AccueilFAQS'enregistrerConnexionchroniques JFConcerts

Partagez | 
 

 retour Beloeil 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hawaiienne54

avatar

Messages : 667
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Gwen54

MessageSujet: retour Beloeil 2013   Jeu 11 Avr - 4:18

j'ai posté des vidéos sur le facebook, je vous promets de vous mettre tous les liens + mon retour ici dans la journée,
mes cousins fringants et fans européens, vous allez assister à une tournée d'enfer en mai!
Revenir en haut Aller en bas
http://bilous.vefblog.net/presentation.html
Hawaiienne54

avatar

Messages : 667
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Gwen54

MessageSujet: Re: retour Beloeil 2013   Jeu 11 Avr - 7:08

Retour show Beloeil, 10 avril 2013,
Ca fait longtemps que je n’ai pas fait de retour de show, mais là, vraiment ca mérite. Parce que cette soirée fait partie des meilleurs shows dans ma ptite liste.
Je ne devais pas aller à ce concert, trop proche de celui de Brossard, et j’aime mieux espacer les shows pour mieux les savourer. Mais là…besoin de prendre le temps de m’amuser, la salle est à 7 min de chez moi, il reste des places, le bilou est là pour gérer la marmaille…go!
J’arrive sur le stationnement, PERSONNE. On est à Beloeil, un mercredi soir…Je rentre dans le centre pour récupérer ma place…et là…Les cowboys répètent! Ils jouent « le beau frère »!!!!!! Je pense à mes cousins fringants…Je me sens espionne Gwen avec son parachute sur le dos et j’écoute les répétitions…La madame de L’accueil est vieille et sourde et comprend pas quand je dis mon nom, trouve pas mon billet, une pensée pour Eric Raymond et sa panique lors du dernier show…Elle M’explique que je prononce pas mon nom comme il faut. Ah ouin?
Direction mon char pour siroter mon breuvage. Dans mon char se trouve une bouteille de picon, que j’ai promis à Jérôme lors du concert à St Jean il ya … 2 ans je crois…
Melissa arrive, on est deux autos sur le stationnement COOL! On est à Beloeil, un mercredi soir…
On Jase…et là, une porte sur le côté du bâtiment s’ouvre et JF sort pour téléphoner. Melissa me dit « Gwen ton picon vite va lui porter! »…bé, c’est parce que il est sorti téléphoner pis moi je vais lui sauter dessus comme une groupie finie, pis ce n’est vraiment pas respectueux. Mais…je veux ca lui donner ma bouteille. Bon je m’approche avec mon picon, comme si de rien n’était, pis dès qu’il raccroche… « JF? J’ai quelque chose pour toi si tu permets »…J’avais peur de me faire revirer de bord, mais non voyons donc, c’est JF! Toujours aussi gentil! Il accepte le précieux nectar, en échange d’une accolade et d’une demande spéciale…LA SAINTE PAIX! Il me promet que je vais l’avoir…et il rentre en criant : « hey les gars! J’ai du picon! »
Bon ca c’est fait!
Le stationnement se rempli au fur et à mesure que nos bouteilles se vident, on retrouve Raph et son pote devant la salle. On commence à s’inquiéter un peu…la moyenne d’âge est vraiment élevée...On est à Beloeil, un mercredi soir…
On fini par rentrer et s’assoir 17 secondes sur nos places assises, pour finir devant la scène, à jaser là…coin JF comme d’hab…toute le monde sauf nous, tout le monde est assis. Les lumières s’éteignent. Les gens crient pas. Euh. On est à Beloeil, un mercredi soir…
Les cowboys arrivent en selle, et nous les 4 nonos en avant, on est tellement gênés qu’on s’accroupi devant la scène pour pas troubler le monde. La face de Karl vaut son pesant de cacahouète. Melissa tombe les fesses à terre, comme d’hab!
La première toune commence…Les premières notes…on est debout et à fond dedans. Mais ca a l’air qu’on est juste 4 à être à fond dedans!!!!!!!bah oui, on est à Beloeil, un mercredi soir…
Karl a une coupe assez folklo et la version « droit devant » banjo Amérique du sud est pas mal drôle, le public a vraiment l’air de se demander c’est qui ces pantins…On s’en fou nous on trippe. Tous seuls debout devant la scène…on est un peu troublé, mais…pas grave!
Deuxième chanson, ya des connaisseurs et fans qui nous rejoignent, cool on est 7!
Le public est genre tout public : des enfants, plein de vieux, et des moyens. Ya des vieux QUI DORMENT! Je me dis que pour les cowboys ca doit être pas facile, alors on redouble d’énergie pour leur envoyer!
3ème chanson, « la manifestion », là Karl fait lever et bouger les gens, bon! Ca se dégêne, Beloeil se réveille! Le monde commence à s’approcher de la scène et de nous, on se sent moins seul, mais va savoir pourquoi les gens restent derrière nous, personne devant marie, personne devant Karl!! On est à Beloeil un mercredi soir…
La première partie est calme au niveau de la salle, les cowboys eux, nous donnent un superbe spectacle, alors on s’éclate! Karl a un débit minute connerie impressionnant, 2 hypothèses : soit c’est le picon, soit c’est le troisième âge, mais ya quelque chose qui le trouble. Il part même une nouvelle toune qui a pas de nom qui oh! Ohoh! Ohohohoho! Et qui devient le running gag de la soirée, il arrête pu avec ca. JF se prend au jeu …et le public embarque…bon! Beloeil!!!!!!!!!C’est mercredi!!!!!
La fin de la première partie se finie cool, on dirait que les cowboys ont hâte au break.
Puis …commence la deuxième partie, et là, les gens viennent en avant avec nous! On est à Beloeil un mercredi soir et le monde se reveille yes!
Une deuxième partie en feu, vraiment, génial!
Avant la chanson « la catherine » Karl explique que les Français chantent ca « la Catherineuuuuuuu » et il se moque, mais là on entend des « bouhouuuuus », ohoh ya des français dans la salle????? Oui 3! Ping sur scène! Là j’essaie de me faire plus petite que je suis…non, JF « hey Gwen tu es Française toi aussi » et il me tend la main…bon j’embarque sur la scène (ouai je sais encore, je commence même à me sentir à L’aise!!!). Un sacré beau moment entre Français sur scène! C’est officiel je m’amuse vraiment!
Vient le temps de ma demande spéciale, Marie qui coupe à moitié L’annonce de Karl qui recommence : « Gwen, elle est pour toi, la SAINTE PAIX! ». Paradis sur terre merci. J’adore. Il peut se passer n’importe quoi maintenant, y peuvent bien tous s’endormir, je m’en fou je suis heureuse na!
Mais non ca continue, on a même eu « shooters », sauf que Gen était pas là pour crier avec moi, cette chanson est merveilleuse!
Raph a demandé « leopold » et il a eu.
J’ai vraiment apprécié la set liste, variée, avec des chansons de l’expédition, ca me manquait ca. Un bel équilibre.
La soirée est festive, le show splendide, et quand ils sortent avant le rappel, on a beau être à Beloeil un mercredi soir, tout le monde est debout et crie, et tape pour qu’ils reviennent.
Incroyable! Ils auraient du commencer leur show par la fin!
L’ambiance pendant le shack à hector est superbe! Quel bonheur. Marie m’apporte un gazou que Karl à échappé…Merci…
Les cuivres m’ont manqué dans « plus rien ».

Le reste je vais dire parfait. Vraiment un des meilleurs show des cowboys que j’ai vu. Il était intime ce show là, drôle, énergique. J’ai encore failli brailler pendant les étoiles.
Puis c’est fini. Byebye. On reste accrochés sur nos nuages.
On attend quelques longues minutes et les artistes sortent pour les signatures et photos, on leur chante : OH OHO OHOHOHOHO!
Précieux moment de Jasette et Photos, avec ces personnes qu’on admire tant. Le picon est apprécié, Karl en boit en signant les autographes, (Simon en buvait sur scène et m’a remercié pour ca). Karl me demande si je veux récupérer ma bouteille, non c’est cadeau pour vous !
JF me propose de venir en France voir «ton groupe préféré » faire leur première partie, les trois accords avec les cowboys fringants…tsé! Le rêve! Tu m’emmènes? Billets gratuits si je suis sur place. Bah coudonc, j’ai pris bonne note, pour cette fois ci, impossible : 3 enfants, une job, un mari qui parcours le monde, ahhhhhhhh c’est pas juste!
Karl me niaise en disant qu’ils ont joué 3 fois « titi tancrède » depuis que j’ai quitté la salle, tiens au fait, comment ca vous avez pas joué le beau frère? Marie : « ah bah oui tiens on l’a pas joué! Bé voyons! On avait répété! »…bon tant pis je l’aurai eu juste pour moi celle là!
D’après Marie, je serai entrain de prendre un accent québécois…hum…picon?
Photo, on ri, on jase, on est bien. Ils sont généreux, gentils…
une belle soirée avec Raph et Melissa…ya d’autres fous comme moi…on se comprend…pis ya tous les foromeux qui sont avec nous…via le net et dans nos cœurs. C’est ca aussi les cowboys…Ceux qui me lisent me comprennent…
On quitte Beloeil, un mercredi soir, en fait il est déjà jeudi, c’était une fichue belle soirée. Mon cœur n’était pourtant pas à la fête, il y a 7 mois, Marie-Thaïs nous quittait…J’ai savouré cette soirée comme un trésor, juste pour moi…

que dire à part merci…Merci les cowboys fringants, Marie, Karl, Jérôme, JF, Bazou, Simon, et titi…merci pour cette générosité…on était pourtant à Beloeil…un mercredi soir…





Revenir en haut Aller en bas
http://bilous.vefblog.net/presentation.html
Hawaiienne54

avatar

Messages : 667
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Gwen54

MessageSujet: Re: retour Beloeil 2013   Jeu 11 Avr - 7:11


J'ai pas mal de videos sur ma chaine you tube "Hawaiienne54", le son est pas top désolée.
Revenir en haut Aller en bas
http://bilous.vefblog.net/presentation.html
Gwenaëlle78

avatar

Messages : 170
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : France

MessageSujet: Re: retour Beloeil 2013   Jeu 11 Avr - 7:50

Merci !!! Super retour
Rhha comme je t'envie !! (vous envie !!)
Vivement mai !! même si les concerts seront dans de bien trop grandes salles à mon goût pour savourer pleinement...
Revenir en haut Aller en bas
Hawaiienne54

avatar

Messages : 667
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Gwen54

MessageSujet: Re: retour Beloeil 2013   Jeu 11 Avr - 8:21

hey! tu vas avoir les 3 ac et les cfs en même temps!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bilous.vefblog.net/presentation.html
le rascal

avatar

Messages : 1884
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Bordeaux/France

MessageSujet: Re: retour Beloeil 2013   Jeu 11 Avr - 20:14

Merci Gwen pour ce retour magnifique !
Beloeil…un mercredi soir…ça fait envie...
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaëlle78

avatar

Messages : 170
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : France

MessageSujet: Re: retour Beloeil 2013   Ven 12 Avr - 5:55

Certes, certes, Gwen... Pour ça, je me sens privilégiée bounce cheers... mais pas pour la salle !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jaquouille

avatar

Messages : 200
Date d'inscription : 14/12/2011
Localisation : en helvétie

MessageSujet: Re: retour Beloeil 2013   Ven 12 Avr - 22:56

ouais moi je trouve que les concerts au québec ont l'air bcp plus d'enfer que ceux qu'ils jouent dans notre bonne veille europe

faut pas oublier que par icitte il y a aussi des fans déjantés qui demandent qu'à s'époumoner sur des insuccès ou des airs de déjà-vu
Revenir en haut Aller en bas
Hawaiienne54

avatar

Messages : 667
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Gwen54

MessageSujet: Re: retour Beloeil 2013   Sam 13 Avr - 4:48

le top du top c'est quand ya une bonne gang de cousins fringants...au quebec!

Je confirme, les shows ici c'est...particulier.
Revenir en haut Aller en bas
http://bilous.vefblog.net/presentation.html
le rascal

avatar

Messages : 1884
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Bordeaux/France

MessageSujet: Re: retour Beloeil 2013   Lun 15 Avr - 1:32

On se contentera de ce qu'ils nous donnent...
Pour ma part j'ai rarement été déçu d'un show des CF's en Europe y compris au niveau du public...
Le répertoire ? Tout est bon dans l'caribou !
Revenir en haut Aller en bas
jaquouille

avatar

Messages : 200
Date d'inscription : 14/12/2011
Localisation : en helvétie

MessageSujet: Re: retour Beloeil 2013   Lun 15 Avr - 17:11

le rascal a écrit:
Le répertoire ? Tout est bon dans l'caribou !

ouais mais quand ça fait plus de 5 ans qu'à chaque soir t'as l'impression de manger les mêmes morceaux du caribou, bin un soir ou l'autre t'aimerais bien goûter un ou deux morceaux qu'les cousins du québec ils mangent eux
Revenir en haut Aller en bas
le rascal

avatar

Messages : 1884
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Bordeaux/France

MessageSujet: Re: retour Beloeil 2013   Lun 15 Avr - 20:34

Oui mais ça, ça vaut plus pour les musiciens que pour le public...
ça fait quand même pas 5 ans que tu les vois tous les soirs !!!
Même toi ça te lasserais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: retour Beloeil 2013   

Revenir en haut Aller en bas
 

retour Beloeil 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rue Chapdelaine :: Les 4/5 trippeux d'Repentigny-