - Page 2 842534874
Revenir en haut Aller en bas
micha35

micha35

Messages : 323
Date d'inscription : 11/12/2011
Localisation : Saint-Jérôme

Les chroniques de Bozo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Bozo   Les chroniques de Bozo - Page 2 EmptyVen 13 Jan - 7:11

Très bon texte Bozo !!!! J'adore Les chroniques de Bozo - Page 2 4209711478
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève33

Geneviève33

Messages : 2087
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Farnham beach!

Les chroniques de Bozo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Bozo   Les chroniques de Bozo - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 3:13

http://virtuel.lechodesaintjean.canoe.ca/doc/hebdo_l-echo-de-saint-jean/ric2012-01-18-jan-opt/2012011704/#12

La dernière chronique de BOzo...
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève33

Geneviève33

Messages : 2087
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Farnham beach!

Les chroniques de Bozo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Bozo   Les chroniques de Bozo - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 14:20

Maudit train... J'habite tout près de la cours de triage... Ce soir comme a l'habitude il y a un train quand je passe en revenant du travail.... Je devais ressortir de chez moi presque aussitôt pour aller au gym.... Alors je me dit que je vais ne stationner à reculons, car comme je reste à peine 5 minutes en dedans, quand je ressortir le train va être passé, alors il y aura du trafic et si je dois ressortir de la cours à reculons, personne va arrêter pour que je sorte de ma cours.....

.... Fac enfile à reculons dans cours.... Ha taboire!!! Y avait meme pas deux pouces de glace en motton!!!! Me v'la jammé les deux roues d'en arrière dans glace et le devant dur char de biais dans rue!!!! Pis là???? Le train qui a finit par passé, alors le trafic qui arrive!!!! Pis moi coincé en plein milieu de la rue à spinner comme une débile.... Pis les chars me contournent!!!! Y en a pas un calisse qui vient m'aider!!!! J'sort de mon auto fait signe au prochain de passer! Chu pogner là calisse!!!

... les deux premières autos sont passées en me dévisageant!!! "bin oui criss t'as jamais vu ça un char pogné dans glace!?!?? Prend donc une photo un coup partie!!!!! Heureusement... Le troisième est sorti de son auto et est venu m'aider... Pis la mes deux voisins qui passent leur ete s'ul balcon (j'en conclu qu'ils passe leur hiver dans la fenetre du salon) sont arrivés... Merci aux quelques gentils farnhamiens qui restent!!!!



Aussi... Dans un autre ordre d'idée.... Ça me rappelle... Quand j'étais au secondaire.... Je passais tous les jours par la cours de triage pour retourner chez moi.... Mon fun c'était de passer sous les wagons, avant que le train reparte!!!! Pas fort!!!
Revenir en haut Aller en bas
La Pingouine

La Pingouine

Messages : 1521
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Les Cèdres ,Québec

Les chroniques de Bozo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Bozo   Les chroniques de Bozo - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 14:39

Geneviève33 a écrit:
Aussi... Dans un autre ordre d'idée.... Ça me rappelle... Quand j'étais au secondaire.... Je passais tous les jours par la cours de triage pour retourner chez moi.... Mon fun c'était de passer sous les wagons, avant que le train reparte!!!! Pas fort!!!

Oh! my GOD!!!

Chérilyne a 3-4 amis qu'elle a rencontré dans des séminaires de '' l'Association des Amputés de Guerre '' qui se sont fait amputés une ou même deux jambes en jouant près des trains !!!!!!!!!!

Tu as été chanceuse good mais imprudante !!!!!! Evil or Very Mad

Y'a pas de barière à cet endroit ???

Revenir en haut Aller en bas
Geneviève33

Geneviève33

Messages : 2087
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Farnham beach!

Les chroniques de Bozo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Bozo   Les chroniques de Bozo - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 15:45

Une barrière tout le tour de la ville?!?!? Non!

Et oui très imprudente... Jeune et insouciante aussi!

Revenir en haut Aller en bas
Geneviève33

Geneviève33

Messages : 2087
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Farnham beach!

Les chroniques de Bozo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Bozo   Les chroniques de Bozo - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 9:14

http://virtuel.lechodesaintjean.canoe.ca/doc/hebdo_l-echo-de-saint-jean/ric2012-01-25-jan-opt/2012012401/#12



La dernière chronique est là!
Revenir en haut Aller en bas
La Pingouine

La Pingouine

Messages : 1521
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Les Cèdres ,Québec

Les chroniques de Bozo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Bozo   Les chroniques de Bozo - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 13:28

Wow ! une autre belle chronique !!

Merci Bozo ! deal

( Heu.... ça me gêne...mais..........tu serais fâché si je te disais que j'y ai trouvé une faute d'orthographe.... silent ??? )

Désolée, c'est plus fort que moi..... geek

- '' C'est en fait, le vrai médicament pour oublier ce qui est dépriment ''

( déprimant ) (DÉPRIMANT) Pas la chronique : le mot ! Laughing

Ok, je m'excuse, tout le monde fait des fautes , je sais (moi aussi ; j'en fait souvent !!! ) mais c'est plus fort que moi : quand je lis : elles me sautent en pleine face !

Sans rancune flower


Revenir en haut Aller en bas
Geneviève33

Geneviève33

Messages : 2087
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Farnham beach!

Les chroniques de Bozo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Bozo   Les chroniques de Bozo - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 13:41

C'est pas Bozo qui a fait la faute! C'est ok soit Bozo au départ, mais sinon c'est le correcteur d'épreuves qui a pas bien fait sa job!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève33

Geneviève33

Messages : 2087
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Farnham beach!

Les chroniques de Bozo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Bozo   Les chroniques de Bozo - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 3:12

Toujours aussi bons, tous ces articles.

Tu décris tellement bien les gens, que je sais exactement de qui tu parles!

C'est vrai que la p'tite madame du IGA est bin fine!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bozo

Bozo

Messages : 424
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Farnham fermée

Les chroniques de Bozo - Page 2 Empty
MessageSujet: Pas de faute   Les chroniques de Bozo - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 10:18

Aucun problème de noter les fautes.C'est drôle je n'en fais pas beaucoup.Mais dans ma crhonique sur les trains j'avais volontairement marqué "truckquant"en voulant faire un jeu de mots avec truck.Mais on
a pensé à la correction que je voulaisdire"troquant".Il est clair que je fais des fautes et qu'on me corrige.Mais je suis heureux de me forcer pour en faire le moins possible.Je ne fâcherai pas contre toi chère
Pingouine.Et je suis même heureux que tu les notes.Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève33

Geneviève33

Messages : 2087
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Farnham beach!

Les chroniques de Bozo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Bozo   Les chroniques de Bozo - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 14:17

http://virtuel.lechodesaintjean.canoe.ca/doc/hebdo_l-echo-de-saint-jean/ric2012-02-01-fev-opt/2012013101/#14
Revenir en haut Aller en bas
Bozo

Bozo

Messages : 424
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Farnham fermée

Les chroniques de Bozo - Page 2 Empty
MessageSujet: L'air du temps   Les chroniques de Bozo - Page 2 EmptySam 11 Fév - 11:25

http://lechodesaintjean.canoe.ca/webapp/sitepages/
Revenir en haut Aller en bas
le rascal

le rascal

Messages : 1884
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Bordeaux/France

Les chroniques de Bozo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Bozo   Les chroniques de Bozo - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 1:05

Courage Bozo bientôt le printemps...
Joli ton "en février les commerces affichent le verbe aimé"
Si jf est en panne, tu pourrais écrire pour les CFs !
Revenir en haut Aller en bas
Bozo

Bozo

Messages : 424
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Farnham fermée

Les chroniques de Bozo - Page 2 Empty
MessageSujet: Salut rascal   Les chroniques de Bozo - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 7:39

Pas trop épuisé des concerts de nos C.F.? Je ne pense pas être en mesure d'écrire aussi bien que J.F.Pauzé qui a un talent d'exception.J'ai hâte que l'hiver crisse son camp.En vieillissant le manque de lumière
et le froid abuse de mon caractère déjà fragile.Tiens je voulais jogger hier et même aujourd'hui mais à -15 je reste dans ma chaumière.Pas toujours facile de se mettre dans la peau des gens de Farnham en
particulier pour des gens comme toi qui ne l'a jamais vu.Mais bon si je peux te laisser une image sur mon petit village que je déteste et aime à la fois.À la prochaine.Je n'ai pas aimé qu'on me coupe ma pen-
sée de la semaine sous prétexte que c'était trop péjoratif."Si tes hémoroïdes sortent plus souvent que toi,c'est que tu es sédentaire il va de soi"
Revenir en haut Aller en bas
Hawaiienne54

Hawaiienne54

Messages : 667
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Gwen54

Les chroniques de Bozo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Bozo   Les chroniques de Bozo - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 9:59

ils ont coupé ta pensée?????!!!! CENSURE!
Revenir en haut Aller en bas
http://bilous.vefblog.net/presentation.html
Bozo

Bozo

Messages : 424
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Farnham fermée

Les chroniques de Bozo - Page 2 Empty
MessageSujet: commanditaires   Les chroniques de Bozo - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 13:11

Bien oui comme quoi même à petite échelle le dictat de l'argent fait foi de tout.La pensée humaine ne peut prendre le sessus sur la logique.
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève33

Geneviève33

Messages : 2087
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Farnham beach!

Les chroniques de Bozo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Bozo   Les chroniques de Bozo - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 13:26

Hey hey c'est St.-Jean qui t'a censuré....
Et tu es quand même distribuer à 53 000 exemplaires!!!!

Lâche pas Bozo!
Revenir en haut Aller en bas
Bozo

Bozo

Messages : 424
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Farnham fermée

Les chroniques de Bozo - Page 2 Empty
MessageSujet: Blessé   Les chroniques de Bozo - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 15:49

Je crois être un être sensible qui voit dans les moindres gestes des humains de la poésie.Mes paroles ne sont que de passage comme les instants que je capte par la caméra de ma sensibilité.Je n'en fais pas
des jugements simplement que de simples histoires qui échappent souvent à notre quotidien.Moi ça me tappe dans le coeur immédiatement.En même temps je trouvais que ma pensée de la semaine était un baume sur la tristesse des gens qui s'enferment à ne connaître que la réalité qu'on leur offre comme un animal dans une cage dans un zoo et qui ne verra jamais autre chose que sa triste réalité.On a qu'à re
garder les opinions des gens qui en fait ne sont que le reflet de la télé prédigérée et des journaux à putains.L'animal en cage a perdu sa curiosité et son goût de vivre.L'humain se contente de peu alors qu'en
réalité il a le potentiel de rendre la vie tellement meilleur.Les vrais choses répugnantes ne se trouve pas dans les mots mais dans les guerres,la famine,le pouvoir des riches qui appauvrissent nos société en
se donnant le pouvoir de faire de nos vies des vies sans aucune attente dans une réalité plate du quotidien à travailler chaque semaine pour subvenir à nos besoins primaires.On nous donne des récompenses
sous formes de bonbons.C'est en fait la même situation que la prison.L'animal en cage est dans la même situation.Ce n'est pas d'être tous pareil que de vouloir l'égalité et le partage.Mais bien pour faire et permettre à notre société d'évoluer pas de stagner ou de régresser.Je suis tanné de me battre pour ma survie je veux un coin de ciel bleu dans mon pays.
Revenir en haut Aller en bas
La Pingouine

La Pingouine

Messages : 1521
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Les Cèdres ,Québec

Les chroniques de Bozo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Bozo   Les chroniques de Bozo - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 15:57

Bozo a écrit:
Je crois être un être sensible . Je suis tanné de me battre pour ma survie je veux un coin de ciel bleu dans mon pays.


Et ça c'est TOI !!! Donc : lâches pas tes rêves Bozo !!!! Il faut toujours croire que là ou on s'en va : c'est la bonne direction !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bozo

Bozo

Messages : 424
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Farnham fermée

Les chroniques de Bozo - Page 2 Empty
MessageSujet: MERCI PINGOUINE!   Les chroniques de Bozo - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 16:07

Tu es pour moi la banquise du réconfort,la force pure de la glace,la pureté de la neige,les flocons du bonheur.Et tout ça pour simplement un chèque en blanc.Merci pour ton découragement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
le rascal

le rascal

Messages : 1884
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Bordeaux/France

Les chroniques de Bozo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Bozo   Les chroniques de Bozo - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 21:52

Bozo a écrit:
Pas trop épuisé des concerts de nos C.F.? Je ne pense pas être en mesure d'écrire aussi bien que J.F.Pauzé qui a un talent d'exception.J'ai hâte que l'hiver crisse son camp.En vieillissant le manque de lumière
et le froid abuse de mon caractère déjà fragile.Tiens je voulais jogger hier et même aujourd'hui mais à -15 je reste dans ma chaumière.Pas toujours facile de se mettre dans la peau des gens de Farnham en
particulier pour des gens comme toi qui ne l'a jamais vu.Mais bon si je peux te laisser une image sur mon petit village que je déteste et aime à la fois.À la prochaine.Je n'ai pas aimé qu'on me coupe ma pen-
sée de la semaine sous prétexte que c'était trop péjoratif."Si tes hémoroïdes sortent plus souvent que toi,c'est que tu es sédentaire il va de soi"

J'avoue qu'après le 2eme olympia j'étais un peu "calmé", mais demain direction Bruxelles et je vais en profiter à fond !
Oui j'ai beaucoup de mal à imaginer la rigueur de votre hiver, déjà ici plusieurs jours sous 0 et on a plus envie de sortir...
Pour tes pensées elles ne sont pas perdues pour tout le monde, dis-toi qu'ici il y a une poignée de doux dingues qui les apprécient immodérément... Te laisses pas faire !
Revenir en haut Aller en bas
Bozo

Bozo

Messages : 424
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Farnham fermée

Les chroniques de Bozo - Page 2 Empty
MessageSujet: Lhiver   Les chroniques de Bozo - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 5:22

Merci pour tes bons mots"Rascal".Notre hiver n'est plus ce qu'il était car habituellement vers la fin de Janvier et le début de Février les moins 30 degrés sont légions.Mais je dirais que depuis trois ans à ma
connaissance il n'a jamais fait moins 30.On se contente de moins 20 pendant la nuit.L'humidité traverse le corps comme si on était nu.Mais habituellement plus au Nord l'humidité est moins présente.Bon bien
bon séjour à Bruxelle!
Revenir en haut Aller en bas
Juliestelle

Juliestelle

Messages : 755
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Ardèche, France

Les chroniques de Bozo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Bozo   Les chroniques de Bozo - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 6:20

J'ai pris le temps de lire toutes tes chroniques Bozo. J'aime la poésie dont tu enveloppes tes textes. J'ai adoré tes chroniques sur les arbres de Farnham, la rivière Yamaska et l'amitié. C'est beau ! good Continue comme ça et ne te laisses pas faire quand tu te fais censurer ! hug
Revenir en haut Aller en bas
Bozo

Bozo

Messages : 424
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Farnham fermée

Les chroniques de Bozo - Page 2 Empty
MessageSujet: Merci Adrien Pau   Les chroniques de Bozo - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 6:51

Merci Juliestelle.Au début c'était difficile de trouver une façon d'écrire sur Farnham.Et peu à peu je me suis simplement dit qu'il me fallait revenir à la manière que j'écrivais le mieux.C'est à dire en y mettantde la poésie,mes sentiments et mon âme.Mais bon Farnham n'est pas une ville charmante en soi.J'y découvre de la beauté en fouillant dans son quotidien qui est bien loin de ce qu'il y a de plus beau au Québec
comme le fleuve St Laurent dans Charlevoix et tout le bas du fleuve.Mais bon ce n'est pas un travail que d'écrire.En ce moment j'ai du temps puisque le chômage est revenu comme une saison.Un jour j'irai
visiter votre beau pays.Je sais qu'au niveau politique ça fait pitié comme bien des endroits dans le monde en ce moment.Mais votre culture en autre votre cinéma qui est sublîme.On ne se lasse pas de regarder
des films Français.Vous avez une grande maturité dans la façon d'ammener les sujets avec des comédiens et comédiennes fantastiques.Finalement je pense être plus Français que Québécois.C'est un peu normal
puisqu'à quelque part se cache en nous la généalogie du vieux continent.Au plaisir de se parler à nouveau.Et qui sais un jour de se rencontrer.Là je m'en vais me préparer à jogger dans le froid.Et après je me concentre sur ma prochaine chronique qui parlera des chats errants.Dans deux semaines le sujet sera plus léger sur des choses positives que j'ai remarqué.
Revenir en haut Aller en bas
Juliestelle

Juliestelle

Messages : 755
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Ardèche, France

Les chroniques de Bozo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Bozo   Les chroniques de Bozo - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 8:15

Justement, c'est la poésie qui permet de faire ressortir la beauté cachée des gens et des lieux.

Puis je voulais dire aussi qu'il y a beau y avoir une distance géographique et un océan entre nous Français et vous nos cousins Québecois, mais c'est pas grave. Le plus important, c'est qu'on est en famille ici. Une famille qu'on s'est choisie et avec laquelle on partage plein de belles choses, que ce soit sur le forum ou lors des concerts. Voilà comment je vois le forum. Et c'est grâce à nos Cowboys adorés que cette belle famille de la Rue Chapdelaine existe. deal



Dernière édition par Juliestelle le Lun 13 Fév - 8:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bozo

Bozo

Messages : 424
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Farnham fermée

Les chroniques de Bozo - Page 2 Empty
MessageSujet: Vrai!   Les chroniques de Bozo - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 8:23

Tu as tout à fait raison.Depuis le temps que je le dis que les spectacles des C.F. réussissent à fusionner nos deux peuples en une grande famille.BRAVO!
Revenir en haut Aller en bas
Juliestelle

Juliestelle

Messages : 755
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Ardèche, France

Les chroniques de Bozo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Bozo   Les chroniques de Bozo - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 8:34

Merci. Et on n'oublie pas la famille des Cousins Fringants avec lesquels on partage volontiers de beaux moments. Comme à Lyon jeudi : La Rue Chapdelaine et les Cousins Fringants réunis sur scène, c'était beau. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bozo

Bozo

Messages : 424
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Farnham fermée

Les chroniques de Bozo - Page 2 Empty
MessageSujet: On danse le chat chat   Les chroniques de Bozo - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 14:24

http://lechodesaintjean.canoe.ca/webapp/sitepages/readout.asp?catname=M%C9T%C9O&loc
Revenir en haut Aller en bas
Juliestelle

Juliestelle

Messages : 755
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Ardèche, France

Les chroniques de Bozo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Bozo   Les chroniques de Bozo - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 4:43

C'est émouvant. Je suis tout-à-fait d'accord avec ta pensée de la semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Bozo

Bozo

Messages : 424
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Farnham fermée

Les chroniques de Bozo - Page 2 Empty
MessageSujet: Dernière   Les chroniques de Bozo - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 6:57

Voilà c'était ma dernière chronique.On a décidé que ce n'était pas ce qu'on voulait.Ils veulent simplement une description des activités à Farnham.Et que ça prenait trop de place de toute façon.Ha! le beau sys-
tème capitaliste avec ses publicités et des textes qui ne veulent rien dire.Il ne faut pas déranger dans les hebdos régionnaux le système en place.Il vaut mieux ne pas réfléchir.Le pire c'est que dernièrement la direction m'avait dit combien elle appréciait mes chroniques.Alors me voilà avec une autre de mes passions éteinte.Merci pour ceux qui m'ont encouragés.À 57 ans je ne sais plus vraiment où j'en suis.Je commence à penser que je me suis trompé toute ma vie sur ce que je suis devenu.Je me sens de plus en plus exclut.Excusez moi je suis fort ému.
Revenir en haut Aller en bas
Juliestelle

Juliestelle

Messages : 755
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Ardèche, France

Les chroniques de Bozo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Bozo   Les chroniques de Bozo - Page 2 EmptySam 18 Fév - 4:07

affraid Mais quelle bande de c*** ! censored
Franchement, je ne vois pas ce qui les dérange dans tes chroniques Bozo ! confused Mais tu as raison, mieux vaut ne pas chercher à comprendre... Rolling Eyes

Je vais te dire un truc très important (et que je ne suis sans doute pas la seule à penser, hein ?) : TU AIMES ECRIRE ALORS NE LÂCHE SURTOUT PAS TA PASSION !!! Les journaux ne veulent plus de ta prose ? Eh bien tu t'en fiches ! Tu sais qu'il y a des gens pour l'apprécier ailleurs (dont nous sur le forum). Le plus important c'est ça.

S'il-te-plaît, continues à écrire sur Farnham. Mets tes textes ici si tu veux (si tu ne veux pas tant pis), mais s'il-te-plaît continues à écrire. Pour toi. Pour nous qui t'encouragerons toujours. hug
Revenir en haut Aller en bas
shokin

shokin

Messages : 595
Date d'inscription : 03/12/2011
Localisation : Switzerland

Les chroniques de Bozo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Bozo   Les chroniques de Bozo - Page 2 EmptySam 18 Fév - 4:21

ç'a l'air qu'il faut respecter un certain format bien moulé là-bas aussi. Moulu et cousu de fil blanc.

Continue de mouler hors de ce moule. Saupoudre de poudre avec foudre et ton dé à coudre va en découdre.

Il existe sûrement des papiers sans publicité.


Dernière édition par shokin le Sam 18 Fév - 9:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève33

Geneviève33

Messages : 2087
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Farnham beach!

Les chroniques de Bozo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Bozo   Les chroniques de Bozo - Page 2 EmptySam 18 Fév - 5:48

Ha non!

Je suis vraiment désolée pour toi.
J'imagine qu'ils ont eu des plaintes des Farnhamiens...
Dire que c'était trop poétique n'est qu'un prétexte...
Et pourquoi, le journal ne t'a pas ramener dans la lignée qu'il voulait au lieu de te remercier?
Revenir en haut Aller en bas
Bozo

Bozo

Messages : 424
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Farnham fermée

Les chroniques de Bozo - Page 2 Empty
MessageSujet: Non   Les chroniques de Bozo - Page 2 EmptySam 18 Fév - 8:17

Premièrement c'est difficile à comprendre que tout ça.Il y a à peine trois semaines ma directrice me dit que c'est super mes chroniques et que je suis très apprécié.Deux semaines après elle m'indique qu'elle est malade et que je dois envoyer mes chroniques à un monsieur qui à son tour me fait part par courriel de vouloir me parler.En fait c'est lui qui avait coupé ma pensée de la semaine.On se rejoint au téléphone et je savais très bien que quelque chose se tramait.Il avait toutes sortes de prétextes du genre vendeur de char pour m'expliquer hypocritement qu'il ne voulait plus de moi.Il voulait qu'une description une fois par mois sur les activités de Farnham.Je lui ai simplement dit de se procurer la brochure à l'hôtel de ville et qu'il auraut l'horaire pour toute l'année.Enfin de compte ils ne veulent pas de la poésie juste du star acadé-mie.Bon c'est quand même bizare d'attendre aussi longtemps avant de me le dire.On peut ne pas être d'accord avec ce que j'écrivais,mais c'était une description en poésie du quotidien de la ville.Bon sur le coup ce fut un choc ça rentre dedans comme un coup de poing.Mais lorsque j'y pense ce trou de cul qui m'a parlé est un esprit étroit et mercantile qui n'a rien de très subtil.Alors oui j'ai perdu une passion et je vais sans doute écrire encore sur Farnham avec encore plus de passions.Ici sans doute vous la verrai je vais me faire un blogue avec photo sur mes idéées.C'est à suivre.Probablement aussi des films des reportages.
Ça me prendra quelqu'un pour m'aider.J'y songe car ma plûme rangée n'en peut plus de s'exprimer.Je ne pense pas que des gens de Farnham se sont plaints.Je ne visais personne en particulier.C'est possible,mais presqu'impossible.Et si c'était le cas je règlerai moi-même leurs cas.Alors à bientôt.J'en ai déjà une en réserve que je publierai ici sans doute la semaine prochaine.Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Hawaiienne54

Hawaiienne54

Messages : 667
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Gwen54

Les chroniques de Bozo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Bozo   Les chroniques de Bozo - Page 2 EmptySam 18 Fév - 8:46

Bozo a écrit:
Voilà c'était ma dernière chronique.On a décidé que ce n'était pas ce qu'on voulait.Ils veulent simplement une description des activités à Farnham.Et que ça prenait trop de place de toute façon.Ha! le beau sys-
tème capitaliste avec ses publicités et des textes qui ne veulent rien dire.Il ne faut pas déranger dans les hebdos régionnaux le système en place.Il vaut mieux ne pas réfléchir.Le pire c'est que dernièrement la direction m'avait dit combien elle appréciait mes chroniques.Alors me voilà avec une autre de mes passions éteinte.Merci pour ceux qui m'ont encouragés.À 57 ans je ne sais plus vraiment où j'en suis.Je commence à penser que je me suis trompé toute ma vie sur ce que je suis devenu.Je me sens de plus en plus exclut.Excusez moi je suis fort ému.
je suis bien triste de lire ca.
Vraiment c'est une grande perte!
Je ne crois pas que tu te sois trompé sur ta vie...tu sais à qui tu me fais penser? as-tu vu le film "les choristes"? Tu me fait penser au protagoniste joué par Gérard Jugnot, un immense musicien qui ne fut jamais reconnu, et qui dévoua son talent pour aider les enfants...Tu me fais vraiment penser à lui.
Tu as du talent, tu as cette richesse de coeur et de plume qui font que tu fais vibrer.
fuck la censure! tu es libre de nouveau et je suis sûre que tu vas pouvoir bientôt avoir la chance d'être lu de nouveau!
tu as déjà un public de fan, et si on peut t'aider, te booster, on va être là!
gros HUG!
tu es un être magnifique et nous sommes riche de te connaitre!
Revenir en haut Aller en bas
http://bilous.vefblog.net/presentation.html
Bozo

Bozo

Messages : 424
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Farnham fermée

Les chroniques de Bozo - Page 2 Empty
MessageSujet: Touchant   Les chroniques de Bozo - Page 2 EmptySam 18 Fév - 9:17

Wow! ça me touche beaucoup ton texte.Oui j'ai vu le film "Les choristes"Exceptionnel! Depuis deux jours je suis complètement ébranlé.Tsé quand tes trippes se tordent de tous bords tous côtés.Je ne suis même
pas capable de faire mon jogging.Je digère en ce moment ma peine non seulement pour moi-même mais surtout pour dans quel monde triste on vit.Je ne veux pas comprendre ce qui c'est passé.Je passe à autre
chose voilà c'est tout.En espérant recoller mes morceaux bientôt.Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Hawaiienne54

Hawaiienne54

Messages : 667
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Gwen54

Les chroniques de Bozo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Bozo   Les chroniques de Bozo - Page 2 EmptySam 18 Fév - 9:35

tu vas digerer bozo, tu fais partie des grands monsieurs de ce monde, tu vas digerer, faire un gros pet et chier tout ca.
ca va passer. Tu ne te laisseras pas abattre, l'espoir de ta plume fretille dans toi! Au pire si tu as besoin de coups de pieds au cul jsuis super bonne pour ca!
Revenir en haut Aller en bas
http://bilous.vefblog.net/presentation.html
Contenu sponsorisé




Les chroniques de Bozo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Bozo   Les chroniques de Bozo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les chroniques de Bozo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Version heavy metal des chroniques de Bozo sur Farnham
» Les Chroniques de J-F , en concert- sur la route ....
» JF, si tu "m'écoutes"!
» votre psuedo
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rue Chapdelaine :: Chez Loulou-