AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionchroniques JFConcerts
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Voici revenu le temps des fêtes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bozo

Bozo

Messages : 424
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Farnham fermée

Voici revenu le temps des fêtes Empty
MessageSujet: Voici revenu le temps des fêtes   Voici revenu le temps des fêtes EmptyVen 2 Déc - 12:37

Ben oui chose.Encore le temps des énervements,des dépenses souvent inutiles,des couraillages à s'éclater les poumons. Pour s'exciter plus qu'à ceux à qui on fait des cadeaux. La consommation à l'extrême.
S'emballer plus que les cadeaux.Voilà un bon moyen de faire une surprise à ceux que l'on aime.Emballez vous non pas avec du papier. Mais seulement en étant heureux de voir ceux ou celles que vous aimez.
Ça c'est sans compter sur le retour de la guigne au nez( guignolée) Et de toutes sortes d'oeuvres de charité pour les défavorisés. Hey au lieu de tout le temps se déculpabiliser face aux moins nantis.En mettant
un pansement sur les gros bobos de notre société qui sont chroniques. Il faudrait à la place le règler pour de bon avec des actions concrètes. Comme par exemple permettre à tous le droit au bonheur. Le taux
de chômage me fait bien rire. Avec tout ce que ça comporte pour être éligible au chômage.Et les emplois créés sont rénumérateurs? Pas certain que c'est le cas. Sortons nos jeunes des écoles plates dirigées
par des fonctionnaires dans leurs bureaux loin de la réalité. Et la pauvreté avec une classe moyenne de plus en plus démunie.Des clubs de petits déjeûners.Ben oui chose les reste de l'année ou de la journée
des enfants crévent de faim ici même au Québec. L'information désinformée comme pour les indignés qui campaient.On parle de quoi ici.Des gens tannés de se faire fourré par un système capitaliste inhumain.
Et on détourne le tout sur de simples campements qui dérangent qui et quoi.Pendant ce temps là les gros patrons continuent d'empocher ce qu'ils nous ont volés. Et notre gouvernonoment le plus corrompu du
jamais vu.De quoi découger ce qui reste de l'électorat. Le Québec a besoin non pas de Legeault et de ses vieilles idées.S.V.P. votez pour un parti qui optera pour l'indépendance du Québec avec la nationalisation
de nos ressources naturelles.Tout en s'occupant de notre bonne vieille terre,de notre cheptel animal et de nos êtres humains.Cessons de gâcher la vie d'enfants maltraités.Et arrangeons nous aussi pour faire
du français la seule langue au Québec. Voilà ce n'est pas que du vent.C'est un pette de mon cerveau porté avec mon drapeau bien haut dans un contexte universel du partage.Sommes nous des humains ou des
zoomains?
Revenir en haut Aller en bas
Hawaiienne54

Hawaiienne54

Messages : 667
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Gwen54

Voici revenu le temps des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Voici revenu le temps des fêtes   Voici revenu le temps des fêtes EmptyVen 2 Déc - 14:16

moi j'aime Noel, je le regarde avec mes yeux d'enfants pis j'attends toujours le père Noel.
J'aime la magie, l'amour, le partage. Mais les cadeaux sont bien le derniers de mes soucis, rien à foutre.
Revenir en haut Aller en bas
http://bilous.vefblog.net/presentation.html
La Catherine

La Catherine

Messages : 417
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : Belgique

Voici revenu le temps des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Voici revenu le temps des fêtes   Voici revenu le temps des fêtes EmptyVen 2 Déc - 20:13

Chez nous, c'est d'abord St Nicolas qui arrive le 6 décembre... C'est le patron des enfants sages qui vient apporter des cadeaux avec son âne. Père Fouettard l'accompagne et s'occupe des enfants qui n'ont pas été très sages pendant l'année. C'est toujours magique de voir les p'tits boutchous apporter leur lettre à Saint Nicolas, se mettre sur ses genoux, l'attendre devant la cheminée, ...

Après vient Père Noel mais même si les enfants recoivent encore qqch, c'est un peu plus pour les adultes. Le Père No est moins magique que St Nico mais ce sont les décorations et l'ambiance de Noel qui est très appréciée... (Pas autant que les décorations kitch de mes voisins dans leur jardin, mais ca c'est autre chose...)
Revenir en haut Aller en bas
Hawaiienne54

Hawaiienne54

Messages : 667
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Gwen54

Voici revenu le temps des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Voici revenu le temps des fêtes   Voici revenu le temps des fêtes EmptySam 3 Déc - 2:04

nous aussi on fête le Saint Nicolas, la dernière année que j'ai passée en France c'est moi qui ait fait le père fouettard à l'école, je n'ai jamais pris autant de coup de pieds au derrière.
Saint Nicolas envoie heureusement toujours un ptit coli avec des clémentines et du pain d'épices, des coloriages et des mots d'amour!
Revenir en haut Aller en bas
http://bilous.vefblog.net/presentation.html
La Catherine

La Catherine

Messages : 417
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : Belgique

Voici revenu le temps des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Voici revenu le temps des fêtes   Voici revenu le temps des fêtes EmptySam 3 Déc - 4:36

Laughing
Père Fouettard est toujours près de St Nico mais ca s'arrête la... On ne lui file pas des coups des pieds! Very Happy

J'ai mis mon sapin! Ca me fait chaque année tripper un peu plus que l'année d'avant. C'est beauuu! santa
Revenir en haut Aller en bas
lenous

lenous

Messages : 907
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : france, moselle

Voici revenu le temps des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Voici revenu le temps des fêtes   Voici revenu le temps des fêtes EmptyDim 4 Déc - 21:46

ici aussi on fête la St Nicolas, distribution de bonbons dans les écoles, pour le plus grand plaisir des enfants et des dentistes Rolling Eyes. Mais c'est quand même le père Noël qui prend le dessus.
Ruée dans les grands magasins, surtout les dimanches ...
A la maison, pas de grosse dépense particulière que ce soit pour les cadeaux (fait maison), le repas (fait maison) et la déco (fait maison aussi).
Une des choses qui me choque le plus, ce sont les communes qui lancent des concours de "maison la plus illuminée", alors qu'on devrait tous consommer moins ... l'hiver approche Wink
Revenir en haut Aller en bas
La Catherine

La Catherine

Messages : 417
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : Belgique

Voici revenu le temps des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Voici revenu le temps des fêtes   Voici revenu le temps des fêtes EmptyLun 5 Déc - 5:08

Saint Nicolas est passé à l'école, les petits étaient tout intimidés, c'est mignon à voir... Et il nous a apporté un vrai gouvernement avec des ministres et tout et tout! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jujusilb
Admin
jujusilb

Messages : 1231
Date d'inscription : 21/11/2011
Localisation : Le Puy en Velay

Voici revenu le temps des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Voici revenu le temps des fêtes   Voici revenu le temps des fêtes EmptyLun 5 Déc - 5:17

saint nicolas s'est trompé de jours....

alzhaimer le guette le pauvre...

c'est demain qu'il aurais du passer...


rah les vieux....
Revenir en haut Aller en bas
le rascal

le rascal

Messages : 1884
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Bordeaux/France

Voici revenu le temps des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Voici revenu le temps des fêtes   Voici revenu le temps des fêtes EmptyLun 5 Déc - 5:19

Il était passé chez Nicolas avant ?
Revenir en haut Aller en bas
jujusilb
Admin
jujusilb

Messages : 1231
Date d'inscription : 21/11/2011
Localisation : Le Puy en Velay

Voici revenu le temps des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Voici revenu le temps des fêtes   Voici revenu le temps des fêtes EmptyLun 5 Déc - 5:20

rah lala ces lorrains...tous des alcolos!
Revenir en haut Aller en bas
La Catherine

La Catherine

Messages : 417
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : Belgique

Voici revenu le temps des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Voici revenu le temps des fêtes   Voici revenu le temps des fêtes EmptyLun 5 Déc - 5:21

Mais nooon, vous n'avez rien compris! St Nicolas il a beaucoup de travail et plein d'enfants chez qui aller... Alors parfois, il prend un peu d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
jujusilb
Admin
jujusilb

Messages : 1231
Date d'inscription : 21/11/2011
Localisation : Le Puy en Velay

Voici revenu le temps des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Voici revenu le temps des fêtes   Voici revenu le temps des fêtes EmptyLun 5 Déc - 5:22

essaye pas de le defendre toi...
Revenir en haut Aller en bas
La Catherine

La Catherine

Messages : 417
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : Belgique

Voici revenu le temps des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Voici revenu le temps des fêtes   Voici revenu le temps des fêtes EmptyLun 5 Déc - 5:23

Bien sur que si! Chez moi, comme je suis suuuuper sage, il est passé hier! cheers
Revenir en haut Aller en bas
lenous

lenous

Messages : 907
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : france, moselle

Voici revenu le temps des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Voici revenu le temps des fêtes   Voici revenu le temps des fêtes EmptyLun 5 Déc - 5:24

chez moi aussi, mais c'est parce que je suis grande maintenant lol!
Revenir en haut Aller en bas
jujusilb
Admin
jujusilb

Messages : 1231
Date d'inscription : 21/11/2011
Localisation : Le Puy en Velay

Voici revenu le temps des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Voici revenu le temps des fêtes   Voici revenu le temps des fêtes EmptyLun 5 Déc - 5:25

euh....il vous a apporter de la bonne apparemment...
Revenir en haut Aller en bas
lenous

lenous

Messages : 907
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : france, moselle

Voici revenu le temps des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Voici revenu le temps des fêtes   Voici revenu le temps des fêtes EmptyLun 5 Déc - 5:26

lol!
Revenir en haut Aller en bas
La Catherine

La Catherine

Messages : 417
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : Belgique

Voici revenu le temps des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Voici revenu le temps des fêtes   Voici revenu le temps des fêtes EmptyLun 5 Déc - 5:27

il m'a apporté des chocolats, un St Nic en chocolat et des spéculoos! mmmmmhhhhh Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le rascal

le rascal

Messages : 1884
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Bordeaux/France

Voici revenu le temps des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Voici revenu le temps des fêtes   Voici revenu le temps des fêtes EmptyLun 5 Déc - 5:29

Et il repasse demain?
Revenir en haut Aller en bas
le rascal

le rascal

Messages : 1884
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Bordeaux/France

Voici revenu le temps des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Voici revenu le temps des fêtes   Voici revenu le temps des fêtes EmptyLun 5 Déc - 5:30

Moi j'ai eu une batterie, mais elle est naze !
Revenir en haut Aller en bas
La Catherine

La Catherine

Messages : 417
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : Belgique

Voici revenu le temps des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Voici revenu le temps des fêtes   Voici revenu le temps des fêtes EmptyLun 5 Déc - 5:31

Bhein non... Peut-etre qu'il passera pour moi chez mes élèves!
Ils sont hyper généreux et me donnent souvent des bonbons, des kinders et autres crasses! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jujusilb
Admin
jujusilb

Messages : 1231
Date d'inscription : 21/11/2011
Localisation : Le Puy en Velay

Voici revenu le temps des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Voici revenu le temps des fêtes   Voici revenu le temps des fêtes EmptyLun 5 Déc - 5:32

oui il repasse demain....aujourdhui il attend que les chemise sechent...


moi je me suis acheté une micro SDHC 16Gig sur amazon...

avec le pere juju, c genial, tu t'achete toi meme tes cadeau WOUH!!!!
Revenir en haut Aller en bas
La Catherine

La Catherine

Messages : 417
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : Belgique

Voici revenu le temps des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Voici revenu le temps des fêtes   Voici revenu le temps des fêtes EmptyLun 5 Déc - 5:32

le rascal a écrit:
Moi j'ai eu une batterie, mais elle est naze !

Tu t'es fait eu! Razz T'as pas été assez sage!
Revenir en haut Aller en bas
Hawaiienne54

Hawaiienne54

Messages : 667
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Gwen54

Voici revenu le temps des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Voici revenu le temps des fêtes   Voici revenu le temps des fêtes EmptyLun 5 Déc - 6:02

hier soir on a regardé la video de notre dernière Saint Nicolas en france, et de moi en père fouettard, putin de fou rire!
Revenir en haut Aller en bas
http://bilous.vefblog.net/presentation.html
Théandra



Messages : 30
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : Un trou perdu au Québec

Voici revenu le temps des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Voici revenu le temps des fêtes   Voici revenu le temps des fêtes EmptyVen 9 Déc - 6:00

Moi j'aime le temps des fêtes... c'est magique !



Courailler après les cadeaux pis un habit propre (dans le sens de plus chic) je m'en passerais ben, mais n'est-ce pas ça le temps des fêtes ?



J'pense que j'ai jamais cru au père Noël dans ma vie mais, j'aime ben ça regarder des films de Nowel...pis écouter de la musique aussi !



Bref...j'adore l'ambiance pis la féérie du temps des fêtes ! SOYONS HEUREUX BORDEL ! C'est la plus belle période de l'année...
Revenir en haut Aller en bas
http://gleek3.wordpress.com
Contenu sponsorisé




Voici revenu le temps des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Voici revenu le temps des fêtes   Voici revenu le temps des fêtes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Voici revenu le temps des fêtes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les chroniques de Bozo
» Joyeux temps des fêtes à tous!
» Version heavy metal des chroniques de Bozo sur Farnham
» Show des Cowboys - Les Grandes Fêtes du Saint-Laurent- Rimouski-25 juillet 2012 !
» Le coin de jasette sans queue ni tête :)
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rue Chapdelaine :: Chez Loulou-